un crash tue le président de Pologne

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Modérateur : Big Brother

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Gaston77
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Message par Gaston77 »

TommyBoy a écrit : Il a été viré au retour. :pekin:
Et vivant.

Le pilote avait forcément conscience des enjeux (cérémonie à ne pas rater, tout le gratin à bord) et peut tout à fait s'être mis la pression tout seul. Transporter un président, ce n'est pas vraiment commun comme situation.
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piloute
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Message par piloute »

Transporter un président, ce n'est pas vraiment commun comme situation.
ca l'est surement pour les pilotes des avions presidentiel non ? :lol:
ceci dis ça n'empêche pas une forte pression sur l'équipage particulièrement sur un vol aussi important avec des conditions meteo marginales, de la a le comparer a un pilote de dr400 du dimanche je ne m'y risquerais pas contrairement a d'autre !
Les causes de l'accident sont une chose. Pourquoi s'est il écrasé? D'où vient la faille?
probablement un contact avec le sol un peu violent hors de la piste non ? :pekin:
plus sérieusement c'est dur a dire sans boule de cristal 2 jours après vu le peu d'informations il y a des gens dont c'est le métier même si ils doivent être dans une position délicate vu la pression politique...
En gros pour chaque approche, il convient de faire une gymnastique intellectuelle afin de convertir les jolies hauteurs en mètres données par le contrôle en guise de clairance dans les altitudes en ft utilisés par nos avions...
quelle gymnastique intellectuelle c'est écris sur les jepp (pas les atlas?)!!! il suffit de crosschecker PM/PF pour éviter les erreurs !
on peut également utiliser le QFE et la si on peut passer les instruments en mètre (comme sur la plupart des avions équipé d'EFIS) ça devient plutôt simple ! (après chez af vous avez probablement trouvé une manière de faire mieux que tout le monde ;) )

de toute façon il est fort probable que l'équipage du tupolev étais habitué a ces procédure et il semblerais que l'équipage avais fait un vol d'entrainement sur smolensk dans la semaine.

concernant l'avion même si c'est de conception ancienne il y avait encore des 154M en production récemment, celui en question quand a lui a été rétrofité avec une avionique "presque moderne" notamment des FMS universal d'après la photo:
http://www.airliners.net/photo/Poland-- ... 1652162/L/

enfin bref tout ça pour dire qu'il est trop tôt pour conclure quoique ce soit excepter que c'est bien triste...

ps:des articles reviennent sur les 4 approches selon ces sources l'équipage aurait tenté une seule approche.
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

piloute a écrit :quelle gymnastique intellectuelle c'est écris sur les jepp (pas les atlas?)!!! il suffit de crosschecker PM/PF pour éviter les erreurs !
on peut également utiliser le QFE et la si on peut passer les instruments en mètre (comme sur la plupart des avions équipé d'EFIS) ça devient plutôt simple ! (après chez af vous avez probablement trouvé une manière de faire mieux que tout le monde ;) )
Non, on a la même méthode : les tableaux de conversion. On affiche le QNH par contre car sur la doc Atlas, les sécus, procédures, etc. sont exprimées en ft/QNH, comme dans le FMS Airbus (pas sur les Jepp ?)
Enfin, il n'est pas possible de passer les altimètres en mètres, nous avons juste l'indication en mètres sur le SD de l'affichage ALT SEL au FCU si nous le voulons. Cependant, comme nous travaillons en QNH et l'ATC en QFE sous le niveau de transition, cette valeur en mètres n'est plus utilisable.

Le terme gymnastique intellectuelle se réfère au fait que même si c'est marqué et qu'il "sufffit" de crosschecker comme tu dis, c'est moins évident qu'une clairance "comme chez nous", particulièrement en remise de gaz ou en LVP...
J'ai pas dit non plus qu'il fallait un prix Nobel pour y arriver.
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el bourrico
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Message par el bourrico »

«L'une des particularités de cet avion est que lorsque la vitesse de descente est supérieure à six mètres par seconde (...), il perd beaucoup plus rapidement de l'altitude que d'habitude», précise cette source russe..
Voila le genre de chose que l'on peut trouver sur le site d'un organe de presse écrite.
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Dubble
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Message par Dubble »

el bourrico a écrit :
«L'une des particularités de cet avion est que lorsque la vitesse de descente est supérieure à six mètres par seconde (...), il perd beaucoup plus rapidement de l'altitude que d'habitude», précise cette source russe..
Voila le genre de chose que l'on peut trouver sur le site d'un organe de presse écrite.
C'est sérieux ? T'as le lien original ?
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Pilot's wings
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Message par Pilot's wings »

il perd beaucoup plus rapidement de l'altitude que d'habitude»
Ah bon??
Par définition, si il perd 6 mètres par secondes il peut pas en perdre davantage :turn:
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traimzay
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Message par traimzay »

L'avion n'aurait finalement effectué qu'une seule approche...


http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


Comment croire une seule chose parmi ce qu'ils racontent désormais?
EPL08
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Dan
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Message par Dan »

Bin oui, on ne peut pas non plus dire que les pilotes du Président sont des types inconscients, ça ne ferait pas pro. Donc ils n'ont pas essayé à plusieurs reprises de se poser dans des conditions merdiques, c'est donc que c'est un paramètre extérieur qui a mené au crash. Lequel? On le saura après l'enquête "offcielle".
Bref on ne sait rien, et on n'en saura sans doute pas plus, comme d'hab... :(
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