Diplopie: Inaptitude classe 1 et 2

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ugo63
Elève-pilote posteur

Diplopie: Inaptitude classe 1 et 2

Message par Ugo63 »

Salut tout le monde,

Bon j'ai un gros problème avec ma classe 1 et ma classe 2.
Je suis allé à Percy il y a quelques temps pour ma classe 1 d'admission ( avec 9 modules d'ATPL il était peut être temps)…
Lors de la visite ils m'ont détecté une diplopie dans le regard supérieur à 35° et la le médecin m'a déclaré inapte classe 1 ET CLASSE 2 !!
De la, j'ai demandé au médecin comment ca se faisait qu'il m'ait mis inapte classe 2 étant donné que ce problème n'avait pas été détecté lors de la classe 2.
A aucun moment ils m'ont fait un test de diplopie et la ils viennent me sucrer ma classe 2.
C'est n'importe quoi car je comprends qu'il y ait des règles, mais ce problème aurait du être détecté à la classe 2 si c'était un si gros problème que ça.
Pour en revenir à mon problème, je vois un orthoptiste qui lui aussi hallucine sur le fait qu'ils m'aient mis inapte.
J'ai en effet une vision double mais a un regard extrême qui est complètement en dehors du champ de vision fonctionnel.
Ca ne m'a jamais handicapé et beaucoup de gens ont ca sans forcement s'en rendre compte.
On va essayer de rééduquer ca mais honnêtement je suis perdu car j'ai peur que ca ne se corrige pas et que je ne puisse pas lever l'inaptitude.
J'ai l'impression que les médecins de classe 1 dans les centres ne peuvent pas voir les médecins de classe 2.
Sauf que la c'est non seulement le projet qui bascule mais aussi l'investissement dans mon PPL etc...
Je sais vraiment pas quoi faire ca me met a bout moralement même pour mon ATPL théorique ou j'arrive sur la fin. :snif:
Ugo
ilian75017
Copilote posteur

Re: Diplopie: Inaptitude classe 1 et 2

Message par ilian75017 »

Salut ,ton dossier a t'il était transmis au pôle médical ?
Si c'est le cas et que tu n'as pas reçu de réponse construit un dossier en béton pour appuyer leur demande de dérogation .
Auteur du sujet
Ugo63
Elève-pilote posteur

Message par Ugo63 »

Salut Ilian,
Non pour le moment car je fais les séances de rééducations chez l'orthoptiste.
J'ai seulement peur que ça ne marche pas et dans le pire des scénario si ça ne bouge pas je sais pas quoi faire...
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

J'espère que ça aboutira en positif si jamais part en angleterre chez centerline c'est un peu cher mais 100x plus souple et ils délivrent des certificats EASA sous l'autorité autrichienne .
Auteur du sujet
Ugo63
Elève-pilote posteur

Message par Ugo63 »

J'entend beaucoup parler de gens qui vont à l'étranger.
Or, si on me déclare inapte c'est fini normalement ?
Si à la visite médicale en Angleterre je dis que j'ai déjà été déclaré inapte pour ca, jamais ils vont me remettre apte ?
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

Non ce n'est pas interdit d'aller dans un autre pays juste pense à signaler le pourquoi du comment lors de la nouvelle visite et le centre arrivera peut être à une autre conclusion que le dernier .Cependant si tu ne le signal pas ça posera problème dans le cas où dans l'avenir tu es confronter à un incident etc et là ce sera vu
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Autant que je sache, tout est centralisé sur EAMR maintenant, un médecin ne peut pas émettre un certificat EASA sans savoir que tu as été déclaré inapte par un autre centre.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

Effectivement d'où le fait de bien déclarer la cause de l'inaptitude dans l'autre centre les conclusion seront peut être différente .Et si ce n'est pas le cas ça aura coûté le prix d'une visite.
Répondre