QT A320 + Base check avec Aeolus aviation academy en Grèce

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

SAN PELLEGRINO
Copilote posteur

Message par SAN PELLEGRINO »

Dan a écrit :Le siège dans lequel tu te trouves influe énormément, quel que soit le niveau d'expérience... En général quand tu es en équipage hétérogène (2 copis ou 2 CdB) tu fais ta partie PF à ta place naturelle, et la partie PM de l'autre côté... Le problème c'est que du coup tous les flows PM sont faits depuis un siège qui n'est pas le tien, et ça se ressent le jour où tu te retrouves dans l'avion ça! D'ailleurs les QT en équipage hétérogène comprennent une séance de plus.
Pour avoir fait ma première QT et mon dernier recurrent en équipage hétérogène je peux te dire que:
1/ Pédagogiquement parlant c'est naze
2/ C'est naze... Tout court! Ça sert aux FTO à mettre la croix dans les cases mais pour le reste c'est d'un intérêt... Limité?
+ 1
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Skydarkness a écrit :J'espère qu'il s'agit d'ironie....
sinon...
(...)
Sans vouloir être désobligeant, (et je pense que je le serai moins que beaucoup le seraient en répondant à ta question), avant d'envisager une QT, vu ta question, tu devrais peut être t'en poser bien d'autres...
Non Skydarkness, Je ne cherche pas à faire une QT, c'était juste une question par rapport au sujet et les pubs qu'on peut voir dans les magazines.
Vu le prix d'une QT, j'étais juste curieux de savoir si les TRTO proposaient vraiment 36h00 (réglementaires) aux élèves. Heures réalisées seuls ou en binômes.

Dan a écrit : 2/ C'est naze... Tout court! Ça sert aux FTO à mettre la croix dans les cases mais pour le reste c'est d'un intérêt... Limité?
Ma question rejoint la remarque de Dan. Car si un TRTO propose les séances simu à 2 élèves (binômes), j'imagine que la qualité de la formation ne sera pas aussi bonne qu'à un seul élève. et l'instructeur.

Voilà, rien de plus que de la curiosité et de l'intérêt pour le sujet.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je crois que tu n'as pas compris... Une QT multi pilote ça se fait à deux pilotes ET un instructeur. Après si le TRTO ne trouve pas le 2ème client, ils peuvent mettre un instructeur à sa place mais il garde un rôle de pilote "stagiaire".
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Dan a écrit :Je crois que tu n'as pas compris... Une QT multi pilote ça se fait à deux pilotes ET un instructeur. Après si le TRTO ne trouve pas le 2ème client, ils peuvent mettre un instructeur à sa place mais il garde un rôle de pilote "stagiaire".
Ok Dan, merci pour ta réponse.
Répondre