Daviddd a écrit :Baracca a écrit :J'ai lu les différents feedbacks du débriefing... Est-ce que j'essaie de me rassurer si je me dis que les participants de ce forum sont, de par leur implication et donc à priori préparation, dans le haut du panier des candidats ?
Est-ce que l'année dernière, une fois les résultats envoyés, vous aviez trouvé que le forum était plutôt représentatif de la population des candidats (avec grosso modo un inscrit sur six admis) ou est-ce qu'il y avait tout de même une surreprésentation des meilleurs et donc des admis aux Psy1 ?
(Par avance, j'admets que ces réflexions n'amènent aucune utilité sur la plan strictement factuel hein...

)
Je me dis la même chose lol ...qu'a priori ceux qui prennent le temps de poster sur ce forum sont les mieux préparés et/ou intéressés et a priori ceux qui sont les mieux préparés donc statistiquement ont le plus de chances d'être retenu #BiaisCognitif

Tout dépend ce que t'entends par là. Si la question est : "Est ce qu'il y avait un candidat qui ne connaissait pas Aeronet en PSY1 ?"
A ma session l'an dernier, la réponse était non. Tous avaient entendu parler d'Aeronet, EPLTest ou Pilotest. Tous étaient déjà venu faire un tour.
Si la question est "Y'avait-il des touristes ?"
La réponse est non. Tous avaient préparé un minimum les épreuves PSY, ne serait ce que bachoter les annales de l'ENAC pour les petits chanceux qui avaient accès aux sujets.
Si la question est: "Est ce que tout le monde a participé activement à Aeronet ?"
La réponse est non. A ma session, la grande majorité n'était pas des actifs d'Aeronet. Beaucoup de gens (dont je fais parti) n'étaient pas actifs pour diverses raisons (Olalalala on est des leechers attention !!! le mal incarnééééé). Il y a diverses formes de révision, diverses formes de préparation, différents groupes qui se mettent en place localement ou avec son entourage. Aeronet est un groupe d'entreaide parmis tant d'autres, pas LE groupe d'entraide.
Maintenant, le ratio par rapport à ceux admis en PS2 et ceux admis en KD, je t'avoue que je ne le connais pas. Faut demander à ceux qui ont eu le graal
Par contre, je peux relativement dire sans trop prendre de risque que certainement les plus présent ici sont ceux qui ont choisi les premières dates et qui sont passés dans les toutes premières sessions.
Si tu veux te rassurer, dis toi que t'a donné le meilleur de toi, et que si tu as suffisamment performé tu seras pris.