qt 737 + line training

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

menikos a écrit :
5 Rings a écrit :
menikos a écrit :Sur ce quoi se base t'il pour avancer cela ?
ca a la limite c'est pas vraiment la question...si c'est SON opinion, les gars ayant suivis cette voie n'auront pas l'opportunite de tenter de le persuader.

Il n'est pas un cas a part.
Cela ne répond pas à ma question, on appelle cela noyer le poisson cher ami, lorsque l'on avance ce que ce monsieur PRÉTEND cela suppose que derrière on a une argumentation basé sur du concret et non sur une opinion personnelle si tu vois ce que je veux dire et donc cela m’intéresse de connaitre son argumentation si argumentation il y a bien sûr ni plus ni moins.
en effet cela ne repond pas a ta question, mais pour autant cela ne noie pas le poisson tant que ca...

si un recruteur a decide pour des raisons bien tangibles de ne pas prendre de gars apres un Lt payant, ou juste par pure conviction...le resultat est le meme au final...aucun de ces gars n'aura la possibilite de discuter la question en entretien puisqu'il ne sera pas appele.

maintenant vous pouvez discuter si c'est bien ou si c'est mal...comme on peut discuter a l'infini du LT payant bien ou mal...ca existe c'est tout.
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

5 Rings a écrit :
menikos a écrit :
5 Rings a écrit : ca a la limite c'est pas vraiment la question...si c'est SON opinion, les gars ayant suivis cette voie n'auront pas l'opportunite de tenter de le persuader.

Il n'est pas un cas a part.
Cela ne répond pas à ma question, on appelle cela noyer le poisson cher ami, lorsque l'on avance ce que ce monsieur PRÉTEND cela suppose que derrière on a une argumentation basé sur du concret et non sur une opinion personnelle si tu vois ce que je veux dire et donc cela m’intéresse de connaitre son argumentation si argumentation il y a bien sûr ni plus ni moins.
en effet cela ne repond pas a ta question, mais pour autant cela ne noie pas le poisson tant que ca...

si un recruteur a decide pour des raisons bien tangibles de ne pas prendre de gars apres un Lt payant, ou juste par pure conviction...le resultat est le meme au final...aucun de ces gars n'aura la possibilite de discuter la question en entretien puisqu'il ne sera pas appele.

maintenant vous pouvez discuter si c'est bien ou si c'est mal...comme on peut discuter a l'infini du LT payant bien ou mal...ca existe c'est tout.
Encore une fois cela ne répond pas à ma question et surtout tu fais un HS, ce monsieur prétend que le niveau est mauvais plus des mauvaises habitudes etc... qu'il ne soit pas intéressé par des personnes ayant ce genre de parcours c'est son droit mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit moi je pose une question très simple que je réitère :

Sur quoi se base t'il pour avancer pareille chose ?
Alex320
Elève-pilote posteur

Message par Alex320 »

C'est son retour d’expérience dans le cadre de sélections.

A ma connaissance aucun des PNT de la compagnie n'est passé par un line-training autofinancé.

En ce moment y'a pas de taf, ça on le sait tous, inutile de surenchérir après la QT, ce chef pilote me disait qu'il ne peut même pas garantir à ses pilotes expérimentés de pouvoir les renouveler d'une saison sur l'autre tellement l'avenir est incertain. Et quand tu vois les CV des mecs, tu te dis que c'est pas demain la veille qu'il vont prendre un OPL fraîchement qualifié + line-training.

Il ne se passera rien avant 2 ans sur le vieux continent, vu la conjoncture actuelle.
Modifié en dernier par Alex320 le 20 nov. 2011, 18:29, modifié 1 fois.
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

Alex320 a écrit :C'est son retour d’expérience dans le cadre de sélections.

A ma connaissance aucun des PNT de la compagnie n'est passé par un line-training autofinancé.

En ce moment y'a pas de taf, ça on le sait tous, inutile de surenchérir après la QT, ce chef pilote me disait qu'il ne peut même pas garantir à ses pilotes expérimentés de pouvoir les renouveler d'une saison sur l'autre tellement l'avenir est incertain. Et quand tu vois les CV des mecs, tu te dis que c'est pas demain la veille qu'il vont prendre un OPL fraîchement qualifié + line-training.

Il ne se passera rien avant 2 ans sur le vieux contient, vu la conjoncture actuelle.
Très intéressant loin de moi l'idée de défendre le LT mais moi je connais des OPL sur B777 pour des majors ayant usé du LT et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre donc il a du tomber sur des éléments qui n'étaient peut être pas au standard.

En fait il n'y a pas de vérité absolu certains diront que ceux qui usent d'un LT sont forcement mauvais ce qui est faux en soi ce sont des pilotes qualifiés avec des licences européennes pour la plupart ensuite on peut discuter de la compagnie partenaire et de son sérieux et surtout de la manière dont se déroule ce fameux LT.

Bref une discussion sans fin.........
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

.
Modifié en dernier par eeesprit le 22 nov. 2011, 19:11, modifié 2 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

menikos a écrit :
5 Rings a écrit :
menikos a écrit : Cela ne répond pas à ma question, on appelle cela noyer le poisson cher ami, lorsque l'on avance ce que ce monsieur PRÉTEND cela suppose que derrière on a une argumentation basé sur du concret et non sur une opinion personnelle si tu vois ce que je veux dire et donc cela m’intéresse de connaitre son argumentation si argumentation il y a bien sûr ni plus ni moins.

Encore une fois cela ne répond pas à ma question et surtout tu fais un HS, ce monsieur prétend que le niveau est mauvais plus des mauvaises habitudes etc... qu'il ne soit pas intéressé par des personnes ayant ce genre de parcours c'est son droit mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit moi je pose une question très simple que je réitère :

HS???

Je me cite: "si un recruteur a decide pour des raisons bien tangibles de ne pas prendre de gars apres un Lt payant, ou juste par pure conviction...le resultat est le meme au final..."

Si le recruteur a des raisons concretes, lui seul peut te les dire...donc pose lui la question plutot que la lancer sur un forum.

Si c'est juste par principe...ben voila tu seras bien avance...tu n'auras pas vraiment plus d'element factuels pour expliquer sa decision.

Pour appuyer le coomentaire d'Alex, j'ai un bon pote, beaucoup d'hrs CS25, beaucoup d'hrs sur jet, QT320 payee par ses soins pour sortir d'une situation de chomage, 2 saisons dans une charter francaise (attention pas 2 annees....2 saisons!) et bye bye dehors...il etait CdB...

il est vraiment temps que les gens realisent qu'il n'y pas de solution miracle vers un job stable et bien paye...(ca c'est HS si tu veux.)
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Alex320 a écrit :C'est son retour d’expérience dans le cadre de sélections.

Il ne se passera rien avant 2 ans sur le vieux continent, vu la conjoncture actuelle.

Alex , tu bosses pour Aigle Azur ? si c'est le cas c'est faux j'ai une connaissance qui a fait un LT payant chez nouvelair en 2010, sans aucune expérience préalable, et à fait la saison estivale 2011 chez Aigle Azur.
Je ne pense pas que tu bosses pour Air Med car ils prennent des mecs qui ont fait des LT payants. ( et d'ailleurs la boite va très très mal en ce moment... un plan social est sur le point d'être mis en place avec licenciement de 50 à 200 salariés sol et navigants ! ça va faire quelques OPL et CDB avec une grosse expérience sur le marché...)
Je ne pense pas que tu bosses chez XL non plus car le secteur 320 est sur le point de disparaitre.
FGBJX

Message par FGBJX »

duckfight a écrit : ( et d'ailleurs la boite va très très mal en ce moment...
Ils parlaient pas de délocaliser en Grèce ou un truc du genre ?
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

FGBJX a écrit :
duckfight a écrit : ( et d'ailleurs la boite va très très mal en ce moment...
Ils parlaient pas de délocaliser en Grèce ou un truc du genre ?
oui il y a aussi une rumeur qui coure sur une fermeture de la boite en france au profit des grecs...mais je ne pense pas qu'ils en arrivent là. La réponse sera donnée après la fin du Hajj.
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Je vois pas pourquoi les mecs qui font un 500H de LT seraient plus mauvais que ceux qui font 500H sans LT, c'est stupide...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

alloverthesky a écrit :Je vois pas pourquoi les mecs qui font un 500H de LT seraient plus mauvais que ceux qui font 500H sans LT, c'est stupide...
Salut,

Prenons l'example de Lion Air, pourquoi est ce quelqu'un pourrait être plus mauvais ?

C'est une compagnie qui est Blacklist en Europe et aux US, qui ont pas mal de sorties de pistes a leur actif, qui se posent sur la mauvaise piste, ou qui se posent sur le mauvais aéroport.
Les crew ne reçoivent des fois ni Weather ni Notam, tu as de la chance si tu as un equipage qui parle la même langue que toi ( avec le Captain en général ça passe...), ou la meilleure : Les crews ont parfois a faire a des cartes d'approches photoshopées .

Je vous invite a lire un super post sur Lion Air qui se trouve sur PpruNe : http://www.pprune.org/south-asia-far-ea ... e-p2f.html .

Qu'on le veuille ou non, il y a moyen de devenir moins bon que quelqu'un qui a 500H dans une autre compagnie, et je pense qu'un recruteur aura plus de doutes quant a recruter quelqu'un sortant de Lion Air.

Goux
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Goux08, pour être pas loin de Lion Air, les standards ont pas mal augmenté ces derniers temps, il y a tjrs des incidents, comme chez Air France qui se posent sur la mauvaise piste au Maroc il y a moins de deux mois... Il faut aussi remettre les choses dans le contexte, les infrastructures ne sont pas exceptionnelles, les pistes courtes, etc etc..
Pour ce qui est de la blacklist, c'est ridicule, je prends un exemple flagrant. Mon IRI bossait comme CDB chez Air Ivoire avant l'histoire avec Bagbo.
Tu lui demandes si Air Ivoire est une bonne compagnie, et il te répond que c'est une compagnie qui n'est pas blacklistée uniquement pour entretenir des bonnes relations diplomatiques.
Lion Air vient d'acheter 230 Boeing 737, commande historique pour Boeing, avec la présence de Barack Obama, qui ne te dis pas que dans un mois ou deux, Lion Air sera retiré de la blacklist US?
Et dans ce cas dans deux ans, personne ne dira plus rien, ça sera peut etre meme une compagnie réputée.
Il y a la RAM qui fait des LT, je pense pas que ce soit su catastrophique ça, Pegasus en Turquie et des compagnies d'Europe de l'Est.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

5 Rings a écrit :
menikos a écrit :
5 Rings a écrit : en effet cela ne repond pas a ta question, mais pour autant cela ne noie pas le poisson tant que ca...

HS???

Je me cite: "si un recruteur a decide pour des raisons bien tangibles de ne pas prendre de gars apres un Lt payant, ou juste par pure conviction...le resultat est le meme au final..."

Si le recruteur a des raisons concretes, lui seul peut te les dire...donc pose lui la question plutot que la lancer sur un forum.

Si c'est juste par principe...ben voila tu seras bien avance...tu n'auras pas vraiment plus d'element factuels pour expliquer sa decision.

Pour appuyer le coomentaire d'Alex, j'ai un bon pote, beaucoup d'hrs CS25, beaucoup d'hrs sur jet, QT320 payee par ses soins pour sortir d'une situation de chomage, 2 saisons dans une charter francaise (attention pas 2 annees....2 saisons!) et bye bye dehors...il etait CdB...

il est vraiment temps que les gens realisent qu'il n'y pas de solution miracle vers un job stable et bien paye...(ca c'est HS si tu veux.)
Il est très difficile de discuter avec toi et tu sais pourquoi car bien modestement tu crois avoir raison, ce n'est pas moi qui ait avancé ce qui s'est dit alors j'ai posé une simple question si tu n'as pas la réponse alors la sagesse voudrait que tu te taises au lieu de parler pour ne rien dire.

Je te rassure mon ton n'est pas agressif mais je sens en toi que le LT est un sujet qui t'irrite beaucoup donc puisque tu n'as pas la réponse à ma question et que je n'ai pas ce recruteur en face de moi pour la lui poser cela semble être amené a rester lettre morte, tant pis.

Rien de méchant sur ce qui va suivre mais il est inutile de répondre car cela ne sera pas un élément concret à ma question, bien à toi.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

menikos a écrit : puisque tu n'as pas la réponse à ma question et que je n'ai pas ce recruteur en face de moi pour la lui poser cela semble être amené a rester lettre morte, tant pis.
Finalement meme si je n'ai peut-etre pas ete adroit, mon message semble etre passe.

Je comprends ta question, elle n'a juste pas necessairement de reponse.
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

5 Rings a écrit :
menikos a écrit : puisque tu n'as pas la réponse à ma question et que je n'ai pas ce recruteur en face de moi pour la lui poser cela semble être amené a rester lettre morte, tant pis.
Finalement meme si je n'ai peut-etre pas ete adroit, mon message semble etre passe.

Je comprends ta question, elle n'a juste pas necessairement de reponse.
Ah tu remontes en flèche dans mon estime : ))))

Oui comme tu dis, j'avoue que cela m'aurait bien intéressé d'avoir la réponse de ce recruteur il faut savoir écouter tout les avis car il a sûrement de bonnes raisons pour s'être exprimer ainsi.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le passage captain payant, on y vient... Et c'est une boîte française qui propose ça! J'ai envie de gerber... :o :tss: :non:

http://www.latestpilotjobs.com/pilotjobs13.html
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

malheureusement ce n'est pas la premiere fois que je vois ca....et quand je l'ai vu c'etait sur des machines bien plus grosses que l'ATR.

bientot le clivage ne sera plus pilote de jet, pilote de turboprop, mais plutot pilote salarie/pilote mecene...
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Effectivement ça donne envie de gerber....ça va vraiment trop loin cette histoire de P2F :(
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

S'il le propose c'est qu'il y a de la demande, et c'est surtout ça le plus inquiétant...comment des mecs avec 4000h peuvent en arriver là !
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Bin, ils se disent qu'ils auront du boulot mieux payé en forçant leur passage commandant. Quand on voit la dérégulation totale du métier, c'est pas étonnant. De bons éléments forcés de rester à droite pour des raisons débiles (restructurations, fusions, copinage interne, faillites, listes de seniorité)... Ca laisse un bon paquet de personnes capables, frustrées, qui se disent que, finalement, pourquoi pas?

Je clame depuis des années qu'il faut un grand coup de balais officiel dans ce bordel. Et tout le monde s'en cogne, et tourne le dos. "Pas mes bidons, circule tu déranges avec tes propos".
Répondre