lanveoc du 30/05 au 03/06

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
had
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par had »

voila,tt le monde est rentré a la maison!!sauf emily qui doit etre en train de finir ses 3 jours de train pour retrouver nimes.en tt cas ce fut un plaisir pour moi de passer cette semaine avec vous sous le soleil brestoit.j'ai recu un e mail du foyer qui nous remercie d'avoir fait tripler son chiffre d'affaire en moins d'une semaine.maintenant,rdv toulon du 20 au 24 juin pour rendre sa trousse a karim...bisous a tous
Avatar du membre
foxone57
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 15 oct. 2003, 02:00

Message par foxone57 »

Salut!

Tout d'abord félicitations pour avoir gagné un voyage à Toulon!
Sinon j'ai une petite question: est-ce qu'on vous a dit à l'EIP si vous seriez en course pour la 05C ? Ca nous permettrait d'en savoir un peu plus sur la date de la com...
Merci et merde pour Toulon <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/thumbs.gif">

Et surtout N'OUBLIEZ PAS vos lunettes de soleil! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/sun.gif"> ou vous le regretterez...
Avatar du membre
Auteur du sujet
had
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par had »

la com' est aux alentours de la mi juillet.pour l'instant,tt ceux qui passent a lanveoc sont en course pour la charlie
Avatar du membre
Taupgun56
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : Vannes

Message par Taupgun56 »

Je confirme pour les lunettes de soleil.
Félicitation et bonne chance pour la suite.
Avatar du membre
Super Chinois
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2005, 02:00
Localisation : Paris VI

Message par Super Chinois »

coucou tout le monde é bravo a toi pr ta réussite!!!
Pourai tu nous dire les phases essentieles des tests: ce ki peu être moin réussi é ce kil fo OBLIGATOIREMENT réussir??
Merci a toi etun gro MERDE pour TOULON

Super Chinois <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/pekinois.gif">
Avatar du membre
foxone57
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 15 oct. 2003, 02:00

Message par foxone57 »

C'est pas compliqué: il faut TOUT réussir! Tu peux pas te permettre de négliger un test.
Les tests les plus importants sont à mon avis: l'anglais, le SEPIA et les entretiens.
Avatar du membre
Auteur du sujet
had
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par had »

merci pour les encouragements!
le sepia,t'auras pas a t'en préoccuper a lanveoc.apparement,le test de connaissance aero est important.certains se seraient deja fait virer a cause d'une sale note a ce test...sinon,l'anglais bien sur,mais surtt preparez vos entretiens!!n'arrivez pas en touristes.essayez d'anticiper tte les questions qu'on pourrait vous poser:motivations,pourkoi la marine,pourkoi officier,etc.
en cherchant un peu sur le site,vs trouverez tte les questions bateau qui sont posés aux entretiens.
Avatar du membre
maverick69
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00

Message par maverick69 »

salut a tous!!
moi aussi g passé une très bonne semaine a Lanveoc avec tous ces candidats fort bien sympathiques!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
pour moi Toulon se sera le 04 juillet avec Pierre François donc je ne reverrais pas les autres......enfin j'espère en septembre pour la sélec en vol <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
sinon ce que je peux conseigner a ceux qui voudraient en savoir un peu + sur la présel a Lanveoc, c'est de ne rien négliger, meme votre attitude en dehors des différents tests!! ils remarquent tout!!
ne pensez pas que vous serez pris parce que vous réussissez bien l'anglais le sport et les test psycho!! les entretiens sont capitaux, pour preuve un de nous fut éliminé après avoir parfaitement réussi tous ces tests, mais sa motivation militaire et marine n'a pas été bien ressenti....

bon courage a tous ceux qui passent bientot a Lanveoc et a ceux qui vont me suivre a Toulon!
Avatar du membre
Voodoo
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
Localisation : Orléans

Message par Voodoo »

Salut a tous !!!!
me voila a mon tour, fraichement revenu de Toulouse <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif"> j'enchaine !
Ah pour une sacrée semaine, c'etait une sacrée semaine , av le beau tps breton (euphémisme, bien sur) et le branle-bas a 7h00
Heureusement qu'Emily avai son PC ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

En tt cas, on apprend bcp de ces epreuves. moi aussi je serai a Toulon,( en mm tps que Had, ça promet !)
ms un conseil, apprenez les flotilles <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

walla

Tom
Avatar du membre
Piège
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 mai 2005, 02:00

Message par Piège »

Bon Chance à Emily, Had, Tom et ceux qui passent à Toulon demain.
Moi, ce sera le 4 juillet, alors je bosse dessus.
J'espère qu'on se verra tous en septembre à Lanvéoc à moins que certains soient prit à l'ENAC.
A+ et bonne chance!

PF.
Avatar du membre
raptor20
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2005, 02:00

Message par raptor20 »

Deja felicitation a tous les heureux elus,est ce que les tests de culture ont change vous vous rappeler de quelques questions?A+
Avatar du membre
Super Chinois
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2005, 02:00
Localisation : Paris VI

Message par Super Chinois »

Re coucou!!
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me décrir le fonctionnement du sépia? Parcque moi ce simu ca me fout les bou.... bref, vous avez compris lol!!
merci (je sais que c'est dur d'expliquer mais bon, il y aura ptêtre une âme charitabler!!! mdr)

allé tchao
Super Chinois <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/pekinois.gif">
Avatar du membre
Voodoo
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
Localisation : Orléans

Message par Voodoo »

salut a tous !
allez, Toulon, c'est fait, reste plus qu'a attendre la comm...
dire que Had aurait finir mardi ms il s'est fait carrot' sa place <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">
mon ptit bilan : 4 jours super sympa, avec autant si ce n'est plus de glande qu'a Lanveoc, ms heureusement, pleins de types super sympa !
On etait av des futurs CONTA et aussi des marins-pompiers, tous au batiment Provence, le + correct des 2
Attention aux 20+25 minutes de marche entre l'arsenal et le HIA sous le cagnard de Toulon !

En ce qui concerne le SEPIA : deja, rien qu'y aller, ça ressemble a la descente aux enfers lol(la salle est au sous-sol, av une ptite lumiere tamise...)
Tout ce qui faut faire est bien expliqué durant les 15min du DVD, ms en gros, t'es dans une cabine de simulteur (totalement fermé, ss vue sur l'exterieur) qui peut bouger ds tous les sens, et tu dois piloter ton appareil suivant les ordres (ex : montée 4000ft, pente 10°, plein gaz vitesse 90, rotacteurs sur 54) tout en retenant les 4 chiffres et le nombre de symbole qui vont apparaitre tout au long de l'excercice, et faire des calculs mentaux ( 264/3, 341-32, etc)
au debut, t'a le temps de faire tte les manoeuvres tranquillement (ya pas de quoi stresser) ms le dernier exo, je l'ai trouvé super balaise (comme par hasard, les calculs ainsi que les symbole apparaissent au moment de la sortie de virage et de la mise en palier !) bref, tout s'accelere, ms c'est gerable

voila !
@+
et bon courage a toi PF
Avatar du membre
Auteur du sujet
had
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par had »

putain,j'aurais été blonde et mignonne,je serais deja chez moi depuis 2 jours.si vous n'etes pas blondes et mignonnes,deguisez vous,sinon vous vous ferez enc... sur les rdv avec la psy,sachant que c'est un marin qui s'occupe du planning.mais bon,du coup,j'suis allé faire un tit tour a cassis hier,une ville remplie de blondes et mignonnes,en bikini en plus.prevoyez cartes,ballon de foot...pour les alcooliques qui s'ignorent,il n'y aura pas de murges au foyer,l'alcool nous etant interdit...grrrrrr
Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Message par mobillette »


Bonjour tout le monde!
Je voulais vous demander si, pendant votre sejour a lanvéoc et a toulon, vous avez eu l'honneur d'avoir une fille parmis les candidats! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_eek.gif">
Il me tarde de passer lanvéoc (j'attends une date <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/smile2.gif">), et au nom de la solidarité féminine j'espere qu'elle pourrait m'aider!
Sinon félicitations, bon courage a tous et a très bientot <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/sbongsbong.gif">
Morgane
We can do it!
Répondre