Pareil ! Je plafonne à 60%... et pourtant à force ça devrait aller mieux !!enak10 a écrit :Sérieux je sais pas comment vous faites, je suis content quand je dépasse 15/25!
Par contre vu les CGU de l'application qui mentionnent qu'aucune note ne sera autorisée, je crois que je suis bon pour apprendre la numérotation de chaque lettre de l'alphabet par coeur...
Test de logique présélection cadets Air France
Modérateur : BiZ
-
Buck Denny
- Captain posteur
-
Crazyspoon
- Elève-pilote posteur
-
Pitcauvet
- Captain posteur
Il est stipulé qu'aucun document n'est autorisé... Cependant dami a écrit que l'on pouvait mais que cela était inutile.Crazyspoon a écrit :Hello!
Moi j'ai unes question qui me trotte dans la tête depuis un moment .. Est ce quelqu'un sait si on aura le droit a un brouillon? J'imagine que la calculette c'est non mais un brouillon ne ferait pas de mal je pense
-
Crazyspoon
- Elève-pilote posteur
Merci beaucoup pour ta réponse!Pitcauvet a écrit :Il est stipulé qu'aucun document n'est autorisé... Cependant dami a écrit que l'on pouvait mais que cela était inutile.Crazyspoon a écrit :Hello!
Moi j'ai unes question qui me trotte dans la tête depuis un moment .. Est ce quelqu'un sait si on aura le droit a un brouillon? J'imagine que la calculette c'est non mais un brouillon ne ferait pas de mal je pense
Merci pour vos réponses sur la question avec TOUR et OEIL.
Si OE est compté comme une seule lettre, c'est bizarre parce qu'elle n'est pas à proprement parler dans l'alphabet français... mais soit, c'est bon à savoir si dans les tests c'est un petit piège.
Et effectivement, dans le Frugier il y a quelques coquilles, notamment dans les corrigés parfois ^^ mais rien de bien grave.
Je me demande cependant si des fois les tests Frugier correspondent vraiment à ce qu'on aura. Car quand tu vois que dans un exo, il est nécessaire de faire (18*21)/14 de tête, et ce, simplement pour vérifier que la règle logique à trouver c'est de multiplier les deux chiffres du dessus puis diviser par celui du bas pour enfin trouver celui du milieu et qu'on te dit qu'il faut faire tout ça en max 30 secondes.... hum... je suis sceptique. Haha
Si OE est compté comme une seule lettre, c'est bizarre parce qu'elle n'est pas à proprement parler dans l'alphabet français... mais soit, c'est bon à savoir si dans les tests c'est un petit piège.
Et effectivement, dans le Frugier il y a quelques coquilles, notamment dans les corrigés parfois ^^ mais rien de bien grave.
Je me demande cependant si des fois les tests Frugier correspondent vraiment à ce qu'on aura. Car quand tu vois que dans un exo, il est nécessaire de faire (18*21)/14 de tête, et ce, simplement pour vérifier que la règle logique à trouver c'est de multiplier les deux chiffres du dessus puis diviser par celui du bas pour enfin trouver celui du milieu et qu'on te dit qu'il faut faire tout ça en max 30 secondes.... hum... je suis sceptique. Haha
-
Aéro-Productions
- Copilote posteur
Certains tests peuvent être rendus très compliqués en y insérant seulement 3 ou 4 questions dures au début avec beaucoup de calculs à effectuer et qui font perdre beaucoup de temps.alexyuc a écrit : Je me demande cependant si des fois les tests Frugier correspondent vraiment à ce qu'on aura. Car quand tu vois que dans un exo, il est nécessaire de faire (18*21)/14 de tête, et ce, simplement pour vérifier que la règle logique à trouver c'est de multiplier les deux chiffres du dessus puis diviser par celui du bas pour enfin trouver celui du milieu et qu'on te dit qu'il faut faire tout ça en max 30 secondes.... hum... je suis sceptique. Haha
Ce peut être une idée intéressante pour juger la capacité d'analyse d'un candidat et sa faculté à prendre une bonne décision face à une situation complexe.
Pour les PSY0 par exemple: sauter la question et passer à celle d'après qui donne exactement le même nombre de points au final et qui peut s'avérer beaucoup plus simple.
Ce calcul est assez rapide à faire de tête vu que ça donne 3*9 en simplifiant, après ça dépend de combien de temps a été utilisé pour trouver la règlealexyuc a écrit :Merci pour vos réponses sur la question avec TOUR et OEIL.
Je veux bien une explication pour celui la :
Merci au passage à l'équipe de Pilotest pour leur travail.
79 est effectivement 75 + 4... mais le 32 ?Trouvez la valeur de ?? dans la serie : |20,61,27,24,81| |77,96,48,71,144| |59,39,88,50,127| |6,56,98,68,104| |46,65,35,6,71| |4,49,??,75,79|
Réponse : 32
Logique : Le dernier nombre est la somme du min et du max des items précédents
Merci au passage à l'équipe de Pilotest pour leur travail.
Re: Test de logique présélection cadets Air France
Bonjour Pilotest,pilotest a écrit :Bonsoir,
Nous venons de mettre en ligne un test de logique numérique et verbale généraliste dans l'optique de la présélection cadets AF.
Devant le timing serré, nous avons tout fait pour sortir le test asap. Nous continuerons à l'étoffer les semaines qui viennent. Notez que le test n'est pas calibré donc les classes signifient peu de chose. Ne pas s'en affoler ni s'en réjouir donc !
Notez également que la correction du test est disponible à la fin après avoir sauvé ses résultats et cliquant sur "Voir la correction".
Nous vous souhaitons une bonne préparation à toutes et tous,
Cordialement
Tout d'abord je vous remercie pour votre site qui prépare bien aux différents examens des cadets.
Pouvez vous m'indiquer quels sont les tests qui préparent spécifiquement aux présélections. J'ai cru comprendre qu'il y avait la "série alphanumérique". Y en a t'il d'autres faite spécialement pour les présélections?
Merci par avance de votre réponse,
Cordialement,
Julie
-
Sixela
- Chef pilote posteur
Apparemment, en plus des séries alphanumériques :Julieaero a écrit :Bonjour Pilotest,pilotest a écrit :Bonsoir,
Nous venons de mettre en ligne un test de logique numérique et verbale généraliste dans l'optique de la présélection cadets AF.
Devant le timing serré, nous avons tout fait pour sortir le test asap. Nous continuerons à l'étoffer les semaines qui viennent. Notez que le test n'est pas calibré donc les classes signifient peu de chose. Ne pas s'en affoler ni s'en réjouir donc !
Notez également que la correction du test est disponible à la fin après avoir sauvé ses résultats et cliquant sur "Voir la correction".
Nous vous souhaitons une bonne préparation à toutes et tous,
Cordialement
Tout d'abord je vous remercie pour votre site qui prépare bien aux différents examens des cadets.
Pouvez vous m'indiquer quels sont les tests qui préparent spécifiquement aux présélections. J'ai cru comprendre qu'il y avait la "série alphanumérique". Y en a t'il d'autres faite spécialement pour les présélections?
Merci par avance de votre réponse,
Cordialement,
Julie
- Anglais présélection cadets Air France
- BLS IV
- Cubes 3D
- Matrices de Raven
-
magret2canard
- Captain posteur
-
magret2canard
- Captain posteur
-
no-plane-no-gain
- Elève-pilote posteur
Julie[/quote]Apparemment, en plus des séries alphanumériques :
- BLS IV
- Cubes 3D
- Matrices de Raven[/quote]
Bonsoir !
Qu est ce que le test BLS IV?
De quelle source tenons nous ces informations?
Merci beaucoup et bonne oirée!!
- BLS IV
- Cubes 3D
- Matrices de Raven[/quote]
Bonsoir !
Qu est ce que le test BLS IV?
Merci beaucoup et bonne oirée!!
La meilleure façon de savoir est d'aller essayer par toi-même, dans la section "quelques autres tests" du site.no-plane-no-gain a écrit :Qu est ce que le test BLS IV?![]()
Et l'information vient du twitter de pilotest.
-