passe rouge d''''aéroport

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
leopaseno
Elève-pilote posteur

Message par leopaseno »

Salut les boys,

Je sais pas si vous avez entendu parler de la nouvelle loi de TC concernant la délivrance des passes rouges d'aéroport (pour les pilotes, PNC etc...). En gros il faut désormais avoir résidé 5 ans au Canada pour pouvoir en obtenir un. Ce qui veut dire par exemple qu'un étranger venant au Canada faire ses licences de pilote et ayant son résident permanent devra patienter 5 ans avant de pouvoir se trouver une job d'aéroport ou de pilote dans une compagnie.
Voila un lien sur le sujet dans le forum avcanada:
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... ght=#31490
grego
Elève-pilote posteur

Message par grego »

heu c est quoi ce bordel?? c est serieux?
Anass
Copilote posteur

Message par Anass »

Hmm. Je viens de lire ça aussi, et c'est même valable pour ceux qui sont déjà canadiens de naissance ou ayant la citoyenneté depuis un bail. Je dois dire que c'est pas une nouvelle très réjouissante car elle bouleverse pas mal de mes plans futurs. Pourrais-tu nous en dire plus Léo ? Je ne connaissais même pas l'existence de cette pass...
Auteur du sujet
leopaseno
Elève-pilote posteur

Message par leopaseno »

Salut Anass,

Cette passe rouge sert à pouvoir circuler dans les zones réglementées des aéroports importants. Donc si tu es pilote d'une compagnie qui dessert Dorval, Lesage à Québec, Ottawa etc...tu en as besoin pour entre autre faire la prévol etc...
Répondre