Merci
Problème de maths
-
Auteur du sujetTintin77
- Copilote posteur
Problème de maths
Bonjour, je voudrais passer le concours en mai et donc je m'entraine dur! Le problème c'est que je suis pas très bon en maths et j'ai du mal à faire mes exercices d'entrainement... Alors je vais essayer d'atteindre le meilleur niveau que je peux, mais est-ce que les exercices de maths sont primordiaux pour le concours? Parce que c'est vraiment le seul truc que j'arrive pas... Et si vous avez des conseils a me donner pour m'améliorer en plus de ceux qui sont dans les autres post...
Merci
Merci
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
-
Geoffrey Langlois
- Copilote posteur
Salut,
il me semble que les problèmes de maths sont d'avantage pris en compte pour les nosa.
Sérieusement tu t'entraines à fond, sans calculatrice et ça devrait bien se passer
il me semble que les problèmes de maths sont d'avantage pris en compte pour les nosa.
Sérieusement tu t'entraines à fond, sans calculatrice et ça devrait bien se passer
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
-
Geoffrey Langlois
- Copilote posteur
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
Salut,
Si il y a des tests dominos, suites de chiffres et cartes mais c'est au tout début des tests psycho, ce sont les tests pour savoir si tu peux devenir militaire, pas pilote. Donc c'est vraiment facile et limite con...Je me souviens plus du nom de ces tests par contre
Après il y a les tests pilote et NOSA.
Pour les maths, revois bien ta règle de trois, tes pourcentages avec la formule que tu apprends par coeur au pire, produits en croix, division à la main, multiplication à la main, v=d*t
Avec ça, normalement ça passe. Ne fais pas le maximum au détriment de la justesse de tes réponses. Il vaut répondre à moins de questions et qu'elles soient justes que à touts les questions et qu'elles soient fausses.
Fly...
Si il y a des tests dominos, suites de chiffres et cartes mais c'est au tout début des tests psycho, ce sont les tests pour savoir si tu peux devenir militaire, pas pilote. Donc c'est vraiment facile et limite con...Je me souviens plus du nom de ces tests par contre
Après il y a les tests pilote et NOSA.
Pour les maths, revois bien ta règle de trois, tes pourcentages avec la formule que tu apprends par coeur au pire, produits en croix, division à la main, multiplication à la main, v=d*t
Avec ça, normalement ça passe. Ne fais pas le maximum au détriment de la justesse de tes réponses. Il vaut répondre à moins de questions et qu'elles soient justes que à touts les questions et qu'elles soient fausses.
Fly...
-
Geoffrey Langlois
- Copilote posteur
C'est le TAMI-C ça, ce n'est pas pris en compte pour les notes pilotes ou nosa... De plus il n'y a pas de dominos ni de suite logique dedans ...flylfnh a écrit :Salut,
Fly...
En gros pour réviser EOPN ça ne sert à rien (en tout cas à mon avis) de perdre du temps à faire des tests dominos ... Le seul moyen de préparer bret' est de faire des problèmes de maths et de les résoudre très rapidement. L'anglais peut être préparé aussi (éliminatoire en dessous de 75/150). Entrainez vous au sport (éliminatoire avec une moyenne en dessous de 5/20).
-
Geoffrey Langlois
- Copilote posteur
Ils ne rentrent pas en compte pour le vingtile. Enfin après je ne pense pas que tu puisses être une bouse à ça comme tu dis et même si c'était le cas, ton vingtile serait à mon sens beaucoup plus important !flylfnh a écrit :si t'es une bouse à ces tests là, tu continu pas la semaine à Bret'...
Fly...
-
m@rco
- Copilote posteur
Exact c'est le TAMI-C qui ne contient ni dominos ni suites ... et ne compte absolument pas pour le vingtile, il est pris en compte uniquement si tu effectues d'autres démarches de recrutement comme sous off par exemple
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
-
Auteur du sujetTintin77
- Copilote posteur
Ok, et les problèmes de maths j'en fais tous les soirs quasiment mais je galère toujours lol! Mais on m'a dit que c'était souvent des exercices types donc si je les bosse à fond ca devrait le faire non? Et sinon pour les cartes, c'est dur ou c'est faisable, parce que on m'a dit ou j'ai vue pas mal de gens qui s'étaient fait bouler pour ca...? Et est-ce que c'est possible que je sois pret niveau maths pour mai si je continu a faire des exos tous les soirs? Merci d'avance 
-
Geoffrey Langlois
- Copilote posteur
Tu as un test avec des cubes mais je ne sais plus si il comptait au TAMI-C ou au vingtile :/
En gros il y a comme des suites logiques dans les phases des cubes. Perso ça me faisait penser au rubik's cube sauf que tu avais que les couleurs blanches (en majoritaire) et des carrés rouge
En gros il y a comme des suites logiques dans les phases des cubes. Perso ça me faisait penser au rubik's cube sauf que tu avais que les couleurs blanches (en majoritaire) et des carrés rouge
-
Charco91
- Copilote posteur
Les cubes c'est le TAMIC,
Les psychotecs qu'il faut cartonner c'est:
-lecture de carte
-lecture d'instruments (cadrans)
-tests de visualisations spatiale (compas-horizon art.)
-lecture tableau double entrée
-lecture de tables
-problèmes de maths (30 en 45min)
C'est cela qui conditionne essentiellement le passage du lundi plus le test palonnier qui compte énormément.
Les psychotecs qu'il faut cartonner c'est:
-lecture de carte
-lecture d'instruments (cadrans)
-tests de visualisations spatiale (compas-horizon art.)
-lecture tableau double entrée
-lecture de tables
-problèmes de maths (30 en 45min)
C'est cela qui conditionne essentiellement le passage du lundi plus le test palonnier qui compte énormément.
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
-
Auteur du sujetTintin77
- Copilote posteur
Ah oui encore d'autres questions, admettons je réussis plutot bien les tests psycho sauf les maths où j'ai un peu de mal, j'ai des chances de passer le deuxième jour? Et le test du palonnier, c'est dur ou c'est gérable? (désolé de poser autant de questions mais plus approche plus je réfléchis et je stress alors je me sert du forum pour me calmer et me rassurer lol)
-
Geoffrey Langlois
- Copilote posteur
Palonnier c'est gérable, ne te fais pas de soucis pour ça surtout si tu fais du flight simulator.
Pour les maths je te conseil tout simplement de te donner à fond, il me semble que ça compte un peu plus pour nosa que pilote.
Sinon lecture de table c'est un tableau gradué de -17 à +17 en abscisse ordonnée et tu as des chiffres à l'intérieur. Tu dois trouver par exemple la valeur +17/0. C'est simple mais faut être super rapide !
Pour les maths je te conseil tout simplement de te donner à fond, il me semble que ça compte un peu plus pour nosa que pilote.
Sinon lecture de table c'est un tableau gradué de -17 à +17 en abscisse ordonnée et tu as des chiffres à l'intérieur. Tu dois trouver par exemple la valeur +17/0. C'est simple mais faut être super rapide !
-