lanveoc du 30/05 au 03/06
Modérateurs : Steward, Tecknozic
voila,tt le monde est rentré a la maison!!sauf emily qui doit etre en train de finir ses 3 jours de train pour retrouver nimes.en tt cas ce fut un plaisir pour moi de passer cette semaine avec vous sous le soleil brestoit.j'ai recu un e mail du foyer qui nous remercie d'avoir fait tripler son chiffre d'affaire en moins d'une semaine.maintenant,rdv toulon du 20 au 24 juin pour rendre sa trousse a karim...bisous a tous
Salut!
Tout d'abord félicitations pour avoir gagné un voyage à Toulon!
Sinon j'ai une petite question: est-ce qu'on vous a dit à l'EIP si vous seriez en course pour la 05C ? Ca nous permettrait d'en savoir un peu plus sur la date de la com...
Merci et merde pour Toulon <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/thumbs.gif">
Et surtout N'OUBLIEZ PAS vos lunettes de soleil! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/sun.gif"> ou vous le regretterez...
Tout d'abord félicitations pour avoir gagné un voyage à Toulon!
Sinon j'ai une petite question: est-ce qu'on vous a dit à l'EIP si vous seriez en course pour la 05C ? Ca nous permettrait d'en savoir un peu plus sur la date de la com...
Merci et merde pour Toulon <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/thumbs.gif">
Et surtout N'OUBLIEZ PAS vos lunettes de soleil! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/sun.gif"> ou vous le regretterez...
-
Super Chinois
- Captain posteur
- Messages : 186
- Enregistré le : 17 avr. 2005, 02:00
- Localisation : Paris VI
merci pour les encouragements!
le sepia,t'auras pas a t'en préoccuper a lanveoc.apparement,le test de connaissance aero est important.certains se seraient deja fait virer a cause d'une sale note a ce test...sinon,l'anglais bien sur,mais surtt preparez vos entretiens!!n'arrivez pas en touristes.essayez d'anticiper tte les questions qu'on pourrait vous poser:motivations,pourkoi la marine,pourkoi officier,etc.
en cherchant un peu sur le site,vs trouverez tte les questions bateau qui sont posés aux entretiens.
le sepia,t'auras pas a t'en préoccuper a lanveoc.apparement,le test de connaissance aero est important.certains se seraient deja fait virer a cause d'une sale note a ce test...sinon,l'anglais bien sur,mais surtt preparez vos entretiens!!n'arrivez pas en touristes.essayez d'anticiper tte les questions qu'on pourrait vous poser:motivations,pourkoi la marine,pourkoi officier,etc.
en cherchant un peu sur le site,vs trouverez tte les questions bateau qui sont posés aux entretiens.
-
maverick69
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
salut a tous!!
moi aussi g passé une très bonne semaine a Lanveoc avec tous ces candidats fort bien sympathiques!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
pour moi Toulon se sera le 04 juillet avec Pierre François donc je ne reverrais pas les autres......enfin j'espère en septembre pour la sélec en vol <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
sinon ce que je peux conseigner a ceux qui voudraient en savoir un peu + sur la présel a Lanveoc, c'est de ne rien négliger, meme votre attitude en dehors des différents tests!! ils remarquent tout!!
ne pensez pas que vous serez pris parce que vous réussissez bien l'anglais le sport et les test psycho!! les entretiens sont capitaux, pour preuve un de nous fut éliminé après avoir parfaitement réussi tous ces tests, mais sa motivation militaire et marine n'a pas été bien ressenti....
bon courage a tous ceux qui passent bientot a Lanveoc et a ceux qui vont me suivre a Toulon!
moi aussi g passé une très bonne semaine a Lanveoc avec tous ces candidats fort bien sympathiques!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
pour moi Toulon se sera le 04 juillet avec Pierre François donc je ne reverrais pas les autres......enfin j'espère en septembre pour la sélec en vol <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
sinon ce que je peux conseigner a ceux qui voudraient en savoir un peu + sur la présel a Lanveoc, c'est de ne rien négliger, meme votre attitude en dehors des différents tests!! ils remarquent tout!!
ne pensez pas que vous serez pris parce que vous réussissez bien l'anglais le sport et les test psycho!! les entretiens sont capitaux, pour preuve un de nous fut éliminé après avoir parfaitement réussi tous ces tests, mais sa motivation militaire et marine n'a pas été bien ressenti....
bon courage a tous ceux qui passent bientot a Lanveoc et a ceux qui vont me suivre a Toulon!
Salut a tous !!!!
me voila a mon tour, fraichement revenu de Toulouse <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif"> j'enchaine !
Ah pour une sacrée semaine, c'etait une sacrée semaine , av le beau tps breton (euphémisme, bien sur) et le branle-bas a 7h00
Heureusement qu'Emily avai son PC ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
En tt cas, on apprend bcp de ces epreuves. moi aussi je serai a Toulon,( en mm tps que Had, ça promet !)
ms un conseil, apprenez les flotilles <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
walla
Tom
me voila a mon tour, fraichement revenu de Toulouse <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif"> j'enchaine !
Ah pour une sacrée semaine, c'etait une sacrée semaine , av le beau tps breton (euphémisme, bien sur) et le branle-bas a 7h00
Heureusement qu'Emily avai son PC ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
En tt cas, on apprend bcp de ces epreuves. moi aussi je serai a Toulon,( en mm tps que Had, ça promet !)
ms un conseil, apprenez les flotilles <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
walla
Tom
-
Super Chinois
- Captain posteur
- Messages : 186
- Enregistré le : 17 avr. 2005, 02:00
- Localisation : Paris VI
Re coucou!!
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me décrir le fonctionnement du sépia? Parcque moi ce simu ca me fout les bou.... bref, vous avez compris lol!!
merci (je sais que c'est dur d'expliquer mais bon, il y aura ptêtre une âme charitabler!!! mdr)
allé tchao
Super Chinois <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/pekinois.gif">
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me décrir le fonctionnement du sépia? Parcque moi ce simu ca me fout les bou.... bref, vous avez compris lol!!
merci (je sais que c'est dur d'expliquer mais bon, il y aura ptêtre une âme charitabler!!! mdr)
allé tchao
Super Chinois <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/pekinois.gif">
salut a tous !
allez, Toulon, c'est fait, reste plus qu'a attendre la comm...
dire que Had aurait finir mardi ms il s'est fait carrot' sa place <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">
mon ptit bilan : 4 jours super sympa, avec autant si ce n'est plus de glande qu'a Lanveoc, ms heureusement, pleins de types super sympa !
On etait av des futurs CONTA et aussi des marins-pompiers, tous au batiment Provence, le + correct des 2
Attention aux 20+25 minutes de marche entre l'arsenal et le HIA sous le cagnard de Toulon !
En ce qui concerne le SEPIA : deja, rien qu'y aller, ça ressemble a la descente aux enfers lol(la salle est au sous-sol, av une ptite lumiere tamise...)
Tout ce qui faut faire est bien expliqué durant les 15min du DVD, ms en gros, t'es dans une cabine de simulteur (totalement fermé, ss vue sur l'exterieur) qui peut bouger ds tous les sens, et tu dois piloter ton appareil suivant les ordres (ex : montée 4000ft, pente 10°, plein gaz vitesse 90, rotacteurs sur 54) tout en retenant les 4 chiffres et le nombre de symbole qui vont apparaitre tout au long de l'excercice, et faire des calculs mentaux ( 264/3, 341-32, etc)
au debut, t'a le temps de faire tte les manoeuvres tranquillement (ya pas de quoi stresser) ms le dernier exo, je l'ai trouvé super balaise (comme par hasard, les calculs ainsi que les symbole apparaissent au moment de la sortie de virage et de la mise en palier !) bref, tout s'accelere, ms c'est gerable
voila !
@+
et bon courage a toi PF
allez, Toulon, c'est fait, reste plus qu'a attendre la comm...
dire que Had aurait finir mardi ms il s'est fait carrot' sa place <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">
mon ptit bilan : 4 jours super sympa, avec autant si ce n'est plus de glande qu'a Lanveoc, ms heureusement, pleins de types super sympa !
On etait av des futurs CONTA et aussi des marins-pompiers, tous au batiment Provence, le + correct des 2
Attention aux 20+25 minutes de marche entre l'arsenal et le HIA sous le cagnard de Toulon !
En ce qui concerne le SEPIA : deja, rien qu'y aller, ça ressemble a la descente aux enfers lol(la salle est au sous-sol, av une ptite lumiere tamise...)
Tout ce qui faut faire est bien expliqué durant les 15min du DVD, ms en gros, t'es dans une cabine de simulteur (totalement fermé, ss vue sur l'exterieur) qui peut bouger ds tous les sens, et tu dois piloter ton appareil suivant les ordres (ex : montée 4000ft, pente 10°, plein gaz vitesse 90, rotacteurs sur 54) tout en retenant les 4 chiffres et le nombre de symbole qui vont apparaitre tout au long de l'excercice, et faire des calculs mentaux ( 264/3, 341-32, etc)
au debut, t'a le temps de faire tte les manoeuvres tranquillement (ya pas de quoi stresser) ms le dernier exo, je l'ai trouvé super balaise (comme par hasard, les calculs ainsi que les symbole apparaissent au moment de la sortie de virage et de la mise en palier !) bref, tout s'accelere, ms c'est gerable
voila !
@+
et bon courage a toi PF
putain,j'aurais été blonde et mignonne,je serais deja chez moi depuis 2 jours.si vous n'etes pas blondes et mignonnes,deguisez vous,sinon vous vous ferez enc... sur les rdv avec la psy,sachant que c'est un marin qui s'occupe du planning.mais bon,du coup,j'suis allé faire un tit tour a cassis hier,une ville remplie de blondes et mignonnes,en bikini en plus.prevoyez cartes,ballon de foot...pour les alcooliques qui s'ignorent,il n'y aura pas de murges au foyer,l'alcool nous etant interdit...grrrrrr
-
mobillette
- Copilote posteur
- Messages : 81
- Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
- Localisation : aix en provence
Bonjour tout le monde!
Je voulais vous demander si, pendant votre sejour a lanvéoc et a toulon, vous avez eu l'honneur d'avoir une fille parmis les candidats! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_eek.gif">
Il me tarde de passer lanvéoc (j'attends une date <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/smile2.gif">), et au nom de la solidarité féminine j'espere qu'elle pourrait m'aider!
Sinon félicitations, bon courage a tous et a très bientot <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/sbongsbong.gif">
Morgane
We can do it!