test eval mermoz

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

JAimeLesAvions a écrit :
darkced a écrit :
oui, on peut avoir l'ATPL sans avoir de niveau en science. Il suffit de ne pas chercher à comprendre ce qu'on fait et à bacheauter les QCM comme un âne.
C'est le principe des cours anglo-saxon, aucune explication, juste la formule à retenir ou la réponse à la question du test.
J'ai passé mon ATPL théorique avec les cours Bristol, il y a quand même une tentative d'explication. Mais il y a des erreurs tellement énormes dans les explications du cours Bristol, que je pense que les explications sont juste la pour décorer, et que le but non avoué est que les étudiants apprennent bêtement les réponses aux questions.
j'ai fait mon ATPL theorique avec Cabair Cranfield, certes il y a quelques annees maintenant, mais le cours etaient bons, detailles, sans erreur manifeste, les instructeurs sols durant les semaines de revisions, en plus de nous faire passer des tests a blancs, reprennaient point par point des choses qui posaient probleme ou que l'on souhaitait approfondir.

bref...choississez bien votre FTO, c'est pas forcement le moins cher ou celui qui a la plus grande banque de questions feedback qui est le meilleur.
Cirrus64
Elève-pilote posteur

Message par Cirrus64 »

J'ai passé mon éval jeudi 1er décembre. Ca s'est bien passé, je compte commencer la formation en Janvier.
Et toi vieuxchibani, où en es tu, tu voulais le passer ce test. Pas évident effectivement qd on a pas pratiqué depuis longtemps. Moi ca faisait bien plus longtemps que 20 ans. Mais bon, finalement, c'est passé.
Bon courage a toi vieuxchibani.
Auteur du sujet
vieuxchibani
Elève-pilote posteur

Message par vieuxchibani »

salut
c'est bon :thumb: je serai moi aussi a la session de janvier , alors on s'y verra :debat:
bones fêtes de noël a tous
@ +
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

je te l'avais dit, c'est de la flûte ce test, comprenez bien que les FTO (qui commencent sérieusement à être en difficulté comme l'EPAG ou l'ESMA j'là déjà dit) ne cracherons pas sur des ventes de formation. C'est un peu comme si un concessionnaire de bagnoles ne vous vendait pas de caisse sous prétexte que vous manquiez son éval maison de code (même si vous avez pas le permis)!
Cirrus64
Elève-pilote posteur

Message par Cirrus64 »

Désolé pour ce retard mais pas mal de taf en ce moment et pas trop le temps de venir sur le forum.
Et bien c cool :) :) vieuxchibani, oui on s'y verra.
alors à plus et bonne fetes de fin d'"année.
:bye:
Yankee-Lima
Elève-pilote posteur

Message par Yankee-Lima »

Bonjour :)

Après avoir survolé le site Mermoz, leur doc, et pour finir ce topic, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.

Ils disent "certains candidats peuvent en être dispensés en fonction de leur niveau d'étude - bac scientifique minimum". Mais quel est ce niveau d'étude? Pour ma part c'est BAC STI GM mais avec un BTS derrière (Conception de Produits Indistriels).
Auteur du sujet
vieuxchibani
Elève-pilote posteur

Message par vieuxchibani »

salut
d'après moi le minimum requis est un bac scientific si tu l as eu en france ou dans un pays de la CE , donc si tu as un STI : pas de problème pour une inscription direct sans éval . Je ne sais si ça répond a ta question mais pour Mermoz un bac science suffit et ne nécessite pas d'étude supérieur après ;D
Cirrus64
Elève-pilote posteur

Message par Cirrus64 »

Bonsoir,
Pour le niveau scientifique, il y a une solution radicale si tu veux savoir, tu attrapes ton téléphone et tu appelles Mermoz, il vont te le dire. Rien de plus simple.
Répondre