Avec Hop! La nouvelle compagnie Low-Cost de chez AF

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Modérateur : Big Brother

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rospe
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Message par rospe »

auune raison d'être bloqué chez TO.
C'est marqué dans l'avenant au contrat.
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BiZ
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Message par BiZ »

rospe a écrit :auune raison d'être bloqué chez TO.
C'est marqué dans l'avenant au contrat.
La peur est parfois irrationnelle.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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CXdude
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Message par CXdude »

Pas parfois, toujours!
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warbirddreamer
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Message par warbirddreamer »

Dis donc ils sont optimistes sur PPJN, peut un début d' une lueur d' espoir ..... :tss:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1YfpCMzHEg
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Yaya_flyer
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Message par Yaya_flyer »

j'ai un ami qui y travaille (au sol, tout ce qui est exploitation, mais en attente de passer les sélections) et je confirme, ça bouge à l'intérieur des trois compagnie de hop, surtout la plus petite.
par contre, ça ne recrute qu'en interne et y'a du monde, donc ils vont piocher qu'en interne.
a priori, ça devrait continuer à bouger (lentement mais surement).

a+
yaya
Modifié en dernier par Yaya_flyer le 27 janv. 2014, 07:58, modifié 1 fois.
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Jsuis pas malin
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Message par Jsuis pas malin »

Est ce que des 320 vont être transférés sur Hop ou recrutements uniquement sur ATR/Bombardier/Embraer?
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Yaya_flyer
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Message par Yaya_flyer »

uniquement sur les trois avions régionaux dont surtout un type.
a+
yaya
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Doisneau
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Message par Doisneau »

Recrutement sur ATR pour le moment.
QT obligatoire.
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Katime
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Message par Katime »

Jsuis pas malin a écrit :Est ce que des 320 vont être transférés sur Hop ou recrutements uniquement sur ATR/Bombardier/Embraer?
Non pas de 320, HOP n'utilise pas d'avions supérieur à 100 places..
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Le salaire d'entrée est-il toujours de 2300eur net/mois?

C'est pas trop dur en IdF?
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Yaya_flyer
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Message par Yaya_flyer »

Doisneau a écrit :Recrutement sur ATR pour le moment.
QT obligatoire.
qt atr recommandée et pour les interne, en général, elle peut être financée par l'entreprise (tout dépend du budget formation de l'année).
ceux qui vont rentrer n'ont pas la qt atr.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Excellente chose pour les heureux élus.
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cypthetopgun
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Message par cypthetopgun »

Salut,

Donc voilà !! La solution pour rentrer chez Hop, et les filiales était en fait de rentrer comme dispatcher ou dans les bureaux de la compagnie... Bon a savoir pour tout mes potes qui attendent un cockpit depuis des années... J'espère quand même que il y aura une vrai sélection juste par décence pour les autres qui attendent toujours et attendrons encore longtemps !

A++
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Copitec
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Message par Copitec »

Ils ne peuvent piocher qu'en interne puisque les embauches leur sont interdites à cause du PDV : plan de départ volontaire (défiscalisé !!)
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flydream
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Message par flydream »

cypthetopgun a écrit :Salut,

Donc voilà !! La solution pour rentrer chez Hop, et les filiales était en fait de rentrer comme dispatcher ou dans les bureaux de la compagnie... Bon a savoir pour tout mes potes qui attendent un cockpit depuis des années... J'espère quand même que il y aura une vrai sélection juste par décence pour les autres qui attendent toujours et attendrons encore longtemps !

A++
Tu sais,pour n'importe quelle compagnie,on peut toujours trouver à redire sur le processus de sélection,ou sur comment ils engagent leurs pilotes.
Prenons l'exemple de Ryanair,puisqu'il me semble que tu as commencé chez eux. Donc je reprends ta phrase:
"Donc pour rentrer chez Ryanair,il ne faut pas avoir trop d'heures de vol et être prêt à payer une QT 737...bon à savoir pour tous mes potes sur turboprop qui attendent de passer sur jet depuis des années,mais qui se font passer devant par des gars de 250h prêts à aligner 30000€. J'espère quand même que la sélection est irréprochable, juste par décence pour les autres qui attendent toujours et attendront encore longtemps"

Ps: ça marche avec n'importe quelle compagnie
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saintex32
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Message par saintex32 »

si recrutement il y a chez hop ca commence par une selection et les candidats en internes ne sont pas avantagés .
dormez en paix l' aéronavale veille
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cypthetopgun
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Message par cypthetopgun »

Flydream je te vois bien informé ;)
Donc pour rentrer chez Ryanair,il ne faut pas avoir trop d'heures de vol et être prêt à payer une QT 737...bon à savoir pour tous mes potes sur turboprop qui attendent de passer sur jet depuis des années,mais qui se font passer devant par des gars de 250h prêts à aligner 30000€. J'espère quand même que la sélection est irréprochable, juste par décence pour les autres qui attendent toujours et attendront encore longtemps"

Ps: ça marche avec n'importe quelle compagnie
Ce que je sous entendais c'était quand même que j'espère que le processus de sélection existe et qu'il ne suffit pas d'être dans la compagnie et de passer par la sélection dites interne pour rentrer d'office comme pilote chez Hop. D'ailleurs je n'ai jamais parlé de sélection irréprochable... juste une sélection me suffit.

Pour reprendre ton exemple de Ryanair, chez eux il y a tout de même un entretien et un simulateur à réussir et je sais que le taux de d'échec est quand même très élevé. (Pour ton infos on était 2/8 à avoir été pris en qt en 2011, lors de ma sélection).

De toute façon Saintex32 a répondu à ma question et je m'en vois ravi pour tout ceux qui réussissent la sélection.

A+
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W-16
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Message par W-16 »

Bonjour,

Je vois que beaucoup sont "dans la place", que d'autres l'ont été, d'autres encore connaissent des gens qui connaissent des gens. Il va falloir trier.

Je suis plutôt dans la dernière catégorie ; et mon contact m'a dit :

- il y a recrutement pour quelques "petit" postes (comprendre pas nombreux et non pas cockpit de merde hein !)
- ils sont (seront) chez Airlinair
- ils prennent des personnels sols parce que PDV d'une part et, d'autre part, sureffectif potentiel au sol vu que, à défaut de fusion, il y a quand même de très sérieux rapprochements entre les boites
- pour répondre à ceux qui voudraient laisser leur jalousie percer : dans au moins une (voire deux) des compagnies qui constituent HOP, le passage sol-vol était loin, loin, loin d'être une priorité et à l'époque de grandes embauches (beaucoup de besoins) cela n'avait rien d'une priorité ni même n'était perçu comme pouvant être intéressant pour la compagnie. Personnellement , je trouve ça bizarre mais je ne connais pas assez ces boites pour juger. D'autre part, toujours aux dires de mes contacts, nombre de candidats à un poste au sol ne souhaitaient qu'une chose, griller les autres : ceux là se sont faits vite gicler ou s'ils ont été pris, ils sont restés au sol bien longtemps.

En espérant que ma source soit fiable.

A +,

W-16
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Topper
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Message par Topper »

Le tableau est simple :
- Pas d'embauche possible hors Hop!, tant que sureffectif il y a, donc utilisation des ressources internes (les PS devenant PN et attendant cela depuis longtemps).
- A partir de maintenant, la compagnie d'entrée dans Hop!, c'est Airlinair; donc en postulant, ne pensez pas tout de suite aux beaux CRJ et eJets
- Mouvement très lent car soumis à approbation de Hop! et d'AF, mais augmentation secteur turbopropulseur au dépend du secteur réacteur pour les 2 années à venir.
- Pas de sélection tant que PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) en cours (c'est la loi)
- Une fois des sélections ouvertes (donc sureffectif résorbé), mieux vaut être bien armé, le nombre de CV en attente se compte par dizaines (pour ne pas dire par centaines ...)

Bon courage à tous,
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paulo1
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Message par paulo1 »

Actuellement, chez Hop, on commence à peine à parler de notions d'entreprise entre Britair, regional et Airlinair. Les mentalités sont longues à changer. On en est à une demi fusion. Concernant les recrutements, ça semble en effet se diriger vers un secteur d'entrée sur ATR. 2014 sera encore une année de transition, avec des sorties de modules réacteurs, de transferts de lignes vers les ATR.
Mais tant que AF nous bridera en se reprenant les lignes bénéficiaires, qui du coup, deviennent déficitaires sur Airbus à cause des horaires modifies et donc perte de clientèle d'affaires, comme sur les rennes-Marseille, et en laissant les lignes déficitaires, on ne pourra se développer.
Également, le snpl AF nous bride également avec leur accord AF sur la limitation des modules à 100 sièges. Ce syndicat fait la pluie et le beau temps même chez les filiales !!!
On se bat avec un bras attaché dans le dos.
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