Résultats PSY1 tombés
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Passe pas non plus.
Par contre, je me demandais, beaucoup se sont faits éliminer à cause d'une classe rédhibitoire, mais ont par ailleurs des classes de tarés (genre 8 ou 9). Vous étiez préalablement entrainés? Genre vous êtes déjà passés en PSY1 et vous saviez que bosser et à quoi vous attendre? Ce sont mes premiers PSY1, et mes classes font franchement peurs, c'est presque décourageant:
Classe Raisonnement 4,00
Classe Spatial 5,00
Classe Verbal 3,00
Classe Numérique 4,00
Classe Attention 3,00
Classe Multitâches 3,00
Par contre, je me demandais, beaucoup se sont faits éliminer à cause d'une classe rédhibitoire, mais ont par ailleurs des classes de tarés (genre 8 ou 9). Vous étiez préalablement entrainés? Genre vous êtes déjà passés en PSY1 et vous saviez que bosser et à quoi vous attendre? Ce sont mes premiers PSY1, et mes classes font franchement peurs, c'est presque décourageant:
Classe Raisonnement 4,00
Classe Spatial 5,00
Classe Verbal 3,00
Classe Numérique 4,00
Classe Attention 3,00
Classe Multitâches 3,00
-
- Elève-pilote posteur
TheRanDoM a écrit :Euh je sais pas trop... je crois toutes les avoir faites...Alski a écrit :TheRandom tu te souviens avoir trouvé combien de lois différentes au test où il fallait trouver les lois qui régissaient chacun des deux groupes d'éléments ?
En fait j'aimerais savoir si c'est ce test qui me plombe ma note en raisonnement ou pas
mais j'peux te dire les différentes lois que je me rappelle avoir trouver si tu veux...
et tu vois si tu les a trouvées ou pas...
y'en a juste une que j'ai pas trouver normalement
Oula je comprends mieux pourquoi j'ai eu classe 3 en raisonnement
Si tu pouvais me donner quelques exemples de lois que tu as trouvé ce serait génial parce que je devais certainement pas chercher ce qu'il fallait dans ces dessins
:non:
Oui, c'est dommage qu'une erreur de lecture de consigne fasse echouer tant de monde mais apres tout, la lecture des consignes est elle aussi un test d'attention important et ces tests viennent remplacer les petits carres qui ne recompensaient que ceux qui s'entrainaient comme des bourrins a cocher (c'etait plus un test physique de resistance aux crampes de la main...)
Sinon ces tests d'attention ne sont pas tellement nouveaux car on les trouvait deja a l'enac et aux cadets (des logiciels existent deja pour s'y familiariser depuis des annees)
Sinon ces tests d'attention ne sont pas tellement nouveaux car on les trouvait deja a l'enac et aux cadets (des logiciels existent deja pour s'y familiariser depuis des annees)
-
- Copilote posteur
Les différents critères portent souvent sur : droite/courbes, angles (nombre, angles droits), figures fermées/ouvertes, symétries, figure groupées/étalées... Après je pense qu'il faut pas hésiter à y aller au feeling, du genre cette figure ressemble vachement à celle du groupe A donc je la met en A même si je connais pas le loi.Alski a écrit :TheRanDoM a écrit :Euh je sais pas trop... je crois toutes les avoir faites...Alski a écrit :TheRandom tu te souviens avoir trouvé combien de lois différentes au test où il fallait trouver les lois qui régissaient chacun des deux groupes d'éléments ?
En fait j'aimerais savoir si c'est ce test qui me plombe ma note en raisonnement ou pas
mais j'peux te dire les différentes lois que je me rappelle avoir trouver si tu veux...
et tu vois si tu les a trouvées ou pas...
y'en a juste une que j'ai pas trouver normalement
Oula je comprends mieux pourquoi j'ai eu classe 3 en raisonnementJ'ai dû en faire 1 tiers au maximum
Si tu pouvais me donner quelques exemples de lois que tu as trouvé ce serait génial parce que je devais certainement pas chercher ce qu'il fallait dans ces dessins
:non:
Moi, c'est pareil, premier PSY1 et :DROOGY a écrit :Passe pas non plus.
Classe Raisonnement 4,00
Classe Spatial 5,00
Classe Verbal 3,00
Classe Numérique 4,00
Classe Attention 3,00
Classe Multitâches 3,00
Classe Raisonnement 3,00
Classe Spatial 4,00
Classe Verbal 6,00
Classe Numérique 3,00
Classe Attention 1,00
Classe Multitâches 4,00
Surtout le test d'Attention... Comme quoi, le test des croix qui aurait dû couler les premiers n'a pas eu cet effet....
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
D'accord, je comprends mieux maintenant. J'ai pas du tout pensé à chercher des lois comme figures étalées/regroupées, des lois qui se rapportent à la forme de la figure en fait. J'avais aussi décidé de faire l'inverse et de ne répondre que lorsque j'étais sûr à 100% de la loi...Spïc a écrit : Les différents critères portent souvent sur : droite/courbes, angles (nombre, angles droits), figures fermées/ouvertes, symétries, figure groupées/étalées... Après je pense qu'il faut pas hésiter à y aller au feeling, du genre cette figure ressemble vachement à celle du groupe A donc je la met en A même si je connais pas le loi.
Merci beaucoup pour ton aide Spïc et bon courage pour la derniere épreuve
Bon courage à ceux qui sont passés.
Assurez pour la suite.
Je me fais éliminer pour une petite classe en dessous de 4 en numérique, avec des classes de 6 presque partout. C'est dommage et rageant, se faire éliminer par des problèmes de baignoires et du calcul mental.
C'est le jeu. Faut accepter la défaite et revenir plus fort l'année prochaine.
Encore une fois bon courage
Assurez pour la suite.
Je me fais éliminer pour une petite classe en dessous de 4 en numérique, avec des classes de 6 presque partout. C'est dommage et rageant, se faire éliminer par des problèmes de baignoires et du calcul mental.
C'est le jeu. Faut accepter la défaite et revenir plus fort l'année prochaine.
Encore une fois bon courage
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Alski a écrit :D'accord, je comprends mieux maintenant. J'ai pas du tout pensé à chercher des lois comme figures étalées/regroupées, des lois qui se rapportent à la forme de la figure en fait. J'avais aussi décidé de faire l'inverse et de ne répondre que lorsque j'étais sûr à 100% de la loi...Spïc a écrit : Les différents critères portent souvent sur : droite/courbes, angles (nombre, angles droits), figures fermées/ouvertes, symétries, figure groupées/étalées... Après je pense qu'il faut pas hésiter à y aller au feeling, du genre cette figure ressemble vachement à celle du groupe A donc je la met en A même si je connais pas le loi.
Merci beaucoup pour ton aide Spïc et bon courage pour la derniere épreuve
Oui... y'en avait meme une super tordue...
toutes les figures de la loi A comportaient 3 trait
celles de la loi B 4 traits...
en loi A y'avait le triangle (normal), y'avait meme 3 traits courbé qui se touchaient pas et qui étaient n'importe comment...
et en loi B y'avait genre un carré, un triangle + un trait a coté... etc...
ensuite y'en avait un où les figures étaient rangées de haut en bas en loi A, et de gauche a droite en loi B... (y'avait plusieurs figure les unes sur les autres, ou alors les unes a coté des autres, c'était ca la difference)
ensuite y'en a 2 où le point commun était une figure noire dans l'angle haut droit en A, et figure blanche en loi B...
ou un autre avec une etoile dans l'angle bas droit, et un carré blanc dans l'angle bas droit pour la loi B...
c'était ce genre de lois la ^^
-
- Elève-pilote posteur
-