Test de logique présélection cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Aboutiz
Elève-pilote posteur

Message par Aboutiz »

enak10 a écrit :Sérieux je sais pas comment vous faites, je suis content quand je dépasse 15/25!

Par contre vu les CGU de l'application qui mentionnent qu'aucune note ne sera autorisée, je crois que je suis bon pour apprendre la numérotation de chaque lettre de l'alphabet par coeur...
Pareil ! Je plafonne à 60%... et pourtant à force ça devrait aller mieux !! :tss:
LucsBx
Copilote posteur

Message par LucsBx »

Je ne sais pas si tu as vu mais ça a déjà été dit, tu peux faire avec "EJOTY" --> 5-10-15-20-25 puis ensuite en fonction de la lettre tu rajoutes ou enlèves...
Buck Denny
Captain posteur

Message par Buck Denny »

LucsBx, j'ai exactement la même méthode EJOTY. A force de l'utiliser, j'ai fini par connaître la correspondance alphabet-chiffre par cœur. Je la travaille mantenant a l'envers.... un bon moyen mémo technique.
ZeGonzo
Captain posteur

Message par ZeGonzo »

Dommage que dans l'autre sens ce soit moins mnémotechnique (VQLGB...)
Crazyspoon
Elève-pilote posteur

Message par Crazyspoon »

Hello!

Moi j'ai unes question qui me trotte dans la tête depuis un moment .. Est ce quelqu'un sait si on aura le droit a un brouillon? J'imagine que la calculette c'est non mais un brouillon ne ferait pas de mal je pense :D
Pitcauvet
Captain posteur

Message par Pitcauvet »

Crazyspoon a écrit :Hello!

Moi j'ai unes question qui me trotte dans la tête depuis un moment .. Est ce quelqu'un sait si on aura le droit a un brouillon? J'imagine que la calculette c'est non mais un brouillon ne ferait pas de mal je pense :D
Il est stipulé qu'aucun document n'est autorisé... Cependant dami a écrit que l'on pouvait mais que cela était inutile.
Crazyspoon
Elève-pilote posteur

Message par Crazyspoon »

Pitcauvet a écrit :
Crazyspoon a écrit :Hello!

Il est stipulé qu'aucun document n'est autorisé... Cependant dami a écrit que l'on pouvait mais que cela était inutile.
Merci beaucoup pour ta réponse! :D
LucsBx
Copilote posteur

Message par LucsBx »

ZeGonzo, tu peux toujours le "faire devenir" mnémotechnique en faisant une phrase avec les initiales, ça se retient toujours bien comme ça en général!
ZeGonzo
Captain posteur

Message par ZeGonzo »

LucsBx a écrit :ZeGonzo, tu peux toujours le "faire devenir" mnémotechnique en faisant une phrase avec les initiales, ça se retient toujours bien comme ça en général!
Effectivement ! "V'la Que Le Gars Bosse" (pour entrer aux Cadets) par exemple :D
alexyuc
Copilote posteur

Message par alexyuc »

Merci pour vos réponses sur la question avec TOUR et OEIL.

Si OE est compté comme une seule lettre, c'est bizarre parce qu'elle n'est pas à proprement parler dans l'alphabet français... mais soit, c'est bon à savoir si dans les tests c'est un petit piège.

Et effectivement, dans le Frugier il y a quelques coquilles, notamment dans les corrigés parfois ^^ mais rien de bien grave.

Je me demande cependant si des fois les tests Frugier correspondent vraiment à ce qu'on aura. Car quand tu vois que dans un exo, il est nécessaire de faire (18*21)/14 de tête, et ce, simplement pour vérifier que la règle logique à trouver c'est de multiplier les deux chiffres du dessus puis diviser par celui du bas pour enfin trouver celui du milieu et qu'on te dit qu'il faut faire tout ça en max 30 secondes.... hum... je suis sceptique. Haha
Aéro-Productions
Copilote posteur

Message par Aéro-Productions »

alexyuc a écrit : Je me demande cependant si des fois les tests Frugier correspondent vraiment à ce qu'on aura. Car quand tu vois que dans un exo, il est nécessaire de faire (18*21)/14 de tête, et ce, simplement pour vérifier que la règle logique à trouver c'est de multiplier les deux chiffres du dessus puis diviser par celui du bas pour enfin trouver celui du milieu et qu'on te dit qu'il faut faire tout ça en max 30 secondes.... hum... je suis sceptique. Haha
Certains tests peuvent être rendus très compliqués en y insérant seulement 3 ou 4 questions dures au début avec beaucoup de calculs à effectuer et qui font perdre beaucoup de temps.
Ce peut être une idée intéressante pour juger la capacité d'analyse d'un candidat et sa faculté à prendre une bonne décision face à une situation complexe.
Pour les PSY0 par exemple: sauter la question et passer à celle d'après qui donne exactement le même nombre de points au final et qui peut s'avérer beaucoup plus simple.
Swim
Captain posteur

Message par Swim »

alexyuc a écrit :Merci pour vos réponses sur la question avec TOUR et OEIL.

Si OE est compté comme une seule lettre, c'est bizarre parce qu'elle n'est pas à proprement parler dans l'alphabet français... mais soit, c'est bon à savoir si dans les tests c'est un petit piège.

Et effectivement, dans le Frugier il y a quelques coquilles, notamment dans les corrigés parfois ^^ mais rien de bien grave.

Je me demande cependant si des fois les tests Frugier correspondent vraiment à ce qu'on aura. Car quand tu vois que dans un exo, il est nécessaire de faire (18*21)/14 de tête, et ce, simplement pour vérifier que la règle logique à trouver c'est de multiplier les deux chiffres du dessus puis diviser par celui du bas pour enfin trouver celui du milieu et qu'on te dit qu'il faut faire tout ça en max 30 secondes.... hum... je suis sceptique. Haha
Ce calcul est assez rapide à faire de tête vu que ça donne 3*9 en simplifiant, après ça dépend de combien de temps a été utilisé pour trouver la règle
Kaillou
Captain posteur

Message par Kaillou »

Je veux bien une explication pour celui la :
Trouvez la valeur de ?? dans la serie : |20,61,27,24,81| |77,96,48,71,144| |59,39,88,50,127| |6,56,98,68,104| |46,65,35,6,71| |4,49,??,75,79|
Réponse : 32
Logique : Le dernier nombre est la somme du min et du max des items précédents
79 est effectivement 75 + 4... mais le 32 ?

Merci au passage à l'équipe de Pilotest pour leur travail.
Julieaero
Elève-pilote posteur

Re: Test de logique présélection cadets Air France

Message par Julieaero »

pilotest a écrit :Bonsoir,

Nous venons de mettre en ligne un test de logique numérique et verbale généraliste dans l'optique de la présélection cadets AF.

Devant le timing serré, nous avons tout fait pour sortir le test asap. Nous continuerons à l'étoffer les semaines qui viennent. Notez que le test n'est pas calibré donc les classes signifient peu de chose. Ne pas s'en affoler ni s'en réjouir donc !

Notez également que la correction du test est disponible à la fin après avoir sauvé ses résultats et cliquant sur "Voir la correction".

Nous vous souhaitons une bonne préparation à toutes et tous,

Cordialement
Bonjour Pilotest,

Tout d'abord je vous remercie pour votre site qui prépare bien aux différents examens des cadets.
Pouvez vous m'indiquer quels sont les tests qui préparent spécifiquement aux présélections. J'ai cru comprendre qu'il y avait la "série alphanumérique". Y en a t'il d'autres faite spécialement pour les présélections?

Merci par avance de votre réponse,
Cordialement,

Julie
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

Julieaero a écrit :
pilotest a écrit :Bonsoir,

Nous venons de mettre en ligne un test de logique numérique et verbale généraliste dans l'optique de la présélection cadets AF.

Devant le timing serré, nous avons tout fait pour sortir le test asap. Nous continuerons à l'étoffer les semaines qui viennent. Notez que le test n'est pas calibré donc les classes signifient peu de chose. Ne pas s'en affoler ni s'en réjouir donc !

Notez également que la correction du test est disponible à la fin après avoir sauvé ses résultats et cliquant sur "Voir la correction".

Nous vous souhaitons une bonne préparation à toutes et tous,

Cordialement
Bonjour Pilotest,

Tout d'abord je vous remercie pour votre site qui prépare bien aux différents examens des cadets.
Pouvez vous m'indiquer quels sont les tests qui préparent spécifiquement aux présélections. J'ai cru comprendre qu'il y avait la "série alphanumérique". Y en a t'il d'autres faite spécialement pour les présélections?

Merci par avance de votre réponse,
Cordialement,

Julie
Apparemment, en plus des séries alphanumériques :
- Anglais présélection cadets Air France
- BLS IV
- Cubes 3D
- Matrices de Raven
magret2canard
Captain posteur

Message par magret2canard »

Salut tout le monde

Petit sondage :

Vous avez combien en moyenne au test des cubes 3D sur pilotest ?

A+
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

Je l'ai fait 4 fois, suis parti de très bas puis ai bien progressé. Dans l'ordre : 28 %, 60 %, 64 % puis 76 %.
magret2canard
Captain posteur

Message par magret2canard »

Sixela a écrit :Je l'ai fait 4 fois, suis parti de très bas puis ai bien progressé. Dans l'ordre : 28 %, 60 %, 64 % puis 76 %.
Ah ouai t'es une rock star :D

Moi dès qu'il y a 2 côtés avec le même motif je galère :(
no-plane-no-gain
Elève-pilote posteur

Message par no-plane-no-gain »

Julie[/quote]Apparemment, en plus des séries alphanumériques :
- Anglais présélection cadets Air France
- BLS IV
- Cubes 3D
- Matrices de Raven[/quote]

Bonsoir !

Qu est ce que le test BLS IV? :)

De quelle source tenons nous ces informations?

Merci beaucoup et bonne oirée!!
CyremiA&
Copilote posteur

Message par CyremiA& »

no-plane-no-gain a écrit :Qu est ce que le test BLS IV? :)

De quelle source tenons nous ces informations?
La meilleure façon de savoir est d'aller essayer par toi-même, dans la section "quelques autres tests" du site.
Et l'information vient du twitter de pilotest.
Répondre