Classe 1

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
maha_rbhs
Pax du forum

Classe 1

Message par maha_rbhs »

Bonjour à tous,

Je vais prochainement intégrer une école de pilote au Canada, et cette école me demande d’effectuer une visite médicale aéronautique de classe 1 en France afin de compléter mon dossier d’inscription.

Le problème est que je ne trouve pas de solution : que ce soit à Paris (qui est le lieu le plus proche pour moi) ou un peu plus loin, les médecins agréés que je trouve sont soit à la retraite, soit les numéros de téléphone ne fonctionnent plus.

Je ne sais donc pas comment procéder pour prendre rendez-vous et réaliser cette visite médicale.

Si quelqu’un a déjà été dans cette situation, connaît un médecin aéronautique encore en activité, ou a une solution, une démarche à me conseiller, je suis preneuse.

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses !
Julesnoirm
Copilote posteur

Re: Classe 1

Message par Julesnoirm »

Salut,

As tu appelé tout ceux qui sont sur la liste ?

https://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/ ... =fra&l=250
Piaggio P180 Avanti II - Chef instructeur PPL-CPL-MULTI-IFR, Trois-Rivières (Québec) - Chef Pilote Parachutisme Cessna Caravan
C4mper
Elève-pilote posteur

Re: Classe 1

Message par C4mper »

Salut, j'ai eu le même problème, je l'ai ai tous appelé et il y en a que deux qui sont à jour.

Le plus proche sera à Lognes (Verne, JC Lognes France 331 6480 4089 French)
Il prends 150 euros en espèce uniquement et n'est pas aimable mais ça fera le taf, bonne visite
Répondre