Qui trouve du job ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

JAimeLesAvions a écrit :
yannko a écrit :Avec 100 000 boules, tu peux faire plus qu'une boite, tu peux investir dans des projets immobiliers et en sortir le double ou le triple assez rapidement si tu es bon...

Tu peux acheter un paquet d'actions et te faire aussi du gain. Enfin bref, beaucoup de facon de faire travailler ce tas de fric.
A ce demander pourquoi certains choisissent de faire pilote leur métier. Une dois économisé l'argent de la formation, on suit des conseils, et en quelques années, on s'achète son Extra 300, son TBM 850, pour passer au Globlal express quand on commence à avoir besoin d'un copilote.
T'es vraiment marteau, je sais pas si tu te rends compte de la somme que ca represente. Il y a bon nombre de PME qui ne font que rever de ce chiffre DE TRES LOIN.

On ne parle pas de capitaliser sur des machines a plusieurs millions d'Euros. On parle de se monter un plan ou tu peux facile faire 4 ou 5000 Euros par mois sans te prendre la tete a savoir si tu auras de quoi te payer un paquet de chuppa...

Mais t'as raison, vas faire 4 secteurs en 320, paye tes qualifs, et suis les conseils de CTC, ils placent bien les pilotes chez EZY...
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

cahouete a écrit :
yannko a écrit :Avec 100 000 boules, tu peux faire plus qu'une boite, tu peux investir dans des projets immobiliers et en sortir le double ou le triple assez rapidement si tu es bon...

Tu peux acheter un paquet d'actions et te faire aussi du gain. Enfin bref, beaucoup de facon de faire travailler ce tas de fric.
Ca, je confirme ! J'ai un pote qui n'avait pas de formation particulière, qui est parti de zéro (il était GO dans un club med). Il a décidé d'être marchant de biens. En quelques années, il a amassé une quantité de pognon !!! Il a vendu sa boite et en a recréé une ailleurs en France en faisant du plus gros, des immeubles entiers, haut de gamme.

Aujourd'hui, lui et moi ne vivons pas sur la même planète en termes de finances. Et il a su garder sa simplicité, tout en s'éclatant en faisant de la plongée, du parachutisme, etc...

Le métier de pilote de ligne est fini pour de bon. Ceux qui ont encore le choix, passez votre chemin. Les ILS en jet, c'est marrant 2 ans. Et ensuite, on commence à se lasser pour ne plus voir que les inconvénients du métier. Même dans des boites comme AF ou Emirates, ça devient dur. Chez Emirates, de l'avoeu de mes potes, c'est pas une situation d'avenir, tant en termes de fatigue que de vie dans un pays complètement artificiel.

Donc, avec 100000 boules, pensez à autre chose.
+100000
Répondre