Avec Hop! La nouvelle compagnie Low-Cost de chez AF
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcouendoy
- Copilote posteur
Avec Hop! La nouvelle compagnie Low-Cost de chez AF
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Et en cadeau:Hop ! (3 500 salariés) veut aussi supprimer 190 postes (106 pilotes, 34 personnels navigants commerciaux, 50 personnels au sol).
Et en cadeau:Hop ! (3 500 salariés) veut aussi supprimer 190 postes (106 pilotes, 34 personnels navigants commerciaux, 50 personnels au sol).
De la rage? Où ça?
Je trouverais cela simplement plus correct de poster dans les sections appropriées du forum, c'est déjà suffisamment le bordel pour ne pas en rajouter... Si le simple fait de le faire remarquer te semble être de la rage...
Enfin j'aurais pu la jouer rcocobis-style genre "Espèce de crétin, on dirait une pute cadette qui demande à se faire enfiler chez rienair tellement t'es débile! Ce métier est mort!"... Mais ce n'est pas le genre de la maison
Je trouverais cela simplement plus correct de poster dans les sections appropriées du forum, c'est déjà suffisamment le bordel pour ne pas en rajouter... Si le simple fait de le faire remarquer te semble être de la rage...
Enfin j'aurais pu la jouer rcocobis-style genre "Espèce de crétin, on dirait une pute cadette qui demande à se faire enfiler chez rienair tellement t'es débile! Ce métier est mort!"... Mais ce n'est pas le genre de la maison
-
Auteur du sujetcouendoy
- Copilote posteur
Ca je prends! enfiler chez ryanair je dis +1
Bien à toi, le faux vrai rageux
Ca je prends! enfiler chez ryanair je dis +1
Bien à toi, le faux vrai rageux
-
- Chef de secteur posteur
-
Au fait, c'est l'argent de qui tout ça? Seulement 15% de la poche des contribuables français. Ouf, ça aurait pu être 100%Slider a écrit :Du low cost avec 3 sieges sociaux et un 4eme pour chapeauter tout ca !
Les modules de moins de 100 places, 3 marques d'avion, des billets qui commencent a 55 euros...
Un avenir radieux quoi
-
-
- Elève-pilote posteur
-
15% des actions appartiennent au contribuable français qui est le premier actionnaire(sauf erreur de ma part). A chaque fois qu'Air France perd un euros, les contribuables français perdent 15 centimes. Il n'ont pas remis d'argent depuis longtemps, mais celui qu'ils ont mis il y a longtemps disparait peu à peu.Airone2977 a écrit :Oula !! va falloir te mettre à jour !!![]()
![]()
FYI : AF est une compagnie privé, l'état français n'a pas versé le moindre copec depuis les année 90.
AF ne peu plus être renflouée par l'état Français (merci Bruxelles), sinon sa ferai belle lurette qu'on ne parlerai plus de plan transform
-
C'est bien plus compliqué que sa, Les 15% d'action sont plus symbolique qu'autre chose; je ne vais pas te faire l'historique d'AF mais l'état français sur le long terme est largement bénéficiaire.JAimeLesAvions a écrit :15% des actions appartiennent au contribuable français qui est le premier actionnaire(sauf erreur de ma part). A chaque fois qu'Air France perd un euros, les contribuables français perdent 15 centimes. Il n'ont pas remis d'argent depuis longtemps, mais celui qu'ils ont mis il y a longtemps disparait peu à peu.Airone2977 a écrit :Oula !! va falloir te mettre à jour !!![]()
![]()
FYI : AF est une compagnie privé, l'état français n'a pas versé le moindre copec depuis les année 90.
AF ne peu plus être renflouée par l'état Français (merci Bruxelles), sinon sa ferai belle lurette qu'on ne parlerai plus de plan transform
Quand tu regarde tous les impôts, charge social et patronal, TVA et dividende versé chaque année, sans compter que tout les anciens président voyage gratos en première sur AF et que les membres du gouvernement (ancien ou actuel) sont tous flying blue club 2000, crois moi le pigeon dans l'histoire c'est bien AF !!
Effectivement l'action AF est basse mais à ta place je m'inquiéterai plus des petits actionnaire qui on pour le coup perdu bcq d'argent.
FYI l'action AF à pris +60% depuis Octobre
Fin de la parenthèse finance
Je suis curieux de savoir combien de millions ils ont claqués pour que leur super cabinet de conseil leur ponde un nom aussi con !!
-
Les petits actionnaires cest leur probleme, quand ils gagnet, tant mieux pour eux, quand ils perdent, tant pis pour eux. Pour ceux qui voyagent gratuit, soit cest indemnise par letat, soit cest de labus de biens sociaux, dans les deux cas, cest un autre sujet. Et si letat navait pas ces 15%, aulieu dagoniser lentement, on aurait peut etre eu un autre scenario, plus brutal mais peut etre plus efficace au final.Airone2977 a écrit :C'est bien plus compliqué que sa, Les 15% d'action sont plus symbolique qu'autre chose; je ne vais pas te faire l'historique d'AF mais l'état français sur le long terme est largement bénéficiaire.JAimeLesAvions a écrit :15% des actions appartiennent au contribuable français qui est le premier actionnaire(sauf erreur de ma part). A chaque fois qu'Air France perd un euros, les contribuables français perdent 15 centimes. Il n'ont pas remis d'argent depuis longtemps, mais celui qu'ils ont mis il y a longtemps disparait peu à peu.Airone2977 a écrit :Oula !! va falloir te mettre à jour !!![]()
![]()
Quand tu regarde tous les impôts, charge social et patronal, TVA et dividende versé chaque année, sans compter que tout les anciens président voyage gratos en première sur AF et que les membres du gouvernement (ancien ou actuel) sont tous flying blue club 2000, crois moi le pigeon dans l'histoire c'est bien AF !!
Effectivement l'action AF est basse mais à ta place je m'inquiéterai plus des petits actionnaire qui on pour le coup perdu bcq d'argent.
FYI l'action AF à pris +60% depuis Octobre
Fin de la parenthèse finance
Je suis curieux de savoir combien de millions ils ont claqués pour que leur super cabinet de conseil leur ponde un nom aussi con !!
-
- Copilote posteur
Ce qui sera intéressant c'est de voir les contrats qui vont naitre de cette fusion. Un copi Arlinait tourne tour de 1500/mois, à peu près deux fois moins qu'un régio ou Britair... Si les 3 fusionnent il va falloir mettre tout le monde au même niveau, surement une très bonne nouvelle pour ceux d'Airlinair.
Si quelqu'un peut nous renseigner la dessus ce serait bien cool.
Si le nom est un peu limite, l'idée est louable, souhaitons que ça fonctionne surtout que la plupart des lignes internes n'ont aucun concurrents (Perpignan-Strasbourg!!!!!!!) et les low costs ne devraient pas trop déranger..
En revanche, la SNCF qui se gave avec ses tarifs prohibitifs pour les + de 25 ans va souffrir, enfin j'espère.
Si quelqu'un peut nous renseigner la dessus ce serait bien cool.
Si le nom est un peu limite, l'idée est louable, souhaitons que ça fonctionne surtout que la plupart des lignes internes n'ont aucun concurrents (Perpignan-Strasbourg!!!!!!!) et les low costs ne devraient pas trop déranger..
En revanche, la SNCF qui se gave avec ses tarifs prohibitifs pour les + de 25 ans va souffrir, enfin j'espère.
-