Quelle préparations et combien de temps????

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

igmar a écrit :19 ans et bientôt le bac? T'as redoublé combien de fois?
Si mes calculs sont bons, ca ne fait qu'une seule fois!!!

Tu sais que tu as quelques exercices a caractère matheux a Brétigny :lol:
igmar
Elève-pilote posteur

Message par igmar »

Pas sur héhé,
Ah bon il y a des maths? ;)
CamreT
Elève-pilote posteur

Message par CamreT »

On s'en fou de combien de fois il à redoublé franchement.
Ce n'est pas parceque quelqu'un à redoublé 1, 2 ou 3 fois qu'il ne va pas réussir à bret, il y à bien des personnes venant de prépa qui se vautre....
Alors arreter de casser les gens avec des réflexions fines et stupide !! Et encourager les plutot.
;)
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Bah c'est clair ... D'autant plus que les maths de bret ne sont pas du tout à caractère scolaire avec les fonctions et tout le tralala !
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur

Message par Stephdsltuyo »

Je suis un exemple de cette contradiction: j'ai redoubler ma 1ere et je suis allé en prepa ! Puis j'ai reussi bret lol !
Suffit de le voir de se preparer et d'etre au top le jour j lol!

++
igmar
Elève-pilote posteur

Message par igmar »

bravo à steph lol, mon parcour n'est pas vraiment le même ^^
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

CamreT a écrit :

On s'en fou de combien de fois il à redoublé franchement.
Ce n'est pas parceque quelqu'un à redoublé 1, 2 ou 3 fois qu'il ne va pas réussir à bret, il y à bien des personnes venant de prépa qui se vautre....
Alors arreter de casser les gens avec des réflexions fines et stupide !! Et encourager les plutot.
;)
merci pour cette petite remarque ^^

donc je tiens a preciser que je n'ai redoublé qu'une seule fois et a ma demande en plus (comme sa ça c'est clair ^^), je suis du mois de janvier c'est pour sa que sa fais bizarre ^^
bravo a steph ^^
mon reve est d'etre pilote de chasse et c'est pas parce que j'ai redoublé que je ne pourrais pas reussir Bret
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur

Message par Stephdsltuyo »

Nan ca c'est sur ! redoublé n'est pas une tard si on s'est "resaisi" ! nan je dit ca parce que ca a ete le cas pour moi, j'ai realisé que ce que je voualis faire de ma vie c'etait etre pilote de chasse (etant passionné depuis tjrs mais pas le meilleur en cours je me disai que c'etait mort), je me suis donc donné les moyens d'y "arriver" (ou en tt cas faire tt ce que je pouvais) (je n'y suis absolument pas encore mais je suis tjrs en course donc ca vaut la peine de se bouger:p ).
Moi aussi j'ai pris la decision en 1ere de redoubler, mais si ca m'etait conseiller, j'ai pas forcé. Je savais qu'il fallait un dossier pour la prepa, j'ai donc choisi de faire un nouveau depart pour tenter de devenir "direct"...
Apres bretigny c'est completement different et ils ne recrutent pas sur une base scolaire (si on connai les test on sais ca), si t'es bon pdt les test t'es pris...C'est comme au concours de l'EA sauf que la faut ete bon en cours, alors que la faut presque etre fait pour....

++
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

En effet, il faut tout donner, en sachant quand même que ce n'est pas la voie la plus facile. Il faut donc être aussi préparé a un échec, la sélection a Brétigny est bien, mais ensuite, il reste la sélection en vol(bien que je ne sois pas sure quelle soit maintenue?) puis environ 1 échec pendant l'ATPL, encore quelques déchets a Cognac et encore 1/3 de la promo qui dégage a Tours. Au final, le nombre de macaronés est inférieur a la moitié de la promo entrée a Salon.

Je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit, mais pour avoir vécu dans mon entourage des échecs, je sais que pour certains ça a été très dur, alors que ceux qui y étaient préparés, ont affrontés ça avec plus de recul.

Bonne chance a toutes et a tous.
igmar
Elève-pilote posteur

Message par igmar »

Non il me semble bien que la sélection en vol a été suprimée
katana1207
Copilote posteur

Message par katana1207 »

bien dit steph ! J'ai un peu le même parcours et ca m'a pas empeché de réussir ! Donc les réfléxions à deux balles d'igmar ca devrait pas exister sur ce forum !
CamreT
Elève-pilote posteur

Message par CamreT »

confirm' la selection en vol n'est plus applicable pour l'AA, mais elle reste encore en course pour la filiere EOPAN
Modifié en dernier par CamreT le 27 févr. 2008, 19:55, modifié 1 fois.
MYhibou
Elève-pilote posteur

Message par MYhibou »

L'EOPN évoluant dans l'AA tu voulais sans doute parler des EOPAN de la Marine. En effet il y a toujours une sélection des EOPAN sur cap 10.
igmar
Elève-pilote posteur

Message par igmar »

Katana si t'avais lu un peu plus haut t'aurais vu que je lui demander ca non pas pour me moquer mais simplement pour me comparer... je vois pas l'interet de faire ca quand il nous est arrivé la même chose.
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

faut biens savoir queje ne l'ai pas pris mal hein ^^, juste que je tenais a le preciser^^
Je me prepare a passer de stage d'anglais (en particulier parce que j'aimerais plus etre un chie dans l'eau mais l'AA me feraisenormment plaisir)
il faut essayer de donner le meilleur de soi meme si les cours c'est bof.
c'st pas parce qu'on est pas top en cours qu'on ne peut pas arriver les selections ^^
bonne chance a tous

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

igmar
Elève-pilote posteur

Message par igmar »

Ouai ben j'espère bien, justement avec les vieux messages que laissent certaines personnes j'avais peur que tu le prenne mal.
Donc ca va, tout ca bien.
katana1207
Copilote posteur

Message par katana1207 »

Autant pour moi alors ! quel idiot je fais je devrait lire le haut des pages avant de parler quand même ! Dans tous les cas bon courage Joke_R !
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

merci katana a toi aussi, c'etait juste un petit probleme de comprehension mais moi j'avais compris que c'etais mechant vous en faite pas les gens ^^

CamreT
Elève-pilote posteur

Message par CamreT »

MYhibou a écrit :L'EOPN évoluant dans l'AA tu voulais sans doute parler des EOPAN de la Marine. En effet il y a toujours une sélection des EOPAN sur cap 10.
Tout à fait je voulais bien dirt EOPAN :D legere faute de frappe désolé j'ai rectifié
thanks
CamreT
Elève-pilote posteur

Message par CamreT »

MYhibou a écrit :L'EOPN évoluant dans l'AA tu voulais sans doute parler des EOPAN de la Marine. En effet il y a toujours une sélection des EOPAN sur cap 10.
Tout à fait je voulais bien dirt EOPAN :D legere faute de frappe désolé j'ai rectifié
thanks
Répondre