En automatique et dans les systèmes numériques (donc quasiment tout ce qui se fait à présent) le temps d’échantillonnage est d'ailleurs un critère de stabilité, plus il est grand (donc lent) plus on voit les gains du système changer, pour finir par devenir instable si ce temps dépasse une certaine valeur...
Dans un avion de ligne on peut faire 15 km par minute donc vaut mieux éviter de perdre 10 s à réfléchir dans le vent quand c'est tendu (et c'est pareil sur avion léger dans certaines situations, ceux qui se sont pris un windshear à moins de 100 ft en final comprendront facilement).
Perso je n'ai pas regardé mes logs, je sais que je risque de me concentrer sur le négatif et ensuite cogiter sur les temps de réponse...
On ne sait absolument pas comment est établi le profil psychométrique derrière ces machins, ni la pondération de chaque exo, ni les seuils, ni la prise en compte du temps.
Mais pour connaitre la manière dont fonctionne les systèmes de sélection, je sais que c'est loin d'être simple, donc à moins d'avoir 90%+ partout et des temps de réponses effectivement très bas, tout le reste est de la supposition...
Je me suis déjà monté le choux en ayant la bonne idée de faire un Ecg chez mon généraliste et en l'interprétant tout seul avant ma classe 1 (ce qui m'a fait tachycarder au cempn et coûté 250€ d'examens complémentaires chez un cardio et 2 jours de congés... pour dire que tout va bien)