Résultats PSY1 tombés

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

DROOGY
Elève-pilote posteur

Message par DROOGY »

Passe pas non plus.
Par contre, je me demandais, beaucoup se sont faits éliminer à cause d'une classe rédhibitoire, mais ont par ailleurs des classes de tarés (genre 8 ou 9). Vous étiez préalablement entrainés? Genre vous êtes déjà passés en PSY1 et vous saviez que bosser et à quoi vous attendre? Ce sont mes premiers PSY1, et mes classes font franchement peurs, c'est presque décourageant:

Classe Raisonnement 4,00
Classe Spatial 5,00
Classe Verbal 3,00
Classe Numérique 4,00
Classe Attention 3,00
Classe Multitâches 3,00
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

Ca passe pour le 14 également ! Ca resqte quand même un peu con que les nouveaux tests aient planté tant de monde...
Alski
Elève-pilote posteur

Message par Alski »

TheRanDoM a écrit :
Alski a écrit :TheRandom tu te souviens avoir trouvé combien de lois différentes au test où il fallait trouver les lois qui régissaient chacun des deux groupes d'éléments ?
En fait j'aimerais savoir si c'est ce test qui me plombe ma note en raisonnement ou pas :-?
Euh je sais pas trop... je crois toutes les avoir faites...
mais j'peux te dire les différentes lois que je me rappelle avoir trouver si tu veux...
et tu vois si tu les a trouvées ou pas...
y'en a juste une que j'ai pas trouver normalement :)

Oula je comprends mieux pourquoi j'ai eu classe 3 en raisonnement :o J'ai dû en faire 1 tiers au maximum
Si tu pouvais me donner quelques exemples de lois que tu as trouvé ce serait génial parce que je devais certainement pas chercher ce qu'il fallait dans ces dessins
:non:
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Oui, c'est dommage qu'une erreur de lecture de consigne fasse echouer tant de monde mais apres tout, la lecture des consignes est elle aussi un test d'attention important et ces tests viennent remplacer les petits carres qui ne recompensaient que ceux qui s'entrainaient comme des bourrins a cocher (c'etait plus un test physique de resistance aux crampes de la main...)
Sinon ces tests d'attention ne sont pas tellement nouveaux car on les trouvait deja a l'enac et aux cadets (des logiciels existent deja pour s'y familiariser depuis des annees)
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

Alski a écrit :
TheRanDoM a écrit :
Alski a écrit :TheRandom tu te souviens avoir trouvé combien de lois différentes au test où il fallait trouver les lois qui régissaient chacun des deux groupes d'éléments ?
En fait j'aimerais savoir si c'est ce test qui me plombe ma note en raisonnement ou pas :-?
Euh je sais pas trop... je crois toutes les avoir faites...
mais j'peux te dire les différentes lois que je me rappelle avoir trouver si tu veux...
et tu vois si tu les a trouvées ou pas...
y'en a juste une que j'ai pas trouver normalement :)

Oula je comprends mieux pourquoi j'ai eu classe 3 en raisonnement :o J'ai dû en faire 1 tiers au maximum
Si tu pouvais me donner quelques exemples de lois que tu as trouvé ce serait génial parce que je devais certainement pas chercher ce qu'il fallait dans ces dessins
:non:
Les différents critères portent souvent sur : droite/courbes, angles (nombre, angles droits), figures fermées/ouvertes, symétries, figure groupées/étalées... Après je pense qu'il faut pas hésiter à y aller au feeling, du genre cette figure ressemble vachement à celle du groupe A donc je la met en A même si je connais pas le loi.
ludoboss
Elève-pilote posteur

Message par ludoboss »

DROOGY a écrit :Passe pas non plus.
Par contre, je me demandais, beaucoup se sont faits éliminer à cause d'une classe rédhibitoire, mais ont par ailleurs des classes de tarés (genre 8 ou 9). Vous étiez préalablement entrainés? Genre vous êtes déjà passés en PSY1 et vous saviez que bosser et à quoi vous attendre? Ce sont mes premiers PSY1, et mes classes font franchement peurs, c'est presque décourageant:

Classe Raisonnement 4,00
Classe Spatial 5,00
Classe Verbal 3,00
Classe Numérique 4,00
Classe Attention 3,00
Classe Multitâches 3,00
Moi, c'est pareil, premier PSY1 et :
Classe Raisonnement 3,00
Classe Spatial 4,00
Classe Verbal 6,00
Classe Numérique 3,00
Classe Attention 1,00
Classe Multitâches 4,00

Surtout le test d'Attention... Comme quoi, le test des croix qui aurait dû couler les premiers n'a pas eu cet effet....
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Ca ne passe pas pour moi non plus à cause d'une classe 3 en francais !

Quelle déception c'est la deuxième fois, j'ai pourtant bosser mon francais et c'était ma dernière cartouche !

Bref il faut assumer ses faiblesses ... meme quand parfois ca n'en est pas une pour le métier qu'on veut exercer
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

meme quand parfois ca n'en est pas une pour le métier qu'on veut exercer
C'est clair...
ICNA 11B
sauron29
Elève-pilote posteur

Message par sauron29 »

Bon c'est un peu bête comme question mais y avait vraiment écrit clique droit dans l'énoncé ou pas??
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Bon c'est un peu bête comme question mais y avait vraiment écrit clique droit dans l'énoncé ou pas??
oui
Legend_plane
Elève-pilote posteur

Message par Legend_plane »

Oui il y avait écrit, je me souviens justement qu'à la lecture de l'énoncé ce point de détail m'avait fortement surpris, et je l'ai relu plusieurs fois pour en être sûr.
ludoboss
Elève-pilote posteur

Message par ludoboss »

sauron29 a écrit :Bon c'est un peu bête comme question mais y avait vraiment écrit clique droit dans l'énoncé ou pas??
A chaque question il me semble...
Alski
Elève-pilote posteur

Message par Alski »

Spïc a écrit : Les différents critères portent souvent sur : droite/courbes, angles (nombre, angles droits), figures fermées/ouvertes, symétries, figure groupées/étalées... Après je pense qu'il faut pas hésiter à y aller au feeling, du genre cette figure ressemble vachement à celle du groupe A donc je la met en A même si je connais pas le loi.
D'accord, je comprends mieux maintenant. J'ai pas du tout pensé à chercher des lois comme figures étalées/regroupées, des lois qui se rapportent à la forme de la figure en fait. J'avais aussi décidé de faire l'inverse et de ne répondre que lorsque j'étais sûr à 100% de la loi...
Merci beaucoup pour ton aide Spïc et bon courage pour la derniere épreuve ;)
Endevour
Captain posteur

Message par Endevour »

Bon courage à ceux qui sont passés.
Assurez pour la suite.

Je me fais éliminer pour une petite classe en dessous de 4 en numérique, avec des classes de 6 presque partout. C'est dommage et rageant, se faire éliminer par des problèmes de baignoires et du calcul mental.
C'est le jeu. Faut accepter la défaite et revenir plus fort l'année prochaine.

Encore une fois bon courage :pekin:
RCJM
Copilote posteur

Message par RCJM »

Qui serait bien bon pour prendre en photo la liste des chanceux et nous la poster ?
Merci d'avance pour tous.
Autopilotoff
Copilote posteur

Message par Autopilotoff »

Qui serait bien bon pour prendre en photo la liste des chanceux et nous la poster ?
Merci d'avance pour tous.
Elle est pas encore affichée
jo443
Elève-pilote posteur

Message par jo443 »

Salut à tous!
Bravo à tous les admissibles et puis bonne continuation aux autres!
Pour moi ça passe je suis convoqué le 18! (3eme tentative déjà)
Quelqu'un connait le nombre de survivants?
TheRanDoM
Elève-pilote posteur

Message par TheRanDoM »

Alski a écrit :
Spïc a écrit : Les différents critères portent souvent sur : droite/courbes, angles (nombre, angles droits), figures fermées/ouvertes, symétries, figure groupées/étalées... Après je pense qu'il faut pas hésiter à y aller au feeling, du genre cette figure ressemble vachement à celle du groupe A donc je la met en A même si je connais pas le loi.
D'accord, je comprends mieux maintenant. J'ai pas du tout pensé à chercher des lois comme figures étalées/regroupées, des lois qui se rapportent à la forme de la figure en fait. J'avais aussi décidé de faire l'inverse et de ne répondre que lorsque j'étais sûr à 100% de la loi...
Merci beaucoup pour ton aide Spïc et bon courage pour la derniere épreuve ;)

Oui... y'en avait meme une super tordue...
toutes les figures de la loi A comportaient 3 trait
celles de la loi B 4 traits...
en loi A y'avait le triangle (normal), y'avait meme 3 traits courbé qui se touchaient pas et qui étaient n'importe comment...
et en loi B y'avait genre un carré, un triangle + un trait a coté... etc...

ensuite y'en avait un où les figures étaient rangées de haut en bas en loi A, et de gauche a droite en loi B... (y'avait plusieurs figure les unes sur les autres, ou alors les unes a coté des autres, c'était ca la difference)

ensuite y'en a 2 où le point commun était une figure noire dans l'angle haut droit en A, et figure blanche en loi B...
ou un autre avec une etoile dans l'angle bas droit, et un carré blanc dans l'angle bas droit pour la loi B...

c'était ce genre de lois la ^^
stopwekeedown
Elève-pilote posteur

Message par stopwekeedown »

maléfiqua, je t'ai envoyé un message perso, je suis convoqué le 14 et je peut pas non plus, par contre le 11 juin serait parfait! donc si tu veut échanger tout le monde il est content! tient moi au courant!
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Pour le nombre de convoques aux psy2, faut attendre la photo, mais ca devrait etre autour de 100 (+- 20)
Répondre