Estimation pour la liste 2 des Cadets 2008
Modérateur : BiZ
-
Van GuYn3mEr
- Captain posteur
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Fred95 a le bon raisonnement : pour être en Liste 2, il faut ne pas avoir été éliminé en anglais ou en logique. Par contre, si on est en fin de liste 2, d'une part peu de chances d'être convoqué, et d'autre part, c'est dur de passer le cap...Les stats de la fin de liste 2 de l'an dernier étaient assez effrayantes ( 1 ou 2 rescapés sur des sessions de 40...). En d'autres termes, meme en liste 2, mieux vaut ne pas etre vers la fin.
Il y a 3 ans (je crois que c'est ca, peut-etre quatre), ils n'avait pas appelé la liste 2 du tout. L'an dernier était une des premières années ou toute la liste 2 était appelée (voire la première).
green
Il y a 3 ans (je crois que c'est ca, peut-etre quatre), ils n'avait pas appelé la liste 2 du tout. L'an dernier était une des premières années ou toute la liste 2 était appelée (voire la première).
green
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Avant 2003 (je me souviens encore de la psy qui nous le dit), peut etre en 2001 ou 2000 tous les cadets étaient issus de la liste 1. C'etait arrivé qu'une seule fois entre 99 et 2003.
D'autre part, le fait d'être en liste 2 signifie que les résultats obtenus lors des présel ne sont pas terribles, il faut donc "compenser" par la suite en selection pour se rattraper (histoire de montrer que la perf moyenne des presel n'est qu'un ptit incident de parcours) et c'est non trivial. Lors de la commission les resultats des presel comptent eux aussi.
D'autre part, le fait d'être en liste 2 signifie que les résultats obtenus lors des présel ne sont pas terribles, il faut donc "compenser" par la suite en selection pour se rattraper (histoire de montrer que la perf moyenne des presel n'est qu'un ptit incident de parcours) et c'est non trivial. Lors de la commission les resultats des presel comptent eux aussi.
Pas 36 000 façons pour le savoir : il faudrait prendre les tendances listes 2 sur les mettons 5 derniers recrutements, les comparer avec les seuils minimums requis et en déduire ce qui va bien.
"There's always a chance for everything" @ Alexi Laiho
"Suomean Bodominjärvi ole yhä tavattoman kaunis!!" @ le gars moi-même
"Suomean Bodominjärvi ole yhä tavattoman kaunis!!" @ le gars moi-même
-
galondoré
- Copilote posteur
bah en fait vu que nous sommes que 1143 inscrit contrairement à 1300 disons que convoquer au total 787 candidats pour les sélections
c'est faisable à regarder les années antérieures, maintenant la l'avenir de la liste 2 dépend des résultats de la liste 1 donc personne ne peut savoir avant, il faut garder espoir mais je pense que c'est faisable !!
-
Van GuYn3mEr
- Captain posteur
Simple question, imaginons qu'on soit appelé si on est en liste 2, a t-on autant de chance que quelqu'un qui passe ses selections etant en liste 1. Je m'explique, sur une session de selection de liste 1, il y a bien plus de places dispos que sur une session de selection de liste 2 non ? Du coup, ne vaut-il pas mieux, laisser tomber et retenter l'année suivante ?
-