Avec Hop! La nouvelle compagnie Low-Cost de chez AF
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Dis donc ils sont optimistes sur PPJN, peut un début d' une lueur d' espoir .....
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1YfpCMzHEg
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1YfpCMzHEg
-
- Copilote posteur
j'ai un ami qui y travaille (au sol, tout ce qui est exploitation, mais en attente de passer les sélections) et je confirme, ça bouge à l'intérieur des trois compagnie de hop, surtout la plus petite.
par contre, ça ne recrute qu'en interne et y'a du monde, donc ils vont piocher qu'en interne.
a priori, ça devrait continuer à bouger (lentement mais surement).
a+
yaya
par contre, ça ne recrute qu'en interne et y'a du monde, donc ils vont piocher qu'en interne.
a priori, ça devrait continuer à bouger (lentement mais surement).
a+
yaya
Modifié en dernier par Yaya_flyer le 27 janv. 2014, 07:58, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Donc voilà !! La solution pour rentrer chez Hop, et les filiales était en fait de rentrer comme dispatcher ou dans les bureaux de la compagnie... Bon a savoir pour tout mes potes qui attendent un cockpit depuis des années... J'espère quand même que il y aura une vrai sélection juste par décence pour les autres qui attendent toujours et attendrons encore longtemps !
A++
Donc voilà !! La solution pour rentrer chez Hop, et les filiales était en fait de rentrer comme dispatcher ou dans les bureaux de la compagnie... Bon a savoir pour tout mes potes qui attendent un cockpit depuis des années... J'espère quand même que il y aura une vrai sélection juste par décence pour les autres qui attendent toujours et attendrons encore longtemps !
A++
Tu sais,pour n'importe quelle compagnie,on peut toujours trouver à redire sur le processus de sélection,ou sur comment ils engagent leurs pilotes.cypthetopgun a écrit :Salut,
A++
Prenons l'exemple de Ryanair,puisqu'il me semble que tu as commencé chez eux. Donc je reprends ta phrase:
"Donc pour rentrer chez Ryanair,il ne faut pas avoir trop d'heures de vol et être prêt à payer une QT 737...bon à savoir pour tous mes potes sur turboprop qui attendent de passer sur jet depuis des années,mais qui se font passer devant par des gars de 250h prêts à aligner 30000€. J'espère quand même que la sélection est irréprochable, juste par décence pour les autres qui attendent toujours et attendront encore longtemps"
Ps: ça marche avec n'importe quelle compagnie
-
- Chef de secteur posteur
Flydream je te vois bien informé 
Pour reprendre ton exemple de Ryanair, chez eux il y a tout de même un entretien et un simulateur à réussir et je sais que le taux de d'échec est quand même très élevé. (Pour ton infos on était 2/8 à avoir été pris en qt en 2011, lors de ma sélection).
De toute façon Saintex32 a répondu à ma question et je m'en vois ravi pour tout ceux qui réussissent la sélection.
A+
Ce que je sous entendais c'était quand même que j'espère que le processus de sélection existe et qu'il ne suffit pas d'être dans la compagnie et de passer par la sélection dites interne pour rentrer d'office comme pilote chez Hop. D'ailleurs je n'ai jamais parlé de sélection irréprochable... juste une sélection me suffit.Donc pour rentrer chez Ryanair,il ne faut pas avoir trop d'heures de vol et être prêt à payer une QT 737...bon à savoir pour tous mes potes sur turboprop qui attendent de passer sur jet depuis des années,mais qui se font passer devant par des gars de 250h prêts à aligner 30000€. J'espère quand même que la sélection est irréprochable, juste par décence pour les autres qui attendent toujours et attendront encore longtemps"
Ps: ça marche avec n'importe quelle compagnie
Pour reprendre ton exemple de Ryanair, chez eux il y a tout de même un entretien et un simulateur à réussir et je sais que le taux de d'échec est quand même très élevé. (Pour ton infos on était 2/8 à avoir été pris en qt en 2011, lors de ma sélection).
De toute façon Saintex32 a répondu à ma question et je m'en vois ravi pour tout ceux qui réussissent la sélection.
A+
Bonjour,
Je vois que beaucoup sont "dans la place", que d'autres l'ont été, d'autres encore connaissent des gens qui connaissent des gens. Il va falloir trier.
Je suis plutôt dans la dernière catégorie ; et mon contact m'a dit :
- il y a recrutement pour quelques "petit" postes (comprendre pas nombreux et non pas cockpit de merde hein !)
- ils sont (seront) chez Airlinair
- ils prennent des personnels sols parce que PDV d'une part et, d'autre part, sureffectif potentiel au sol vu que, à défaut de fusion, il y a quand même de très sérieux rapprochements entre les boites
- pour répondre à ceux qui voudraient laisser leur jalousie percer : dans au moins une (voire deux) des compagnies qui constituent HOP, le passage sol-vol était loin, loin, loin d'être une priorité et à l'époque de grandes embauches (beaucoup de besoins) cela n'avait rien d'une priorité ni même n'était perçu comme pouvant être intéressant pour la compagnie. Personnellement , je trouve ça bizarre mais je ne connais pas assez ces boites pour juger. D'autre part, toujours aux dires de mes contacts, nombre de candidats à un poste au sol ne souhaitaient qu'une chose, griller les autres : ceux là se sont faits vite gicler ou s'ils ont été pris, ils sont restés au sol bien longtemps.
En espérant que ma source soit fiable.
A +,
W-16
Je vois que beaucoup sont "dans la place", que d'autres l'ont été, d'autres encore connaissent des gens qui connaissent des gens. Il va falloir trier.
Je suis plutôt dans la dernière catégorie ; et mon contact m'a dit :
- il y a recrutement pour quelques "petit" postes (comprendre pas nombreux et non pas cockpit de merde hein !)
- ils sont (seront) chez Airlinair
- ils prennent des personnels sols parce que PDV d'une part et, d'autre part, sureffectif potentiel au sol vu que, à défaut de fusion, il y a quand même de très sérieux rapprochements entre les boites
- pour répondre à ceux qui voudraient laisser leur jalousie percer : dans au moins une (voire deux) des compagnies qui constituent HOP, le passage sol-vol était loin, loin, loin d'être une priorité et à l'époque de grandes embauches (beaucoup de besoins) cela n'avait rien d'une priorité ni même n'était perçu comme pouvant être intéressant pour la compagnie. Personnellement , je trouve ça bizarre mais je ne connais pas assez ces boites pour juger. D'autre part, toujours aux dires de mes contacts, nombre de candidats à un poste au sol ne souhaitaient qu'une chose, griller les autres : ceux là se sont faits vite gicler ou s'ils ont été pris, ils sont restés au sol bien longtemps.
En espérant que ma source soit fiable.
A +,
W-16
Le tableau est simple :
- Pas d'embauche possible hors Hop!, tant que sureffectif il y a, donc utilisation des ressources internes (les PS devenant PN et attendant cela depuis longtemps).
- A partir de maintenant, la compagnie d'entrée dans Hop!, c'est Airlinair; donc en postulant, ne pensez pas tout de suite aux beaux CRJ et eJets
- Mouvement très lent car soumis à approbation de Hop! et d'AF, mais augmentation secteur turbopropulseur au dépend du secteur réacteur pour les 2 années à venir.
- Pas de sélection tant que PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) en cours (c'est la loi)
- Une fois des sélections ouvertes (donc sureffectif résorbé), mieux vaut être bien armé, le nombre de CV en attente se compte par dizaines (pour ne pas dire par centaines ...)
Bon courage à tous,
- Pas d'embauche possible hors Hop!, tant que sureffectif il y a, donc utilisation des ressources internes (les PS devenant PN et attendant cela depuis longtemps).
- A partir de maintenant, la compagnie d'entrée dans Hop!, c'est Airlinair; donc en postulant, ne pensez pas tout de suite aux beaux CRJ et eJets
- Mouvement très lent car soumis à approbation de Hop! et d'AF, mais augmentation secteur turbopropulseur au dépend du secteur réacteur pour les 2 années à venir.
- Pas de sélection tant que PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) en cours (c'est la loi)
- Une fois des sélections ouvertes (donc sureffectif résorbé), mieux vaut être bien armé, le nombre de CV en attente se compte par dizaines (pour ne pas dire par centaines ...)
Bon courage à tous,
Actuellement, chez Hop, on commence à peine à parler de notions d'entreprise entre Britair, regional et Airlinair. Les mentalités sont longues à changer. On en est à une demi fusion. Concernant les recrutements, ça semble en effet se diriger vers un secteur d'entrée sur ATR. 2014 sera encore une année de transition, avec des sorties de modules réacteurs, de transferts de lignes vers les ATR.
Mais tant que AF nous bridera en se reprenant les lignes bénéficiaires, qui du coup, deviennent déficitaires sur Airbus à cause des horaires modifies et donc perte de clientèle d'affaires, comme sur les rennes-Marseille, et en laissant les lignes déficitaires, on ne pourra se développer.
Également, le snpl AF nous bride également avec leur accord AF sur la limitation des modules à 100 sièges. Ce syndicat fait la pluie et le beau temps même chez les filiales !!!
On se bat avec un bras attaché dans le dos.
Mais tant que AF nous bridera en se reprenant les lignes bénéficiaires, qui du coup, deviennent déficitaires sur Airbus à cause des horaires modifies et donc perte de clientèle d'affaires, comme sur les rennes-Marseille, et en laissant les lignes déficitaires, on ne pourra se développer.
Également, le snpl AF nous bride également avec leur accord AF sur la limitation des modules à 100 sièges. Ce syndicat fait la pluie et le beau temps même chez les filiales !!!
On se bat avec un bras attaché dans le dos.
-