coni a écrit :cezame a écrit :
Oui mais bon, c'est énorme ça quand même, on ne peut pas ne pas savoir ça.
Genre, quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon
Le mieux hein, si tu veux être sur, ouvre le capot moteur de l'avion, et si tu aperçois des bougies, un bloc en fonte ou en alu, parfois des injecteurs...
C'est un SEP
Si par le plus grand des hasards il y a au moins 2 capots moteur, avec le même genre de brols à à l'intérieur, alors c'est un MEP.
Evidement, il faut des ailes hein, sinon c'est pas un avion, ou alors il est démonté quoi...

Pffffffff :non: Bon Cezame.. Il n'est pas possible de ne pas comprendre quoi ??!
Je sais très bien ce qu'est une MEP et un IR-ME. Au prix de la formation, je te rassure je me suis qd même renseigné dans quoi j'allais mettre mes ronds. Ma question était sur le pseudo spécial statut du DA42 lors d'une formation. Merci d'ailleurs aux personnes qui ont, elles, apporté des réponses productives et intéressantes.
Tu vois bien Cezame que ce n'est ni un sujet taboo, ni une évidence pour tout le monde (merci Yannko pour le lien) :
http://www.pprune.org/professional-pilo ... tings.html
Ah!! bé tiens.. dis donc Cezame.. encore un lien traitant le sujet !!
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23573
J'ai posé la question à un élève d'Airways qui a demandé confirmation à un instructeur. C'est peut être spécifique aux intégrés mais chez Airways, sur DA42, un élève sort de formation avec un CPL IR-ME et pas de MEP. Ce qui me permet donc de maintenir ma question en début de post.
Mais sinon en règle générale, effectivement le DA42 permet d'avoir un IR-ME et également un MEP mais restreint au DA42. Si l'on veut passer sur Seneca Baron ou tout autre bi moteur à piston et à 6 levers, il faudra alors passer ce cours de différence théorique et pratique. Idem à l'inverse.
C'est facile Cezame derrière un clavier et avec un pseudo de prendre des gens que tu ne connais pas, pour des géraniums. Mais si tu as l'occasion de descendre dans le sud ouest, passe à l'aéroclub agenais et demande Nico. Si je suis dans le sud, je n'habite pas loin du club, je peux vite être là. Je vois que tu es de Belgique, je serai également à Bruxelles dernière semaine de novembre et aussi en janvier.
Ca me plairait énormément de voir en vrai si c'est naturel chez toi ou pas..
"Pour ce qui est de repasser son IR-ME sur simu, on est pas encore à l'easa, donc fais ton check sur simu. Tu ne vas pas perdre tes qualifications avec le passage à l'EASA, il faut arrêter le délire."
Là aussi je te rassure Cezame, non je ne suis pas en plein délire et je n'ai pas besoin que tu me dises si je dois faire mon check sur simu ou non. Mon IR-ME se proroge avec ma QT.
Ca fait plus de 4 ans que je suis sur Aéronet et en 4 ans je n'ai posté qu'une petite dizaine de com car justement je voulais éviter de rentrer dans des prises de tête comme on peut malheureusement et souvent en voir ici. Et je ne suis pas le seul..
C'est bien dommage, d'autant plus qu'à chaque fois c'est une petite minorité qui empêche le bon déroulement d'une discussion posée ou autres échanges entre adultes.
Et puis pour une fois que je me faisais un plaisir de rentrer dans une discussion, bè le premier Jean Jacques il a été pour moi.. VDM !!
Je vais rester simple lecteur, je m'en portais pas plus mal.
Anyway..
Cezame pour ton histoire de soulever le capot moteur d'un avion et bla bla bli bla bla bla...j'en parlerai à mon caniche..
Je te souhaite bien du plaisir avec ta "grosse manette" !!
tchusss[/url]