Ryanair Pilot Job

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Vsnake a écrit :Et sinon quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle réouverture des candidatures chez Ryanair?
voilà une question intéressante qui recentre le thread. curieux aussi de connaître la réponse, les tendances allaient plus tôt au freinage qu'à l'augmentation,
une réponse de l'intérieur ?

:)
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

et surtout....... surtout, quand est ce qu'il vont se remettre a recruter des direct entry FO?????? (comme la compagnie orange quoi..)
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

niokilt a écrit :et surtout....... surtout, quand est ce qu'il vont se remettre a recruter des direct entry FO?????? (comme la compagnie orange quoi..)
Compagnies de clochards .

Et vous rever d'y rentrer, ce job est mort .
Pilote0633
Elève-pilote posteur

Message par Pilote0633 »

Compagnie de clochard, pas tant que ça, ce job n'est pas mort, il est dans un creux, mais avec de la motivation et de la patience, tu peux y arriver, il faut savoir faire des sacrifices...
PPL (A) à l'aéroclub Paul Tissandier à St Cyr l'Ecole.

100h
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Pilote0633 a écrit :Compagnie de clochard, pas tant que ça, ce job n'est pas mort, il est dans un creux, mais avec de la motivation et de la patience, tu peux y arriver, il faut savoir faire des sacrifices...
On ne peut sacrifier que ce que l'on a.

V.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Do guys going through training or that have applied to FR know what the ACTUAL situation is now??

We are flying 50/60 hrs per month in summer and winter it is dropping off to 20/30. No matter how many hours you fly you are losing approx. half your salary(yes half!) to income tax in Ireland and social security in the country you are based in. Your social security rates are eye watering as you are footing the company's contribution. I know guys looking at working second jobs in the winter! It is that bad! I understand how difficult it is for guys finding that first job but you have to ask yourself is this worth it anymore. It is a part time job and its a FACT you will not earn enough in winter months to pay for rent, car, loan repayments, mortgages at home, cost of living.

Guys need to start asking questions at application stage/at interview stage, ask CAE about what the actual situation is now etc The word needs to spread quickly. No, Fr will not change based on this alone but along with RPG and REPA working from within this is the only way to change things for the better.

my story:

contractor based in spain. last year flew 660hrs.

this year summer has been average of 60hrs per month. expect 2 to 3 standby per week now in summer if you join. possibly more this winter.

a colleague of mine in Barcelona who has been available for work all month has finished june with 40hrs (2400 before rent, tax, social security, car rental, car parking, loans etc, etc )

all we can say is you have been warned. the value of 737 jet hours right now are as good as useless due to how many products have rolled out of emt training machine before you also looking to build hours to move on.

Pudoc, there is no shortage of captains nor is there any shortage of DEC in training. In my base they are doing 2 stby a week also. The delivery of aircraft are not going to greatly expand the fleet by any great number. the oldest aircraft in the fleet are now 11-12 years old. there will never be a big expansion again, fleet replacement is now happening.
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

C'est quand même mieux le Line Training payant à 40k€ au fin de l'Europe/Asie sans touché les commandes....
Ryanair est en manque de captain (la plus part vole 896 heures / an) et concernant la flotte sur les 175 environ 75 sont prévu en remplacement et 100 en nouvelle entrée.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Message par Jambon à l'os »

maxous95 a écrit :C'est quand même mieux le Line Training payant à 40k€ au fin de l'Europe/Asie sans touché les commandes....
Nivellement par le bas, quelle tristesse.
"I pay, therefore I am"
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Une profonde tristesse mais une profonde réalité.
Combien de copain sont passé par du LT, ou sont attente depuis des mois pour une entrée en stage (certains depuis plus d'un an) et pourtant ce sont des compagnies aériennes en Europe. Et Volotea? Personne n'en parle bizarrement.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
primax
Captain posteur

Message par primax »

Il y a encore des recrutements en cours, seules les déposes de candidatures sont fermées. C'est malheureux pour ceux qui cherchent un job mais tous les pilotes FR espèrent que les recrutements stoppent. Nous sommes trop de copi et il va se passer du temps, au moins 1 à 2 ans avant que la flotte augmente ou que la conjoncture permettent à certains pilotes de partir vers d'autres compagnies.
Quand je serai grand, je serai pilote.
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

Mes copi pleurent parce qu'ils ont 2 ou 3 standby/semaine en été (grosse base en 5/4), je pleure parce que mon dernier standby était fin avril...
Les copi qui font l'upgrade pleurent de joie quand ils réussissent le line check, puis pleurent tout court quand on leur donne le nouveau contrat, à prendre ou a laisser...
Ceux qui ne veulent pas faire l'upgrade à cause de ce nouveau contrat pleurent quand leur contrat de 5 ans expire, puisqu'on leur dit qu'il ne sera pas renouvelé, ils n'avaient qu'à faire l'upgrade...

A part ça on s'éclate et la vie est belle :o
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Va dire ça à un chef d'entreprise qui travail 7j/7 (de temps en temps 6j/7 quand c'est les vacances) avec 60 heures / semaine et qui ne prend pas de salaire ou très peu... Il a arrêter de pleurer depuis bien longtemps le pauvre.
Il y a toujours un truc qui ne va pas à écouter les gens.
Chez Emirates :'"bah ouais mais c'est loin du continent"
Air France: "On ne vole presque pas, on ne sais pas trop pour nos emplois, en plus on va travailler plus!"
Ryanair, on connait la musique.
Volotea, idem que Ryanair mais en pire
Aer Lingus : "ouais c'est bien, mais c'est du 5/2 impossible de rentré voir ma femme"
Ainsi de suite....
Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Message par Jambon à l'os »

Arrivera le jour on t'en auras plein le c** de shooter des ILS dans "le plus beau bureau du monde" pour un salaire de merde et un roster de merde.
Avec cette politique de nivellement par le bas tu n'y echappera pas de toute façon.
En attendant libre a toi de te bercer d'illusions.
"I pay, therefore I am"
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Le plus beau bureau du monde.

Image[/img]
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Jambon à l'os a écrit :Arrivera le jour on t'en auras plein le c** de shooter des ILS dans "le plus beau bureau du monde" pour un salaire de merde et un roster de merde.
Avec cette politique de nivellement par le bas tu n'y echappera pas de toute façon.
+10000

de toute façon, y a 3 catégories :

y a ceux qui sont pilotes
ceux qui ont été
et ceux qui parlent sans avoir jamais mis les pieds dans le métier, bref sans avoir du vécu.

entre les deux premières et la 3ème catégorie, il y a presque un monde.

Tout est question de choix, le chef d'entreprise, il n'a qu'à faire autre chose, tout comme les pilotes.
Perso, j'ai stoppé, je vole en loisir, et...je m'éclate encore plus. (je vole où je veux, avec qui je veux, quand je veux et comme je veux) 8)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

je me permets de faire suivre une partie d'un échange que j'ai eu il y a quelques jours avec un copi Ryanair:

150 "cadets" recrutés cette année (+ un certain nombre de DEC) et 400 l'an prochain, alors que sur la meme période la flotte passe de 305 avions à 289. Les heures de vol vont donc continuer à diminuer.
Ce même copi a volé moins de 30h en juin. 63h du 15 juillet au 15 aout. Sur la même période l'année d'avant, 110h de vol.
Tous les nouveaux captains sont en contrat full Ryanair (avec les avantages divers + hotels payés + etc ...). 5700€ net à comparer aux captains brookfield qui tournent pour certains à 9000€ par mois.
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 17 juil. 2013, 01:35, modifié 1 fois.
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

aer Lingus : "ouais c'est bien, mais c'est du 5/2 impossible de rentré voir ma femme" 
Hahaha ... effectivement je veux bien croire que cela est difficile à concevoir pour un ado qui ne pense qu'à culbuter les ptites cc polonaise à l arrière de sa BMW . Un jour tu grandiras garçon, et là tu comprendras...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Jambon à l'os a écrit :Arrivera le jour on t'en auras plein le c** de shooter des ILS dans "le plus beau bureau du monde" pour un salaire de merde et un roster de merde.
tu te sents a l'etroit sur Rcoco alors tu viens ici?

au moins tu n'as pas ton avatar au regard vige et a la casquette rivee sur la tete...
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

5 Rings a écrit :
tu te sents a l'etroit sur Rcoco alors tu viens ici?

au moins tu n'as pas ton avatar au regard vige et a la casquette rivee sur la tete...
Flybe normalement je te rejoinds la plupart du temps mais la il faut avouer qu'il à pas vraiment tord...
Le coup du plus beau métier du monde ca marche 5 minutes... notre boulot et le reste c'est pas seulement prendre des jolies photos sur notre smartphone... et shooter des ILS on peut dire ce qu'on veux c'est notre métier mais à la 6eme de ta journée tu commence à fatiguer alors apres 20 ans de metier ca peut se comprendre.

Il faut dire ce qu'il est... En 2 ans chez FR j'ai pu voir les conditions se casser la geule de 3 mois en 3 mois.
Les nouveaux FO qui arrivent sont payé 15% de moins et ce toujours sans la moindre couverture santé, prime de logement, retraite et en plus le risque de se retrouver sous une enquetes fiscale en fonction du pays d'ou tu opères... et pourtant les gens se battent pour signer le contrat tout comme on à pu se battre pour des contrats plus pourri que ceux trois ans auparavant.

Les heures de vols sont au plus bas ! Et encore... perso je fais parti de ceux qui sont pas encore trop touchés et donc vraiment pas à plaindre !
J'ai des collegues qui volent 45 heures au mois de juillet alors que c'est la période pendant laquelle on espere tous mettre de l'argent de coté pour l'hiver. Certains vont avoir froid ! En plus de cela le niveaux de taxe change et on annonce un durcicement sur nos conditions de pseudo Freelance en Irelande.

Le roster par contre rien à lui reprocher mais c'est bien le seul et unique truc qui ne se nivelle pas... du moins pour l'instant...
chocapic
Membre banni

Message par chocapic »

SR71_Blackbird a écrit :je me permets de faire suivre une partie d'un échange que j'ai eu il y a quelques jours avec un copi Ryanair:

150 "cadets" recrutés cette année (+ un certain nombre de DEC) et 400 l'an prochain, alors que sur la meme période la flotte passe de 305 avions à 289. Les heures de vol vont donc continuer à diminuer.
Ce même copi a volé moins de 30h en juin. 63h du 15 juillet au 15 aout. Sur la même période l'année d'avant, 110h de vol.
Tous les nouveaux captains sont en contrat full Ryanair (avec les avantages divers + hotels payés + etc ...). 5700€ net à comparer aux captains brookfield qui tournent pour certains à 9000€ par mois.

5700€ pour 90 hdv par mois.
Allégorie de la caverne à bas couts.
Répondre