Déroulé psy1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Pierronus
Elève-pilote posteur

Déroulé psy1

Message par Pierronus »

Bonjour, j'écris ici au sujet du concours epls de l'enac.
Il y a eu les épreuves écrites de la session 2026 récemment, et je me suis renseigné que pour le test psychomoteur, ils utilisaient (l'enac) des joysticks.
Est-ce le cas pour toutes les épreuves, ou c'est "clavier souris" pour les autres épreuves.
Aussi, les épreuves durent-elles 8 heures sur la journée ou c'est plusieurs sessions de quelques dizaines de minutes ?

Bien à vous!
Pierre
2025-2026 - PSI*
EPL/S 2026 En cours
nathanbaa
Elève-pilote posteur

Re: Déroulé psy1

Message par nathanbaa »

Salut, ayant passé aussi les épreuves écrites, je me posais quelques questions sur les psy1. J'ai entendu une info comme quoi il n'y aurait pas de test cammioneur aux prochaines épreuves, quelqu'un a des infos sur à ce sujet ?
Emiltrixx
Elève-pilote posteur

Message par Emiltrixx »

Pierronus a écrit : 02 avr. 2026, 19:15 Bonjour, j'écris ici au sujet du concours epls de l'enac.
Il y a eu les épreuves écrites de la session 2026 récemment, et je me suis renseigné que pour le test psychomoteur, ils utilisaient (l'enac) des joysticks.
Est-ce le cas pour toutes les épreuves, ou c'est "clavier souris" pour les autres épreuves.
Aussi, les épreuves durent-elles 8 heures sur la journée ou c'est plusieurs sessions de quelques dizaines de minutes ?

Bien à vous!
Pierre
Bonjour, les épreuves se déroulent en 4 sessions. Deux le matin et deux l'après-midi. Tous les tests se font au clavier/souris sauf le psychomoteur avec joysticks + clavier. Vous pouvez vous entraîner sur les différents tests sur le site internet pilotest (gratuit) ou sur EPLtest (payant).

Bonne journée.
Auteur du sujet
Pierronus
Elève-pilote posteur

Message par Pierronus »

Merci pour votre réponse.
Je viens de prendre connaissance du guide EPL, très pratique pour tout renseignement !
2025-2026 - PSI*
EPL/S 2026 En cours
Répondre