vos notes a bretigny

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

Message par Chris Anderson »

bonjour a tous,
je me permets d'ouvrir un nouveau topic pr savoir si certains d'entre vs ont recu leurs notes des epreuves a bretigny (je crois que seuls les elimines peuvent y avoir droit), j'aimerai ainsi voir le niveau demande aux psychotechniques... mes seules notes a moi ne me permettant pas de tirer de conclusions.
merci, à+.
Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

bon dieu! personne ne demande jms ses notes?
Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

bon dieu! personne ne demande jms ses notes a tours apres la comm?
Adamant
Elève-pilote posteur

Message par Adamant »

tant que tu passes tu t'en fou des notes hihi
Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

c'est pas ce genre de reponse qui m'interesse.
tours ne donne pas de resultats aux recus, ms aux recales qui le souhaitent.
donc la prochaine fois abstiens toi.
CPH
Copilote posteur

Message par CPH »

mouai enfin si tu enchaînes les mecs qui te répondent autant fermer ce topic de suite.....
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>tant que tu passes tu t'en fou des notes hihi </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

et quand tu es recalé encore plus!
Elcoyote
Elève-pilote posteur

Message par Elcoyote »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>et quand tu es recalé encore plus! </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

C'est bien vrai ça, tu es trop occupé à préparer le plan B...
Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

pr preparer le plan B, j'aurai eu besoin de ce genre d'infos, pr me situer et en tirer les consequences. ms bon c pas grave, merci qd meme.
au fait, je n'enchaine personne, c juste que je pose une question, et que si on me repond pr se foutre de ma gueule, je vais pas sourire en + de cela.
à bientot, bon vols a ts.
Elcoyote
Elève-pilote posteur

Message par Elcoyote »

Salut Chris !
En ce qui me concerne je n'ai pas demandé mes notes... Perso, je n'ai pas eu besoin d'elles pour en tirer des conséquences, à Brétigny j'ai été mauvais et en milieu d'aprem je connaissais déjà l'issue. Maintenant, si tu veux vraiment faire ça de ta vie, un bout de papier avec des chiffres où tu n'y comprends rien ne devrait pas changer grand chose ! L'important est de garder ton objectif en tête et de tout faire pour l'atteindre, échec à Brét ou pas...

Maintenant, pour ce qui est des réponses que certains t'ont apporté, à mon avis (je ne marche pas sur l'eau mais bon...) tu ferais mieux de laisser tomber : certains se font bouler à Brét et ont les boules, d'autres passent et sont contents, c'est le jeu, faut pas se formaliser pour si peu ! Surtout pas ici...

Sois plus fort jour après jour et montre que ce n'est pas un échec qui peut te déboulonner !
Bye
Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

je pense au contraire qu'il est tres important de connaitre ses notes (qui ne st pas des suites de chiffres incomprehensibles, ms tes notes du vingtile pilote, puis nosa, d'anglais, de sport, de secpil et de palonnier). avoir ces resultats te permet de savoir quels st les domaines qu'il faut approfondir pr reussir la prochaine fois.
par contre, il est vrai que lorsqu'on est elimine le 1er jr, vu que le probleme ne vient que des tests psychotech, et que dc un grd travail la dessus s'impose, il n'est pas necessaire de demander ses notes.
ms t'inquietes pas, mon moral est au beau fixe, ce que je veux c'est juste que cette experience me serve au max!
a+ tt le monde.

PS: meme si c'est pas le bon topic... le decollage de l'A380 etait plutot jouissif!
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Que penses-tu pouvoir extraire comme info exploitable pour ton avenir d'un vingtile???
Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

comme je l'ai explique, ce n'est pas la note d'un seul vingtile qui m'interesse, ms les notes de ttes les autres epreuves qui vont avec.
et au regard de ces differentes notes, on sait qu'elles st les points sur lesquels il va falloir encore + s'entrainer pr reussir aux selections suivantes.
moi ca me parait logique, et surtt, ca ne coute rien.
Elcoyote
Elève-pilote posteur

Message par Elcoyote »

Moi ca me semble servir à rien mais c'est vrai que ca ne coûte rien !
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Si tu nous disais quelles épreuves tu as passé, si tu as réussi ou échoué et le cas échéant qd tu as échoué, ça pourrait peut être nous éclairer, non??
Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

j'ai ete elimine a la commission. mes notes a bretigny me donnent une moyenne de 17. la raison de ce topic est donc: comment dois-je considerer cette note?
- pas assez bon resultat dc il faut que je taf,
- entretiens foires (cela n'en avait pas l'air, ms mon avis on s'en fout),
- qqch ds mon dossier leur a pas plu (et j'ai des raisons de le craindre),
cette derniere hypothese implique une derniere question: font-il une enquete a la suite de ces epreuves de selection?
je sais pas prquoi ca a l'air de deranger tt le monde cette histoire de note. ce que je voulais c'etait me faire une idee de mon resultat, rien de +.
Elcoyote
Elève-pilote posteur

Message par Elcoyote »

re !
Je crois que ca ne dérange personne ! En tout cas pas moi, je m'interrogeais juste sur l'utilité de vouloir analyser ces notes qui correspondent à une perf à un instant T et qui ne décide pas nécessairement du reste de tes jours !
Maintenant, tu éveilles ma curiosité : quelle est la partie de ton dossier qui selon toi aurait fait que tu te sois fait ejecté par la comm ? (si c'est indiscret, viol de mineures, braquage de sac à main...ne répond pas !)
Auteur du sujet
Chris Anderson
Copilote posteur

rien de si grave, je n'ai pas de casier, ms peutetre assez pr que ca fasse douter les membres de la comm, si enquete il y a eu.
Elcoyote
Elève-pilote posteur

Message par Elcoyote »

Alors là-dessus je n'ai pas du tout d'infos... Il me semblait juste que c'était une enquête de sécu somme toute assez banale (vérif du casier, attention portée aux membres de la famille résidant à l'étranger), enfin pas au point de mobiliser la DST !
Maintenant entre ce que l'on croit savoir et ce qui est...
Peut-être que Palmito pourrait t'en dire plus à ce sujet.
Bye
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

malheureusement un 17 brut de décoffrage n'est pas la seule donnée à prendre en compte por une comm.

Dis toi bien que ta perf est bonne mais que qq uns on fait tout aussi bien sur le plan technique...en ayant à priori sur le plan purement humain des capacités supérieures aux tiennes.

dans ce cas, tu peux toujours écrire au CERPAIR (les psys)de Brétigny pour leur demander des infossur tes perfos d'entretien mais amha, ils ne te les fourniront pas.

Enfin, ton profil personnel (hors de toute note) n'a été évalué là bas QUE dans une optique d'école de pilotage au sein de l'Armée de l'Air. Cela signifie que tes points forts et faibles d'être humains seront peut être plus ou moins appréciés par une autre batterie de tests et d'entretiens pour une autre arme. Ne pouvant pas préjuger de ce que recherchent les autres acteurs de l'aéronautique, ce n'est pas facile de bosser ses forces et ses faiblesses.

@chao
Palmito
Répondre