Ajournement Cadets AF et selection HOP Pro

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
minicho
Elève-pilote posteur

Ajournement Cadets AF et selection HOP Pro

Message par minicho »

Bonjour,

Le sujet des ajournements en sélections Cadet/AF/HOP a été plusieurs fois abordé sur le forum mais je ne trouve pas le cas dans lequel je suis.

J'ai passé les cadets AF à deux reprises en échouant aux PSY1 à chaque fois. La première en 2018, la seconde en 2022.
Dans le mail m'annonçant l'échec en 2022, j'avais le pavé suivant:

Pour la sélection Cadets, l’ajournement est prononcé selon les règles suivantes :
• 3 échecs au niveau de la pré-sélection équivalent à un ajournement et la non-possibilité de se représenter en Cadets.
2 échecs au niveau des PSY 1 (Tests Psychotechniques et Psychomoteurs) équivalent à un ajournement et la non-possibilité de se représenter en Cadets.
• 1 ajournement après passage en PSY 2 (entretiens) laisse la possibilité au candidat de se représenter en cadets au bout de 2 ans.

Je suis dans le cas surligné, à savoir 2 échecs PSY1, donc 1 ajournement si je sais lire (et plus possible de re-présenter les cadets)

A présent, sur le site HOP pour la candidature à l'offre PNT, les questions ci-dessous sont demandées:
Image

A la question n°6, si je m'en tiens au mail d'AF, je n'ai qu'un ajournement donc je réponds "Non".
Sauf qu'en testant la réponse "Oui", j'accède aux questions 6bis et 6ter qui me mettent le doute.

Comment interprétez-vous cette situation ?

Et je cherche une adresse mail du service recrutement HOP pour leur poser la question, mais je ne trouve rien. Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

Merci,
Kobhalt
Copilote posteur

Re: Ajournement Cadets AF et selection HOP Pro

Message par Kobhalt »

Salut

Si le site te laisse postuler c'est que c'est bon :thumb:

Perso je ne me poserai pas la question mais sinon je dirai:
6 NON
6b OUI

bon courage
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
CincoEstrelle
Copilote posteur

Message par CincoEstrelle »

Deux échecs en PSY1 = UN ajournement

Donc je répondrais NON à la question 6
Cadets AF 2023/24 - Ajourné PSY2
Cadets AF 2025/26 - en cours

Sahab el baroud & el carabina
Weuzz
Chef pilote posteur

Message par Weuzz »

Perso je trouve la règle assez claire

Tu n’as jamais été ajourné à une sélection OPL puisque tu dis avoir seulement tenté les cadets. 6 ⇒ NON

Le cas 6 bis ne peut être que deux échecs PSY2. Donc non aussi

Bonne chance
CyrilQ.06
Chef pilote posteur

Message par CyrilQ.06 »

Tu n’as qu’un ajournement AF.
J’aurais mis Non et Non.
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

ça reste très ambigu comment c'est écrit, et j'ai l'impression que ça change tout le temps, le site de candidature n'est d'ailleurs pas forcément aligné avec leurs règles... je m'étais amusé à tester les combinaisons et on peut quasiment aller au bout de la candidature en répondant honnêtement aux questions du formulaire tout en étant en contradiction avec leur mail officiel.

Voici ce qui a été donné pour ceux qui se sont faits sortir au psy1 hop de la dernière session, cela étant donné à l'issue des psy1 on pourrait en conclure que maintenant ils ne font plus la distinction de stop en psy1 ou psy pour considérer qu'on a cramé une cartouche... mais le mail ayant des erreurs de typographie dedans n'était pas au standard de ce qu'on pourrait attendre d'un service RH, je me baserais plus sur ce que laisse faire le site de candidature:

vous pourrez, en accord avec les besoins de l’Entreprise, de nouveau faire acte de candidature dans les conditions et délais suivants :

1/A l’issue d’une période de 12 mois dans le cadre d’un 1er ajournement à la Sélection Pilote HOP! ;
2/ A l’issue d’une période de 36 mois dans le cadre d’un deuxième ajournement à la Sélection Pilote HOP!, si vous disposiez au moment de ce dernier moins de 500 heures de vol et qu’à date vous disposez d’au moins 1500 heures de vol ;
3/ Vous ne pourrez plus être contacté dans le cadre d’un nouveau dépôt de candidature à la Sélection Pilote HOP! en cas de deux ajournements, si vous aviez plus de 500 heures de vol lors de votre dernière candidature qui vous a mené au second ajournement.
Auteur du sujet
minicho
Elève-pilote posteur

Message par minicho »

Merci à tous pour vos retours :)
Répondre