Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmerguez
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 déc. 2022, 23:01
- Contact :
Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Hello tout le monde,
Est ce que après une inaptitude classe 1 au CEMPN de Blagnac, et même un jugement négatif du Pôle Médicale, il est toujours possible de se re pointer en admission sans que ca n'éveille les soupçons ?
Merci par avance.
Est ce que après une inaptitude classe 1 au CEMPN de Blagnac, et même un jugement négatif du Pôle Médicale, il est toujours possible de se re pointer en admission sans que ca n'éveille les soupçons ?
Merci par avance.
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Salut,
Ta été déclaré inapte pour quelle raison ?
Ta été déclaré inapte pour quelle raison ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1051
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 50
-
Auteur du sujetmerguez
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 déc. 2022, 23:01
- Contact :
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
C’est lequel ce test il consiste en quoi ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Ah d’accord c’est le carré qui va en diagonale, ça a duré combien de temps ce test ? Tu penses l’avoir foiré ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Salut,
La dyschromatopsie étant par essence non évolutive, effectivement si le CAD ne donne pas un résultat favorable, ça risque d'être compliqué pour la suite... Si je me souviens bien du texte il suffit en soi d'être dans la norme pour un des tests complémentaires proposé mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut choisir, je pense que c'est plutôt à la main du centre médical. Et il me semble par ailleurs que le CAD est le plus fiable donc aller à l'encontre d'un CAD négatif n'est peut être pas optimal d'un point de vue sécurité des vols... Bon courage dans tes démarches.
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
J’ai bien compris que je suis fiché en France, mais est ce que je le suis aussi dans les autre pays de l’UE. Auquel cas une admission Classe 1 en Belgique par exemple serait quand même possible ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Si tu refais une visite médicale en dehors de la France, ils te demanderont sur le formulaire papier à remplir si tu as déjà effectué une visite d’admission dans un autre pays européen, si tu réponds oui, ils chercheront à savoir la cause de ton inaptitude, si tu réponds non, ce sera à tes risques et périls, je ne sais pas s’ils peuvent vérifier si tu as déjà fait une visite médicale dans un autre pays européen, ca m’étonnerait, mais s’il y a un accident ou autre couac durant ta carrière aéronautique, s’ils voient que tu as menti, je te laisse imaginer les conséquences
Tu peux toujours tenter la visite médicale américaine (FAA) ou canadienne (TC), qui ont des normes médicales plus souples et si tu es prêt à partir de l’autre côté de l’Atlantique pour voler
Good luck
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Ça marche merci beaucoup !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1920 Vues
-
Dernier message par YannR
-
- 4 Réponses
- 1739 Vues
-
Dernier message par capu00
-
- 7 Réponses
- 1371 Vues
-
Dernier message par capu00
-
- 1 Réponses
- 704 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 2 Réponses
- 4253 Vues
-
Dernier message par Kevingodard