100% d'accord, l'EASA se posent les mauvaises questions et essai de faire quelque chose de pô bien :non:
Au lieu d'essayer de comprendre pourquoi il y a de plus en plus de N en Europe et d'essayer d'en tirer les BONNES leçons, non on interdit purement et simplement et on se renferme encore plus sur soit, du grand n'importe quoi à mon sens.
En gros ils disent que les pilotes avec une licences FAA ne sont pas dignes, n'ont pas le niveau pour voler en Europe? j'ai l'impression de rêver là.... (ou pour être précis de faire un cauchemar)
Je ne suis pas pilote pro (enfin pas encore) mais je pense, je peux me tromper, corrigez moi si c'est le cas (mais tapez pas trop fort sur la tête svp

) que des approches, ILS/VOR-DME/Locator, .... qu'elles soient exécutées aux USA, au Canada, en Europe ou ailleurs bah ca reste des approches ILS/VOR/Locator, ...
Ils oublient que l'Europe represente l'ensemble des États membres, par conséquent ce que décide l'EASA est forcément approuvé par les États membres.
Heu ouffff mmmm, vaut mieux pour eux qu'ils obtiennent l'unanimité à chaque vote qu'ils feront parce que bon un Etat qui est contre une proposition foutrais rapidement la merde, en regard de l'article premier de la convention de Chicago
Convention de chicago a écrit :Les États contractants reconnaissent que chaque État a la souveraineté complète
et exclusive sur l'espace aérien au-dessus de son territoire.
http://www.mcgill.ca/files/iasl/chicago1944a-fr.pdf
Je sais pas où ca va nous mener tout ca, quand un Etat ou un groupe d'Etat commencent à se refermer sur eux-même en général ca donne rien de bon ......
Si le but recherché est de faire gagner des sous aux FTO Européens en essayant de garder des élèves, là encore ils ne se posent pas les bonnes questions.
-------------
Un élève en ATPL théorique JAA qui aime de moins en moins les décisions Européennes.