Et oui je sais bien que c'est très peu...je finis avec une classe 3...les autres test m'ont remonté mais surement pas assez...je me dis que jamais j'intègrerai, puisque l'année prochaine le teai m'éliminera tout comme cette année. Je ne vois pas comment progresser.Djam a écrit :non pas de détails
pour la pondération, on peut rien savoir non plus mais ce test est là depuis au moins 3 ans
3-4 lois, c'est très peu ...
Résultats PSY1 tombés
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Copilote posteur
Boh faut pas dire des choses comme ça ! Bien sur que tu peux progresser. Globalement les lois qui reviennent se ressemblent (symétrie, nombre d'angle...)je me dis que jamais j'intègrerai, puisque l'année prochaine le teai m'éliminera tout comme cette année. Je ne vois pas comment progresser
C'est des trucs qui peuvent se préparer pour savoir quel genre de loi chercher. Pour me préparer j'ai utilisé entre autre un bouquin sur les tests psycho dans la fonction publique et ils y donnent ce genre de loies "classiques". (ce bouquin est d'ailleurs cité qque part dans le forum, avec photo)
-
- Chef de secteur posteur
J'ai eu classe 2 au verbal, pourtant j'ai fait 7 textes et j'étais assez convaincu (néanmoins sans aucune certitude) de mes réponses, mais d'autre part j'ai pas fini touts les mots de vocabulaire, il devait m'en manquer 7 ou 8 a chacune des épreuves d'intrus et de voc ', mais la aussi j'étais assez convaincu de mes réponses, vous pensez que je dois entièrement ma classe 2 simplement au fait de ne pas avoir fini les épreuves de vocabulaire ?
-
- Elève-pilote posteur
Il me manquait a peu pres le meme nombre de questions aux intrus et aux synonymes et je n'ai fait que 6 textes et pourtant je suis admis aux psy2 ! Je ne pense donc pas que le probleme soit au niveau du nombre de reponses mais peut etre plutot au niveau de leur exactitude... Je ne vois pas d'autres possibilités 
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
Moi pareil, classe 2 en verbal...Pilot's wings a écrit :J'ai eu classe 2 au verbal, pourtant j'ai fait 7 textes et j'étais assez convaincu (néanmoins sans aucune certitude) de mes réponses, mais d'autre part j'ai pas fini touts les mots de vocabulaire, il devait m'en manquer 7 ou 8 a chacune des épreuves d'intrus et de voc ', mais la aussi j'étais assez convaincu de mes réponses, vous pensez que je dois entièrement ma classe 2 simplement au fait de ne pas avoir fini les épreuves de vocabulaire ?
j'avais fait tous les synonymes / intrus, y'avais juste 3-4 où j'étais pas trop convaincu...
et les textes j'ai presque fini le 10eme... le premier m'avait pas inspiré, mais j'ai bien pris le temps de comprendre la difference entre les réponses et tout, je pensait avoir plutôt bien réussi... genre classe 5-6... mais bon...
j'ai du aller trop vite...
-