Hub'Air? Qui a fait sa formation dans cette FTO?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

C'est moi ou, en France, elle est un peu casse-c******s votre CAA?
sevenhateglen
Elève-pilote posteur

Message par sevenhateglen »

c est pas toi!
ziplepingouin
Elève-pilote posteur

Message par ziplepingouin »

Pilotman a écrit :Ziplepinguin, c'est super de vouloir commencer. NEW CAG et BFS (en pleine expansion) sont des écoles modulaires. Il faut visités toutes les FTOs et faire le point toi même.

Pour ma part j'ai choisi Hub'Air en avril (je n'ai pas encore passer les tests) car j'ai besoin d'être suivi (formation intégrée), étudier avec d'autres élèves autour d'une table tous ensemble, s'entre aider, savoir poser mes questions tous les jours sans devoir passer des coups de fils, avoir une formation rapide, stricte et structurée, profiter des joies de pouvoir avoir un binome, assister à l'entrainement pratique de mes camarades et profiter d'une ambiance que je ne pense pas retrouver en formation modulaire au NEW CAG là où je termine mon pilote privé et m'éforce de trouver un avion et mon instructeur disponible, ce qui n'est pas évident.

C'est principalement les raisons qui m'ont fait me tourner vers hub'air et sa formation intégrée à prix raisonable et abordable (pour ma part). Cette phrase peut choquer quelques uns, je m'excuse mais j'ai bossé deux ans à nettoyer des toilettes d'avions pour pouvoir assuré une bonne partie de ma formation.

Croyez en vos rêves, accrochez-vous tout en gardant la tête sur les épaules et je l'avoue parfois c'est difficile:

A+
Arf désolé, avait complètement oublié que j'avais posté sur ce topic!
Enfin bref, j'ai été faire un tour à leur journée d'info le 19 octobre, ça m'a paru pas mal du tout, mais bon ça fait cher quand même...je verrai ça avec les banques de toute façon...
L'idéal pour moi serait aussi de faire le "Integrated course", mais je lorgne furieusement sur le modulaire, sachant que je n'aurai peut être pas les "sous sous" pour l'intégrée, mais bon quelqu'un avait posé la question sur la formation modulaire le 19 oct., j'ai l'impression qu'ils parlent de celle-ci sur leur site juste pour décorer vu qu'ils ne la proposent pas réellement...

Mais c'est vrai que du point de vue "expérience unique" l'intégrée n'est pas comparable avec la modulaire...
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

donc en gros, t'as eu une bonne impression de cette école en la visitant, et tu en serais satisfait pour y rentrer ?

Merci
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

ziplepingouin a écrit :
Pilotman a écrit :Ziplepinguin, c'est super de vouloir commencer. NEW CAG et BFS (en pleine expansion) sont des écoles modulaires. Il faut visités toutes les FTOs et faire le point toi même.

Pour ma part j'ai choisi Hub'Air en avril (je n'ai pas encore passer les tests) car j'ai besoin d'être suivi (formation intégrée), étudier avec d'autres élèves autour d'une table tous ensemble, s'entre aider, savoir poser mes questions tous les jours sans devoir passer des coups de fils, avoir une formation rapide, stricte et structurée, profiter des joies de pouvoir avoir un binome, assister à l'entrainement pratique de mes camarades et profiter d'une ambiance que je ne pense pas retrouver en formation modulaire au NEW CAG là où je termine mon pilote privé et m'éforce de trouver un avion et mon instructeur disponible, ce qui n'est pas évident.

C'est principalement les raisons qui m'ont fait me tourner vers hub'air et sa formation intégrée à prix raisonable et abordable (pour ma part). Cette phrase peut choquer quelques uns, je m'excuse mais j'ai bossé deux ans à nettoyer des toilettes d'avions pour pouvoir assuré une bonne partie de ma formation.

Croyez en vos rêves, accrochez-vous tout en gardant la tête sur les épaules et je l'avoue parfois c'est difficile:

A+
Arf désolé, avait complètement oublié que j'avais posté sur ce topic!
Enfin bref, j'ai été faire un tour à leur journée d'info le 19 octobre, ça m'a paru pas mal du tout, mais bon ça fait cher quand même...je verrai ça avec les banques de toute façon...
L'idéal pour moi serait aussi de faire le "Integrated course", mais je lorgne furieusement sur le modulaire, sachant que je n'aurai peut être pas les "sous sous" pour l'intégrée, mais bon quelqu'un avait posé la question sur la formation modulaire le 19 oct., j'ai l'impression qu'ils parlent de celle-ci sur leur site juste pour décorer vu qu'ils ne la proposent pas réellement...

Mais c'est vrai que du point de vue "expérience unique" l'intégrée n'est pas comparable avec la modulaire...
On s'est surement croisé le 19 alors, j'y étais aussi. A+
Anonyme

Message par Anonyme »

La partie ATPL sur site chez hub'air se fait en combien de temps ??? Et les profs sont-ils très bien?

Car sur le site sa me semble louche .... ou j'ai mal compris.
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

bonjour

je m etais rendu au forum d orly sur les differentes ecoles de pilote, et hub air n avait en effet pas les meme tarifs, environ 86 000euros a lepoque, sur leur site il est affiché 65 000 euros, mais plusieurs details etaient inclu il ya un an et ne le sont plus maintenant.

- Medical Class 1, Training Licence & Logbook

- Transportation, Accomodation (inclu il ya un an)

- Airport Fees in Europe (only out of bases)

- ATPL Theory,CPLIRME Examination. (inclu il ya un an)

- Supplementary hours if requested.

- All fees related to flights exams. (inclu il ya un an)

- Food & Beverages

est il possible devaluer les couts de ces differents details, comme les examens, l accomodation, training licence et logbook

Je vais biensur me rendre sur place, mais je commence a connaitre toutes ces ecoles qui vendent du reve et nous promette les prix les plus bas en nous sortant le tapis rouge, donc jaimerai bien avoir votre avis.

merci pour linfo
ziplepingouin
Elève-pilote posteur

Message par ziplepingouin »

Le plus gros du coût supplémentaire est le logement (compter à peu près 500$ par mois).
Le vol aller-retour, +ou-700€?
Pour les examens/check en vols, c'est le cout de l'instructeur plus l'heure de vol. Pour le reste ça doit pas être énorme.
Le médical c'est environ 250 - 300€ je pense.

Finalement je me dit que la SFA n'est pas spécialement plus chère que Hubair, vu que chez eux, tout est compris au moins...
Répondre