Mal au coeur/Nausee
Modérateur : Big Brother
mdr!!
ouais le coup du plancher incliné j'suis pas convaincu, en plus il faudrait rester toujours au m^mee nombre de G et si on veut le modifier, faut bouger le plancher, j'te raconte pas le bordel ^^
pas con l'idée du plancher courbé par contre ^^ j'suis sur qu'en demandant chez ikéa on peut faire faire les meubles sur mesure ^^
ouais le coup du plancher incliné j'suis pas convaincu, en plus il faudrait rester toujours au m^mee nombre de G et si on veut le modifier, faut bouger le plancher, j'te raconte pas le bordel ^^
pas con l'idée du plancher courbé par contre ^^ j'suis sur qu'en demandant chez ikéa on peut faire faire les meubles sur mesure ^^
http://alt.coxnewsweb.com/ajc/swf/bluea ... angels.swfToucouleur a écrit :le chewing gum ça permet de reproduire naturellement la manoeuvre de valsalva, mais ça n'a pas d'effet sur le mal au coeuretienne a écrit :le chewing gum c'est pendant le vol !julsaxion a écrit :Merci pour vos reponses. Ca me rassure de savoir que ces symptomes touchent un grand nombre de pilotes. En attendant j'ai vraiment ete tres tres limite. Je vais opter pour la solution de la banane durant le checklist et le chewinggum post flight. Si j'ai bien compris ce mal de l'air n'est que le premier parmis d'autres. Peut on veritablement etre insensible apres X hdv? Le seuil de tolerance s'ameliorere avec le temps certe, mais parlons nous de qq hdv de vol ou encore 100hdv?
avant de débuter ma formation de PPL, j'ai fais une heure de planneur sur la LLagonne, j'ai eu un mal au coeur terrible (et ai rempli le petit sac AirFrance judicieusement placé dans le cockpit). En avion ça me le fait moins, mais je sais qu'effectivement, le facteur de charge est ressenti/perçu différemment fonction des personnes/fatigue/etc.
dans la scene 3 il explique que le chewing gum (au gingembre ?) prévient la nausée.
Bonsoir à tous,
Un enfer au début. A tel point que je me suis dit que voler n'était pas pour moi... Puis j'ai entendu parler du "truc" d'un instructeur US. Le gingembre en effet. C'est préconisé aussi pour les matelots de la US navy et les femmes enceintes...
C'est simple, je faisais mes gellules moi-même. Un peu de poudre de gingembre achetée chez l'herboriste et des gellules d'une contenance d'un gramme à peu près. On met la poudre dans la gellule et c'est prêt. A prendre une heure avant le vol.
Pas d'effets secondaires, et en ce qui me concerne, c'est très efficace. Il y a peut-être une composante psycho-somatique mais qu'importe...
Je n'en prend plus parce que je me suis habitué mais j'en ai toujours avec moi. J'ai refilé le truc à d'autres pilotes débutants qui semblaient ravis eux aussi.
Georges
Un enfer au début. A tel point que je me suis dit que voler n'était pas pour moi... Puis j'ai entendu parler du "truc" d'un instructeur US. Le gingembre en effet. C'est préconisé aussi pour les matelots de la US navy et les femmes enceintes...
C'est simple, je faisais mes gellules moi-même. Un peu de poudre de gingembre achetée chez l'herboriste et des gellules d'une contenance d'un gramme à peu près. On met la poudre dans la gellule et c'est prêt. A prendre une heure avant le vol.
Pas d'effets secondaires, et en ce qui me concerne, c'est très efficace. Il y a peut-être une composante psycho-somatique mais qu'importe...
Je n'en prend plus parce que je me suis habitué mais j'en ai toujours avec moi. J'ai refilé le truc à d'autres pilotes débutants qui semblaient ravis eux aussi.
Georges
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
ça peut peut être aider à lutter contre les nausées, je suis pas médecin, par contre je suis certain que ça aide à gérer naturellement la manœuvre de valsalva. Mais son F-18, il est pressurisé non ?etienne a écrit :http://alt.coxnewsweb.com/ajc/swf/bluea ... angels.swfToucouleur a écrit :le chewing gum ça permet de reproduire naturellement la manoeuvre de valsalva, mais ça n'a pas d'effet sur le mal au coeuretienne a écrit :le chewing gum c'est pendant le vol !
avant de débuter ma formation de PPL, j'ai fais une heure de planneur sur la LLagonne, j'ai eu un mal au coeur terrible (et ai rempli le petit sac AirFrance judicieusement placé dans le cockpit). En avion ça me le fait moins, mais je sais qu'effectivement, le facteur de charge est ressenti/perçu différemment fonction des personnes/fatigue/etc.
dans la scene 3 il explique que le chewing gum (au gingembre ?) prévient la nausée.
il fait une salle gueule sur la vidéo l'américain et son chewing gum
-
- Copilote posteur
Moi au début de ma formation durant les 15 première heures c'était pratiquement sistématique mais ça ne me dérangé pas.
Je savais qu'au bout de 30 min d 'exercice j'allais sortir mon sac vomir un petit coup et 5 min apres ça allé mieux et je repartais!
Car dans mon cas je me sentais vraiment mal seulement sur un tres cour instant jamais plus de 10 min.
Et maintenant je suis pplisé et aucun soucis!
Je savais qu'au bout de 30 min d 'exercice j'allais sortir mon sac vomir un petit coup et 5 min apres ça allé mieux et je repartais!
Car dans mon cas je me sentais vraiment mal seulement sur un tres cour instant jamais plus de 10 min.
Et maintenant je suis pplisé et aucun soucis!
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=14799 => en gros faut que tu prennes de la cocculine
A plouch
A plouch
Pas trop fan sur le fait de prendre des medicaments ou autres trucs homoepatiques. Si ca doit sortir ....ca sortira. Autant que je m'y habitue naturellement. je le regretterai peut etre, mais je suis assez partisant des methodes old school.
Peut etre devrai je directement aller faire des tours en centrifugeuse chez nos amis societiques. Apres ca j'aurai le coeur bien solide. :reflexion:
Peut etre devrai je directement aller faire des tours en centrifugeuse chez nos amis societiques. Apres ca j'aurai le coeur bien solide. :reflexion:
Puis j'ai entendu parler du "truc" d'un instructeur US. Le gingembre en effet
T'es sûr rhoditis ? Allez pitit timide raconte... C'était un instructeur ou une instructrice à côté ?Pas d'effets secondaires, et en ce qui me concerne
Pffff il en fallait bien un qui fasse la blague
De même pas trop fan. C'est pas mieux de laisser passer et s'habituer normalement ? Le jour oû t'arrête ces trucs t'es sûr de rien. En plus il y a toujours des effets secondaires qui sont sûrement plus embêtant dans l'aptitude aéronautique que le gingembre.Pas trop fan sur le fait de prendre des medicaments ou autres trucs homoepatiques
La solution c'est surtoût de faire part de ce genre de problèmes aus FI pour essayer de voler avec des instru qui sont aux petits soins au début et faire prendre confiance en soi plutôt que de faire faire des décrochages et autres dans les 10 premières heures de vol (non mais
).
Tu l'as compris Manon j'adore être au petits soins avec mes PAX.
Tu l'as compris Manon j'adore être au petits soins avec mes PAX.
-
- Copilote posteur
Dans les avions de chasse, il y a un masque à oxygène et de la pressurisation :Gaston77 a écrit : M'étonnerais. Si il y a un masque à oxygène, on va pas s'enquiquiner à pressuriser.
En plus, la pressurisation, c'est un peu risqué au combat comme système.
Mais, je dis ça comme ça, c'est juste déductif.
- à 45 000 ft, si tu perds la pressurisation, t'es mal ! En plus, si tu t'éjectes à haute altitude, tu gardes ainsi l'oxygène jusqu'à la séparation du siège et du parachute.
- le masque n'est pas la panacée pour lutter contre l'hypoxie, si tu ne pressurises pas la cabine, même avec de l'oxygène pur, il existe une altitude au delà de laquelle la pression partielle en O2 est plus basse que celle que tu as au sol. En gros, au delà de 40 000 ft, sans pressurisation, même sur O2 100 %, tu es en état d'hypoxie avec tous les risques qu'on connaît.
Je ne sais pas pourquoi le type à l'arrière n'a pas de masque, pour qu'on voit sa tête peut-être... Vous n'avez pas remarqué, dans tous les films, ils décrochent toujours leur masque... C'est vrai que le réalisateur qui a payé un fric fou pour avoir Tom Cruise dans son film, il ne va pas lui masquer le visage
Certes sauf dans le cas d'une respiration d'oxygène pur en surpressionle masque n'est pas la panacée pour lutter contre l'hypoxie, si tu ne pressurises pas la cabine, même avec de l'oxygène pur, il existe une altitude au delà de laquelle la pression partielle en O2 est plus basse que celle que tu as au sol. En gros, au delà de 40 000 ft, sans pressurisation, même sur O2 100 %, tu es en état d'hypoxie avec tous les risques qu'on connaît.
C'est clair le cinéma de ce côté c'est du grand n'importe quoi.... Un autre exemple: je serais très curieux de savoir le nombre de gens qui croient augmenter leur temps de survie dans l'eau en essayant de nager et se remuer un maximumVous n'avez pas remarqué, dans tous les films, ils décrochent toujours leur masque.
Ca ne me parait pas choquant le fait de faire des exercices de stall au bout de 8 HDV. Ma formation se deroule etape par etape.. Nous avons fait des vols lents et attaquons les decorchages demain.jpdr400 a écrit :La solution c'est surtoût de faire part de ce genre de problèmes aus FI pour essayer de voler avec des instru qui sont aux petits soins au début et faire prendre confiance en soi plutôt que de faire faire des décrochages et autres dans les 10 premières heures de vol (non mais).
Pourquoi generalement ces exercices se deroulent apres bien plus d'HDV? Peut etre ce la methode chez les anglais?
-
- Copilote posteur
Je pense pas que ce soit les anglais mais je pense plutôt que c'est en fonction de l'instru et de ton niveau ....
Pour ma part je suis à 9h30 de vol et j'ai déjà fait des décrochages, des virages serrés, du vol lent et un peu de virages engagées donc je vais te dire .....
Pour ma part je suis à 9h30 de vol et j'ai déjà fait des décrochages, des virages serrés, du vol lent et un peu de virages engagées donc je vais te dire .....
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
-
- Chef de secteur posteur
On ne se refuse rien dans l'armée !!Pingouin33 a écrit :Dans les avions de chasse, il y a un masque à oxygène et de la pressurisation :Gaston77 a écrit : M'étonnerais. Si il y a un masque à oxygène, on va pas s'enquiquiner à pressuriser.
En plus, la pressurisation, c'est un peu risqué au combat comme système.
Mais, je dis ça comme ça, c'est juste déductif.
Comme quoi, le déductif, ça ne suffit pas. Merci.
-
- Copilote posteur
jpdr400 a écrit : Certes sauf dans le cas d'une respiration d'oxygène pur en surpression![]()
Ces valeurs de 40 000 et 45 000 ft sont en effet des valeurs théoriques qui supposent un ajustement parfait du masque au visage du pilote évitant ainsi toute fuite d'oxygène. L'expérience montre que c'est rarement le cas.
-