Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Il faudra que tu nous réexpliques en quoi un système de retraite basé sur un sacrifice personnel est inégalitaire... Cette retraite les ex militaires l'ont gagnée, ce n'est pas un cadeau tombé du ciel. Si c'est un complément de revenu tant mieux pour eux. Si on part dans ton raisonnement toute part de revenu supérieure à xxxx Euros devrait être reversée à la collectivité? Il y a les impôts pour ça...
-
- Captain posteur
"En raison du passage du cyclone IRENE sur la Côte Est des Etats-Unis, nous avons été contraints d'annuler pour la journée du 28 août, tous les vols de et vers New York Kennedy, Newark et Boston"
Ca fait des centaines de vols ça ??
En ne comptant que les vols AF (sans compter les codeshares) ça fait 8 vols...
Ca fait des centaines de vols ça ??
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
- Captain posteur
Justement les ex milouf sans leurs "preretraites" ne pourraient pas faire du dumping sur les salaires...Dan a écrit :1/ Il n'y a pas qu'Air France. Il existe dans notre beau pays un nombre considérable de petites boîtes qui profitent de ce que ces ex militaires touchent cette retraite pour proposer des salaires au rabais.
-
- Chef de secteur posteur
J'hallucine tout de même de lire des bêtises pareilles !! Tu ne voudrais pas qu'on te paye aussi à rien faire ? Les retraites ont dans ce cadres été gagnées et méritées !piloute a écrit :
Justement les ex milouf sans leurs "preretraites" ne pourraient pas faire du dumping sur les salaires...
Sortis de l'armée aprés 6 ans , j'ai tout de même cotisé comme chacun de mes anciens Instructeurs , collègues d'unité et amis !
Pathétique de lire des choses pareilles , on vit vraiment dans un pays d'assisté .
-
- Captain posteur
Les partages de code ça compte, petit.LcDz2 a écrit :"En raison du passage du cyclone IRENE sur la Côte Est des Etats-Unis, nous avons été contraints d'annuler pour la journée du 28 août, tous les vols de et vers New York Kennedy, Newark et Boston"
Ca fait des centaines de vols ça ??En ne comptant que les vols AF (sans compter les codeshares) ça fait 8 vols...
Le probleme des milos est plus complexe
1 Former un milos coute a la nation 1,5 millions d euros a la nation chiffre datant de quelques annees
2 Retraite perçue apres 15 ans de bons et loyaux services : entre 1700 et 1800 euros grade de capitaine
3 Pecule de reconversion leur servant a convertir ce qu ils doivent convertir dans le civil ( par contre ca je ne sais pas si cela se pratique encore )
4 Convention accordant un privilege a la selection AF
Ce qui personnellement me fait mal au sexe c est que des milos passent devant des pro aux selections alors que vos impots ont servi certes pour une infime partie a leur payer leur formation militaire , leur reconversion dans le civil et bien entendu leur pension au titre de l inscription au grand livre de la dette publique
La moindre des choses , c est que s ils se reconvertissent dans le civil qu il y ait abandon de la pension durant tout le temps de l activite civile puis reprise le jour de la vraie retraite
Ma remarque vaut non seulement pour AF mais egalement pour les autres boites privees
Car il faut bien dire que meme s ils sont sous les drapeaux , a photographier au Tchad ou a jeter deux ou trois bombes dans je ne sais quel conflit , cette pension ne represente plus une retribution pour faits d armes lors de guerres lourdes
Je l affrme d autant plus que feu mon pere etait general de brigade
Ca ne fait d eux que des cumulards en ces moments de crise economique ce qui constitue une injustice sociale averee
1 Former un milos coute a la nation 1,5 millions d euros a la nation chiffre datant de quelques annees
2 Retraite perçue apres 15 ans de bons et loyaux services : entre 1700 et 1800 euros grade de capitaine
3 Pecule de reconversion leur servant a convertir ce qu ils doivent convertir dans le civil ( par contre ca je ne sais pas si cela se pratique encore )
Ce qui personnellement me fait mal au sexe c est que des milos passent devant des pro aux selections alors que vos impots ont servi certes pour une infime partie a leur payer leur formation militaire , leur reconversion dans le civil et bien entendu leur pension au titre de l inscription au grand livre de la dette publique
La moindre des choses , c est que s ils se reconvertissent dans le civil qu il y ait abandon de la pension durant tout le temps de l activite civile puis reprise le jour de la vraie retraite
Ma remarque vaut non seulement pour AF mais egalement pour les autres boites privees
Car il faut bien dire que meme s ils sont sous les drapeaux , a photographier au Tchad ou a jeter deux ou trois bombes dans je ne sais quel conflit , cette pension ne represente plus une retribution pour faits d armes lors de guerres lourdes
Ca ne fait d eux que des cumulards en ces moments de crise economique ce qui constitue une injustice sociale averee
-
- Copilote posteur
Pour répondre à ATR72. Un ex militaire qui est resté suffisamment dans l'armée pour avoir une retraite commence sa carrière civile vers 35 ans. Donc dans le meilleur des cas, s'il a la chance de rentrer directement chez AF il va débuter avec un salaire de début que d'autres ont 10 ans plus tôt alors qu'il a beaucoup plus d'expérience. Toujours persuadé de l'injustice énorme?
Tout comme n'importe quel pro qui a volé ailleurs, qui a peut être été CDB,... non ?Dan a écrit :Pour répondre à ATR72. Un ex militaire qui est resté suffisamment dans l'armée pour avoir une retraite commence sa carrière civile vers 35 ans. Donc dans le meilleur des cas, s'il a la chance de rentrer directement chez AF il va débuter avec un salaire de début que d'autres ont 10 ans plus tôt alors qu'il a beaucoup plus d'expérience. Toujours persuadé de l'injustice énorme?
-
- Membre banni
Ah bon, les militaires ont un passe-droit concernant la sélection ou l'entrée en stage ?ATR72 a écrit :Le probleme des milos est plus complexe
Cela m'étonnerait vraiment beaucoup, et ce serait de la discrimination. As-tu des éléments pour étayer cela, sinon je te conseille de ne pas jeter des accusations à tort et à travers ?
Lors des réunions chez AF, il a plutôt été précisé que les pilotes pros avec des qualifs Airbus pourraient entrer en stage prioritairement. je n'ai rien entendu d'autre. Donc les théories du complot ....
La convention existe bel est bien et depuis un certain temps deja : elle ne concerne que la selection et pas l entree en stage
Quant a la theorie du complot il n y a que toi qui en parle
Pour Dan : meme si les milos quittent l armee vers les 35 , 37 ans apres 15 ans de service et se retrouvent le bec dans l eau , ca n est ni plus ni moins qu une situation identique a un civil du meme age qui tente une reconversion et qui lui n a pas la chance de percevoir le fruit de ses cotisations a ce moment donne
Crois moi je fus dans ce cas du civil et nous avons meme travaille dans la meme societe toi et moi
Lors d une recherche d emploi quelques annees plus tard il m est arrive d entendre un employeur me donner comme explication qu il ne m avait pas choisi tout simplement parce que le pilote choisi , ancien militaire avait accepte le poste paye 2000 euros nets le complement etant assure par sa pension alors que moi bien evidemment je lui coutais bien plus cher, alors.........................................
Quant a la theorie du complot il n y a que toi qui en parle
Pour Dan : meme si les milos quittent l armee vers les 35 , 37 ans apres 15 ans de service et se retrouvent le bec dans l eau , ca n est ni plus ni moins qu une situation identique a un civil du meme age qui tente une reconversion et qui lui n a pas la chance de percevoir le fruit de ses cotisations a ce moment donne
Crois moi je fus dans ce cas du civil et nous avons meme travaille dans la meme societe toi et moi
Lors d une recherche d emploi quelques annees plus tard il m est arrive d entendre un employeur me donner comme explication qu il ne m avait pas choisi tout simplement parce que le pilote choisi , ancien militaire avait accepte le poste paye 2000 euros nets le complement etant assure par sa pension alors que moi bien evidemment je lui coutais bien plus cher, alors.........................................
-