les acouphènes, vous connaissez?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
papa-romeo
Copilote posteur

Message par papa-romeo »

Ceci est très sérieux, faisant plus partie d'aéromédecine mais également concerne tous les individus
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

He oui, où sont nos 20 ans...
Auteur du sujet
papa-romeo
Copilote posteur

Message par papa-romeo »

je parle sérieusement et aimerait obtenir des témoignages, parce que justement j'ai été atteint à 21 ans, à cause d'un abruti
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

il n'y a pas plus sérieux, plusieurs mois entre deux diesel alternateurs de 1500 cv.
Et donc un sifflement haute fréquence mais que j'oublie la plupart du temps. Sauf maintenant quand j'y pense. Mais le mien et
supportable.
Auteur du sujet
papa-romeo
Copilote posteur

Message par papa-romeo »

Pendant mon service militaire, en manoeuvre en Allemagne, un débile a fait péter une grenade offensive dans une grotte où je me trouvai avec 5 autres bidasses, la déflagration a été terribledans cette"caisse de résonnance" et nous avons été sourds pendant un mois et demi et depuis j'ai des acouphènes et comme toiils me gênent que lorsque j'y pense. J'espère que ça se stabilise et je fais attention à ne pas m'exposer à des bruits violents
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-26 16:02, papa-romeo a écrit:
Pendant mon service militaire, en manoeuvre en Allemagne, un débile a fait péter une grenade offensive dans une grotte où je me trouvai avec 5 autres bidasses
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

mouais, je crois que le terme "débile" est encore un peu faible à ce stade...

le meilleur moyen de réussir : oser .
SierraBravo
Elève-pilote posteur

Message par SierraBravo »

Bonjour PAPA roméo, je voulais te dire que les acouphènes ça passe à condition DE NE PAS Y PENSER.
Il y a 2 ans je me suis fais éclater les oreilles par un connard qui redresser des toles dans une usine à coup de masse (il était content en + de faire du bruit). Aussitot le soir je me suis rendu compte que j'entendais moins et que ca sifflait. J'ai cru devenir fou durant 1 mois mais je me suis habitués et j'ai été rassuré aprés trois test auditifs chez 3 médecins (au cas ou) où je n'avais perdu absolument rien 1 chance.
Voila te fait pas de bile tu vas oublier.
A+
Répondre