Le Boeing 787 Dreamliner : toutes les compagnies en rêvent...

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

v-i-n-c-e
Copilote posteur

Message par v-i-n-c-e »

vince0482 a écrit :Il y a un léger malentendu,

je ne suis pas l'auteur de ces articles ou des "copier-coller d'articles complets", jsute un lecteur qui transmets simplement des liens qui peuvent intéressé ceux qui lisent ou participent à ce topic.

Apparemment une erreur de ma part :tss:

Merci d'avance pour ta compréhension v-i-n-c-e
En effet, il y a un léger malentendu, je parle du site de Afilnit. :pekin:
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Autant pour moi v-i-n-c-e ;)
Petit problème de communication... maintenant clarifié

Bonne lecture alors

Vince

PS: désolé pour ce qui n'ont pas eu le temps de lire le topic sur Airliners, j'ai vu qu'il n'est plus disponible
:(
oskar1993
Elève-pilote posteur

Message par oskar1993 »

moi perso, je suis pas tres grand fan de la compagnie Boeing, mais en tant que polonais je ne souhaite pas que il soit retarde car la compagnie polonaise: "Lot" vas les avoir en premier 8) .
A ce propos "Lot" n'as que des avions Boeing, et Embraer et donc Brasilien et Americain mais vous pensez pas que en tant que compagnie Europeene ils devraient avoir des appareiles d'Airbus? lol
DR400
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

C'est un peu révélateur des relations de la Pologne ave l'Europe...
oskar1993
Elève-pilote posteur

Message par oskar1993 »

Oui je sais c'est triste...
tiens j'ai une idee je vais envoyer un mail a Lot en leur posant la question maniere de rigoler... je suis sur que il me reponront..lol...

Vou croyez que Airbus est plus cher que Boeing?
DR400
Ptimat31
Captain posteur

Message par Ptimat31 »

C'est pas un pb de pays mais juste de deal. AF achète bien des boeings et ils sont français. Les plus gros clients 320 sont américains.

Ca fait ch*er quand Boeing vient te démarcher un client ici maus vu qu'on fait pareil... :)
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Perso je suis pas un grand fan de ce 787 preférè un 777 voir un 737 NG. Mais je pense que cet avion va bien marcher, Boeing a de l'avance par rapport à son concurent direct Airbus
Faut l'avouer Airbus connait des difficultés avec le A380, qu'es ce que ça va donner pour l'A350... Jspr que ça ira mieux pour eux.

Maxime,
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Le premier vol du 787 est repoussé

Message par Afilnit »

Le vol inaugural du Boeing 787 Dreamliner, initialement prévu pour la fin septembre, a finalement...

Lire la suite...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ils ne savent apparement pas si il va être vraiment certifié, au tour de BOEING d'avoir de gros gros problème.
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Message par Globetrotteur »

Nanospit a écrit :Ils ne savent apparement pas si il va être vraiment certifié, au tour de BOEING d'avoir de gros gros problème.
En lisant certains posts entre les lignes on croit comprendre que ça vous réjouit..:?

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas de quoi. Le fait qu'Airbus ait de son coté aussi des pbs d'industrialisation de son A380 est un problème complètement décorrélé, à mon avis.

Cela prouve simplement, dans les 2 cas, que l'aviation est un domaine dans lequelle l'innovation est tout aussi impérieuse que périlleuse. Indispensable pour distancer la concurence, elle met en même temps en danger. Et c'est valable pour l'un comme pour l'autre.

J'ai hâte de voir le B787 voler, et j'espère simplement que chacun des avionneurs tirera partie de sa malheureuse expérience pour ses déveloloppements futurs...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

En lisant certains posts entre les lignes on croit comprendre que ça vous réjouit..:?
Sur le fond, en quelque sorte, et en-dehors de tout guéguerre Airbus/Boeing. C'est la revanche de l'industriel sur le marketing. C'est pas plus mal vu les couleuvres que Boeing a fait avaler à tout le monde avec cette histoire.
De toutes façons ça n'est qu'une question de temps, il sera très probablement certifié et ça fera bosser des gens pendant plus longtemps que prévu... il se vend déjà suffisamment bien pour que Boeing puisse se permettre de n'avoir aucune retenue dans les investissements.
Effectivement à l'avenir, ils seront (Airbus comme Boeing) sans doute plus prudents sur leurs calendriers... récupérer un client par un calendrier alléchant, ça n'est intéressant que jusqu'au moment où le calendrier en question provoque une chute du cours en bourse... ils en sont pleinement responsables et ça leur fait les pieds.
Et concernant Airbus, si ils se décident pas à dimensionner les investissements à la hauteur de leurs exigences calendaires, le schéma va se reproduire. Faut juste savoir ce qu'on veut.
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Comme tout le monde se doutait, le liner de rêves (787) aura en effet un certain retard sur son programme. D'ailleurs, certains des plus gros clients tels que ANA et Qantas souhaiteraient être dédommagées.

Cliquez ici pour avoir plus de détails.
respecte ta machine.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Afilnit a écrit :D'ailleurs, certains des plus gros clients tels que ANA et Qantas souhaiteraient être dédommagées.
Traduction : "choisissez entre les tribunaux ou quelques centaines de millions de dollars à l'amiable" ;D
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

Bonsoir!

Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas... mais je voudrais adresser ce post à Afilnit.

Je trouve ta pratique qui consiste à mettre le début d'un article dans un post puis un lien vers la suite pour le moins désagréable... Tu trouveras peut-être le mot un peut fort mais j'appelle ça du racolage.

Sans compter la banière publicitaire pour ton site qui, je vais dire, prends de la place... . Dans l'absolu la pub ne me dérange pas, ce qui me dérange (et c'est le sujet de mon post!) c'est que la même pub pour aéronet ne soit pas faite en retour sur ton site.... Il y a bien un lien vers le forum mais il est noyé au milieu de toutes les autres références aéro, en dehors de ça je n'en ai pas trouvé d'autre (dis moi si j'ai tort).

Encore une fois je ne veux pas être le calife à la place du calife, et si ça le dérangeais Snoop' t'aurait surement fait la remarque lui même mais j'avais envie de partager mon point de vue!

Désolé pour le hors sujet (je ne voulais pas recréer un topic juste pour ça...). Bonne continuation à tous!

MT
'"That''s all folks!'" BB
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Tu peux appeler ça du racolage si tu veux... parce que tu as raison...

Seulement :

Je ne viens pas tous les jours et je n'abuse pas en collant des posts un peu partout. De plus, je ne fais ça que sur ce topic-ci (ou peut-être un second, mais pas à mon humble souvenir). Topic que moi-même j'ai créé. Et je ne fais que donner la suite des événements à propos du sujet en question. Et pas non plus tous les jours. De temps en temps. Oui, cela me permet de faire découvrir mon site. Je ne le cache pas.

Mais, je ne dérange personne (à part toi peut-être - il y a toujours quelqu'un pour trouver un problème - ). Et je n'ai encore eu aucune remarque de la part du webmaster ici (Snoop' comme tu dis ?). Si tel était le cas et que ce que je fais pose vraiment un problème, eh bien j'arrête.

Pour ce qui est du lien, aeronet est présent dans le référencement (enfoui ? Si tu veux...). Je ne demande pas mieux que de devenir partenaire d'aeronet. Ce serait un honneur.

Voili voilou.

:pekin:
respecte ta machine.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Et juste par curiosité, as tu l'authorisation d'afficher tous ces logos de compagnies sur ton site?
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Vous aimez bien cherchez les problèmes hein ? Oui c'est chouette... Vous n'avez que ça à faire dans votre vie ?

Non je n'ai pas d'authorisation. Et, je n'en ai pas besoin. A part l'utilisation abusive d'un logo ou du nom déposé de quelque chose, le simple affichage ne m'est pas défendu.
respecte ta machine.
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

Bonjour!
Afilnit a écrit :Pour ce qui est du lien, aeronet est présent dans le référencement (enfoui ? Si tu veux...). Je ne demande pas mieux que de devenir partenaire d'aeronet. Ce serait un honneur.
Je suis ravi de l'entendre... à ce propos, et puisqu'AéRO.net c'est aussi un site... : http://www.aeronet-fr.org/favoris/index.php3 il y a un lien en bas de page ;) .

Afilnit a écrit :Et je n'ai encore eu aucune remarque de la part du webmaster ici (Snoop' comme tu dis ?).
Oui il s'appelle Snoop'. Comme tu le dis tant qu'il ne te fait pas de remarque tu peux bien évidemment continuer à faire ce que tu veux, je voulais simplement donner mon avis en tant qu'utilisateur du forum, rien de plus rien de moins.
Afilnit a écrit :Vous aimez bien cherchez les problèmes hein ? Oui c'est chouette... Vous n'avez que ça à faire dans votre vie ?
Bon je crois que je vais m'arrêter là... je ne veux absolument pas que ce topic tourne à la guéguerre. Bonne continuation à tous et vive le 787... ou pas... :D

MT
'"That''s all folks!'" BB
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Pas de soucis. Je suis loin de vouloir chercher ou créer les problèmes.
Mais bon y'en a qui sont professionnels dans la recherche de la petite bête... ;)

Pour ce qui est du partenariat avec aeronet, voilà l'erreur que j'ai :

Image

Bonne soirée :pekin:
respecte ta machine.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Non je n'ai pas d'authorisation. Et, je n'en ai pas besoin. A part l'utilisation abusive d'un logo ou du nom déposé de quelque chose, le simple affichage ne m'est pas défendu.
Si. Tout comme tu n'as théoriquement pas le droit de publier une photo d'un avion de ligne sans autorisation expresse de la compagnie aérienne propriétaire concernée. Droit à l'image et propriété des logos des avions.
Mais tout ça reste parfaitement théorique et il est évident que si tu n'utilises pas ces éléments graphiques dans le but de nuire à l'image de la compagnie, on ne te reprochera rien...
Répondre