Page 2 sur 3

Posté : 19 mars 2012, 20:01
par Tintin77
Et le reste genre carte et tout ca se présente comment parce qu'on m'en parlé plusieurs fois, je l'ai vue sur le forum mais j'arrive toujours pas a visualiser le truc, c'est un puzzle c'est enfin dans ce style là?

Posté : 21 mars 2012, 19:06
par Tintin77
Ah oui et pour l'entretien avec les pilotes, les questions sont de quels styles ,parce que j'ai on m'a donné des exemples mais j'aimerais des vraies questions pour voir sur quoi réfléchir pour etre pret le jour-J...?

Posté : 21 mars 2012, 20:20
par Geoffrey Langlois
Les questions sont du genre : "Vous devez détruire une jeep qui se déplace avec des méchants dedans, que faites-vous ?"

Puis après si tu dis seulement oui, tu auras la question :" Pourquoi ?"

Après les questions ne sont jamais les mêmes réellement, elles varient en fonction des candidats.

Mais la question que j'ai marqué revient pour tout entretien je pense, formulé surement différemment par contre

Posté : 21 mars 2012, 20:52
par flylfnh
Salut,

Moi les deux plus grosses questions c'était :

"Quel type d'appareil en escadron ?" Vu que j'ai dis le 2000 N, j'ai eu droit à d'autres questions sur les ordres, etc...

"Tout ce que vous voulez faire, c'est descendre du barbu c'est ça ?" Petit joke mais dont les réponses peuvent surprendre

Fly...

Posté : 21 mars 2012, 21:05
par Tintin77
Mdr pas mal le coup des barbus! Et vous pourriez rep à ce que j'ai demandé plus haut aussi svp :/? merci pour vos reponses :)

Posté : 21 mars 2012, 21:09
par flylfnh
Ha dsl...

Bah la carte c'est ce que j'ai trouvé le plus dur et j'ai du en faire 3 ou 4 correctement (comme quoi, c'est pas le plus important).
T'as une carte d'assez mauvaise qualité, qui fait très carte tactique (ça doit en être d'ailleurs :p) et une photo aérienne en noir et blanc (ou satellite je ne sais plus).
En gros, ta carte est découpé en secteur (je ne me souviens plus combien, 9 ou 12) et tu dois retrouver à quel secteur de la carte appartient la photo.

Fly...

Posté : 22 mars 2012, 07:28
par Tintin77
Ah oue ok, merci beaucoup!

Posté : 22 mars 2012, 18:17
par Tintin77
Another question, pour les tractions, c'est les paumes vers soit ou les paumes vers l'extérieur?

Posté : 22 mars 2012, 20:11
par Tintin77
J'ai ma réponse aux tractions!

Posté : 22 mars 2012, 21:11
par flylfnh
:lol:

Posté : 22 mars 2012, 22:09
par Geoffrey Langlois
Vers l'extérieur et tu dois détendre au maximum, que les épaules soit relacher et ne pas t'aider d'impulsion genre remonter un peu les genoux ou les jambes.

Posté : 23 mars 2012, 07:24
par Tintin77
Oue oue merci :)! J'en fais 4 pour l'instant...lol!

Posté : 23 mars 2012, 07:25
par Tintin77
Oue oue merci :)! J'en fais 4 pour l'instant...lol!

Posté : 23 mars 2012, 07:26
par Tintin77
Oue oue merci :)! J'en fais 4... Lol

Posté : 23 mars 2012, 15:02
par flylfnh
Ha oui, t'as encore du boulot alors.
Parce qu'il faut vraiment que t'en fasse beaucoup plus, en comptant qu'ils risquent de t'en refuser une ou deux à Bret' selon comment tu les fais.

Fly...

Posté : 23 mars 2012, 17:10
par Tintin77
Oue je sais...en fait avant je les faisais en supination et j'ai relu les tests et c'est là que j'ai vu pronation...mais maintenant je me suis trouvé une barre de traction donc je vais pouvoir en faire tous les jours...

Posté : 23 mars 2012, 17:24
par Tintin77
Est-ce que ca sert de m'acheter un livre pour m'entrainer aux tests psycho ou ca apporte rien de pkus enfin c'est las utile pour le concours?

Posté : 23 mars 2012, 18:31
par Geoffrey Langlois
Le psychotechnique de Bret' je ne pense pas qu'on puisse réellement le préparer, ce n'est pas comme les EOPAN ou là tu peux arriver super bien préparé.

Je ne m'étais entraîné qu'au sport et aux maths pour Bretigny et c'est passé sans soucis ;).
Tu voulais t’entraîner à quoi sur le psycho ?

Posté : 23 mars 2012, 22:10
par Tintin77
Bah les maths :/! Parce que c'est vraiment le truc où je suis pas bon et j'aimerais etre au top quoi...

Posté : 23 mars 2012, 22:53
par Geoffrey Langlois
Oui donc les maths c'est possible de préparer ;)

Genre un avion est partit de sa base à 4h du matin pour un aérodrome situé à 974 km. Il s'arrête 40 minutes pour retourner chez lui. Durant tout le vol il a eu une vitesse de 570km/h mais pendant son vol retour il a été 15% plus rapide. À quelle heure est-il retourné à la base ?