Tour du monde jet, dispo pilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

C'est tout à fait exact, les clients détestent une chose par dessus tout; c'est de dépenser de l'argent pour autre chose qu'eux même. La TVA, le taxi, les ferrys sont autant d'ancillaries qui ne sont pas agréables à leurs yeux.

Parfois il y a de bons clients, avec du savoir vivre, il en reste peu. Et tous les brokers de merde, toutes ces sociétés misérables (Netjets, Vista, etc..) ont tiré par le bas les conditions, avec une vue court terme. Ils reproduisent aujourd'hui le schéma en Asie, et ils reviendront se plaindre dans 15 ans.

Je ne sais pas pour ton tour du monde; mais une chose est sûre, si c'est un vrai AOC, l'équipage va devoir rentrer, même si ils sont d'accord pour rester. Ou alors il va falloir faire un avenant au contrat.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

FalconAircraft a écrit : Parfois il y a de bons clients, avec du savoir vivre, il en reste peu. Et tous les brokers de merde, toutes ces sociétés misérables (Netjets, Vista, etc..) ont tiré par le bas les conditions, avec une vue court terme. Ils reproduisent aujourd'hui le schéma en Asie, et ils reviendront se plaindre dans 15 ans.
Tu parles des conditions de travail? Peux-tu développer? :)
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Vsnake a écrit :
FalconAircraft a écrit : Parfois il y a de bons clients, avec du savoir vivre, il en reste peu. Et tous les brokers de merde, toutes ces sociétés misérables (Netjets, Vista, etc..) ont tiré par le bas les conditions, avec une vue court terme. Ils reproduisent aujourd'hui le schéma en Asie, et ils reviendront se plaindre dans 15 ans.
Tu parles des conditions de travail? Peux-tu développer? :)
Tu veux quelle version ? Celle où tu vires 128 CdB parce qu'ils vivent en France pour ne pas payer les charges ou celle ou tu ne payes pas les charges sociales de toutes manières car tu mets une chape de plomb sur le tout ?
A moins que tu ne préfères celle bien connue " My way or the Highway ?"

Tu choisis, tu mets dans le shaker et tu sers glacé...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Dire que les conditions chez Netjets sont mauvaises c'est un peu gros qd meme...

Ils ne sont pas loin de AF ou BA

Vista je ne sais pas
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

vas dire ça aux Francais et aux Belges qui se sont fait jeter...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Je parle de ceux qui sont restés
Et ils n'ont pas viré les francais et les belges, mais les pilotes basée en France et belgique.

Mais si les conditions Netjets ne vous conviennent pas, il faut changer de métier, z'aurez pas mieux
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

ooKAISERSOZEoo a écrit :Dire que les conditions chez Netjets sont mauvaises c'est un peu gros qd meme...

Ils ne sont pas loin de AF ou BA

Vista je ne sais pas
Etant ancien Netjets, 60 ème dans la liste de séniorité, je peux te donner les dessous des cartes..Netjets avait un meilleur papier d'emballage, mais la même merde à l'intérieur que Vista SAUF si tu es anglais, vivant en Angleterre. La majeure partie des collègues virés lors de l'épisode de 2012 ont trouvé largement mieux ( et au global ce n'est pas difficile).

Alors si AF , et BA, n'ont pas de plan retraite, de couverture sociale digne de ce nom, d'un plan de carrière, que les CdB ramènent un peu moins de 7000 net pour 900 hdv et 2000 heures de duty en dormant dans des hotels à 60€; en volant sur des avions sans avenir ( Citation Bravo / H400, Phenom300 ou Challenger 350) alors je suis d'accord, ce sont les mêmes conditions.

Ceux qui sont restés ne passerons JAMAIS à gauche, ça c'est acté. à part 4 pilotes, tous les virés étaient belges ou français.

Maintenant Netjets en 2003 c'était le club Med, tellement que je me suis demandé si j'allais rester dans ma période d'essai. Mais à l'époque j'avais besoin de souffler, alors j'ai pris ( en diminuant mon salaire de 50%, et en acceptant de voler sur une des plus grosses merdes de l'aviation le Hawker 800). Au cours des années, ce qui était prévisible arriva, et Netjets va continuer à s'effondrer gentiment au cours du temps.

Vista c'est pareil, mais le papier est plus transparent, donc tu sais que le cadeau contient de la matière fécale liquide...
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

FalconAircraft a écrit : moins de 7000 net pour 900 hdv
Ben dis donc, t'as dû me piquer un paquet de vols :-) et les 7000 euros c'est après impôts et sans compter les per-diem. Je suis d'acvord, y'a sûrement mieux mais faut au moins donner les vrai chiffres.

Et pour les hotels à 60 euros, faut pas exagérer non plus...
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Hanni a écrit :
FalconAircraft a écrit : moins de 7000 net pour 900 hdv
Ben dis donc, t'as dû me piquer un paquet de vols :-) et les 7000 euros c'est après impôts et sans compter les per-diem. Je suis d'acvord, y'a sûrement mieux mais faut au moins donner les vrai chiffres.

Et pour les hotels à 60 euros, faut pas exagérer non plus...
Nous n'étions pas sur la même flotte, je n'ai fait que 2 ans de H25 au début du XP, 125-B venaient de partir. Les per-diems étant taxables, ce n'est pas du "bonus", en dix ans je suis "quitte", je n'ai rien gagné avec les per-diems.
C'est "presque" après impôts, c'était le cas si tu "trichais" sur ta feuille d'impôts (2047) sinon tu payais en plus. Je ne vais pas rentrer dans ce débat, car personne n'a voulu chez NJE lever ce lièvre, car les plus anciens n'ont rien déclaré pendant des années, pensant qu'ils étaient TAX-FREE parce qu'ils avaient un contrat Offshore Cayman ( comme moi quand j'ai commencé d'ailleurs), et donc ils se sont bien écrasés pour ne pas payer les arriérés. Quelques uns ont quand même fait de la prison pour fraude fiscale ( mais pas en France), sans compter les redressements fiscaux.

Les vrais chiffres sont très faciles, c'est 95000 euros brut pour un Captain, moins 6000€ de "charges UK" -23750€ d'impôts au PT (25%) donc un "net" de 65250€ par an soit 5438€ par mois; sans retraite, ni de protection supplémentaire ( BUPA étant une farce, tout comme la perte de licence).

J'ai connu les hôtels à 400€ la nuit, mais les hotels les plus médiocres dans lesquels j'ai du rester sont haut la main ceux de Netjets. Et 60/70 euros c'est le prix de la nuitée moyenne.

Quand à "piquer" les vols c'est du second degré, n'étant pas portugais, ni anglais; j'ai eu les vols que l'on me donnait, une flotte chez NJE c'était bien avec les 4 premiers avions, après c'est la misère sauf si tu es portugais :-) Malgré cela , il y a eu les vols que le Falcon pouvait faire ( pendant un temps). Pour les heures c'est juste pour dire, que tu volais au max sans compensations en fonction des heures ( tu voles , tu voles pas, tu es payé pareil)

Tu préfères cette version ? Qui ne change rien au fondamentaux..
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Je regardais tes posts passés. Entre janvier 2009 et maintenant, tu as quand même pas mal changé de discours ;)

Pour mémoire:

"Si Netjets, ne te convient pas comme style de vie, c'est bien evidemment ton droit le plus absolu..
Mais pour corriger ta vision des choses.

Le planning est en 6 ON 5 OFF et 200 jours de duty par an (vacances et training inclus) ce qui donne environ 12 jours de vol pur par mois.
Tu positionnes sur tes jours ON, tu es en reserve a la maison ou a l'hotel et non a l'aeroport. La procedure si tu es active est (ultra minimum) 45 minutes pour quitter (Hotel/Maison) 60 minutes pour arriver a l'aeroport, 60 minutes avant le decollage, donc 2h45 minimum. Dans la realite c'est un peu different car tu as dans 4 a 5 heures ( incluses dans le weekly duty).

Le salaire de base, 6500 euros c'est apres impots et taxes, tu connais beaucoup de pilotes a gauche a environ 3000 HdV et qui gagnent la meme chose pour 12 jours de vol par mois ( incluant les mises en place?)

L'aviation est peuplee de pilotes insatisfaits, mon copi du jour etait chez etihad sur A300-600, ilest super heureux de voler au FL450 a M.84 et de passer un peu de temps a New York, meme si aujourd'hui il faisait -11 ce matin, il y a le soleil. . Mais il y a des pilotes qui etaient sur ma flotte et qui revaient de faire de l'Airbus, ils sont donc rentres chez AF.

Tu verras, lorsque tu auras passe les 10 k heures, tu seras plus interresse par le nombre de jours OFF que par le MTOW de la machine...Mais il faut bien que jeunesse se passe !!

Netjets, appartient a Berkshire hattaway, qui appartient a Warren Buffet,, donc bien sur, personne n'est a l'abri de la crise, mais disons qu'avec 800 avions dans le monde, 170 en europe, le risque est plus dilue qu'avec une compagnie qui a son activite liee a la presence de clients dans l'avion. "
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Hanni a écrit :Je regardais tes posts passés. Entre janvier 2009 et maintenant, tu as quand même pas mal changé de discours ;)
n. "
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais en 2009 c'était presque parfait, la seule chose c'est que le discours tenu était un tissu de mensonges et que pendant que tout le monde licenciait Netjets recrutait ( même des 'cadets') avec des annonces d'achat d'avions à coup de billions de dollars.

Le fait est que le pic de presque 180 avions s'est effondré pour trouver aujourd'hui environ 70 machines, et le licenciement de plus de 500 personnes, sans tenir d'autre choses que de ne pas payer de taxes.
Pour le salaire, j'étais sous un ancien contrat, les seuls concernés par les 'ajustement' ont été les personnes qui sont rentrées après 2004, et nous avions ordre de fermer notre gueule, et la plupart l'on fait, et les quelques un qui l'ont ouvert se sont retrouvés dehors en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Donc en 2009, mon discours était positif, en 2015 mon conseil est de ne pas toucher la boite ( de toutes manières ils ne sont pas encore dans la mouvance du recrutement d'après les dernières infos, du moins en Europe, les USA c'est différent ils ont le furlough)

Tu es contente de NJE ? à fond ? et tu y retournes les yeux fermés, avec le sourire et la fleur au fusil ?
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Pas la fleur au fusil mais pour le moment, ça me convient. Le boulot me plait, le roster et mes vacances me vont. J'ai un salaire plus que raisonnable quand je regarde les niveaux de salaire autour de moi (pas que dans l'aérien) mais je n'ai pas un niveau de vie élevé, non pas parce que je n'en ai pas les moyens mais parce que ça ne m'intéresse pas. Chacun voit midi à sa porte :-)

Tant que ça marche, je prends les sous et je profite du boulot et de mon temps libre. Si ça s'arrête, je suis prete à changer de voie, je ne suis pas prete à tout pour voler (pourtant j'adore mon boulot, c'est le moins que l'on puisse dire).

Pour les vieux contrats, tout le monde était au courant.

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre dire que c'est pas parfait, qu'il y a du négatif, et dire que c'est complètement nul. Mais le français est souvent dans la mesure ;-)
maydaymayday
Copilote posteur

Message par maydaymayday »

Petit apparté :
Pourquoi le Hawker 800 est un avion de " merde " ?
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Hanni a écrit :Pas la fleur au fusil mais pour le moment, ça me convient. Le boulot me plait, le roster et mes vacances me vont. J'ai un salaire plus que raisonnable quand je regarde les niveaux de salaire autour de moi (pas que dans l'aérien) mais je n'ai pas un niveau de vie élevé, non pas parce que je n'en ai pas les moyens mais parce que ça ne m'intéresse pas. Chacun voit midi à sa porte :-)

Tant que ça marche, je prends les sous et je profite du boulot et de mon temps libre. Si ça s'arrête, je suis prete à changer de voie, je ne suis pas prete à tout pour voler (pourtant j'adore mon boulot, c'est le moins que l'on puisse dire).

Pour les vieux contrats, tout le monde était au courant.

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre dire que c'est pas parfait, qu'il y a du négatif, et dire que c'est complètement nul. Mais le français est souvent dans la mesure ;-)
Tu vois c'est la différence, les premières années tu y allais la fleur au fusil, tout le monde, français, belges, allemands, même les anglais ;-)...Aujourd'hui tu restes parce que c'est alimentaire, et tu sens que ça sent de bonnes odeurs..
maydaymayday
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 19:01 Sujet du message:
Petit apparté :
Pourquoi le Hawker 800 est un avion de " merde " ?
Parce que c'est ainsi :-) un avion dégivré au glycol, avec des systèmes super archaïques pas de soute à bagages, etc, etc...bon et puis il est anglais à la base ( mdr )
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Euh, où est-ce que j'ai dit que c'était alimentaire?

J'ai dit que j'adorais mon boulot, celui-ci en particulier, sinon je serais partie...

Pour ce qui est des premières années, tout est beau, je pense que tu t'adresses à la mauvaise personne. Je suis rentrée à NetJets il y a 6 ans, directement en job sharing et j'ai failli me faire licencier il y a 1 an, 3 mois après la fin du JS, sans avoir volée depuis 15 mois car ils avaient annulè nos simus, et maintenant je suis la dernière de la liste de séniorite. On a connu meilleurs débuts dans une boite...

Mais je ne suis pas dans l'excès, tout est super génial ou tout est nul à chier...
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Hanni a écrit :Euh, où est-ce que j'ai dit que c'était alimentaire?

J'ai dit que j'adorais mon boulot, celui-ci en particulier, sinon je serais partie...

Pour ce qui est des premières années, tout est beau, je pense que tu t'adresses à la mauvaise personne. Je suis rentrée à NetJets il y a 6 ans, directement en job sharing et j'ai failli me faire licencier il y a 1 an, 3 mois après la fin du JS, sans avoir volée depuis 15 mois car ils avaient annulè nos simus, et maintenant je suis la dernière de la liste de séniorite. On a connu meilleurs débuts dans une boite...

Mais je ne suis pas dans l'excès, tout est super génial ou tout est nul à chier...
Tu vois, c'est là le problème chez NJE, dans toute autre boite, à la place de garder les derniers entrés on aurait gardé les premiers entrés. Aujourd'hui, et je sais que les pilotes ont la mémoire courte, mais cette boite est capable de tout, y compris virer le numéro 2 de la liste de séniorité comme une vieille chaussette, TRI F7X, plus de nombreux TRE/TRI sur d'autres flottes, et quand je vois la déliquescence des questions posée par la "représentation" des pilotes, c'est juste à vomir.

Je t'ai rencontrée au Bourget, je me souviens très bien.

Mais ma prédiction tiens toujours, NJE va devoir encore se restructurer dans les mois qui viennent ( à moins que l'injection des 1000 milliards de la BCE puisse redorer les comptes de certains, ou que les fumeuses acquisitions récentes des acteurs de l'aérien finissent en eau de boudin). L'avantage qu'ils ont c'est que l'amnésie est de rigueur dans ce milieu, alors , ils peuvent encore rêver à Edificio cristal..
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

On n'a pas tous la mémoire courte, c'est pour ça que je te dis que si ça s'arrête, je suis prête à aller faire autre chose et qu'en attendant, j'en profite parce que j'aime ce boulot.

Pour ce qui est du numéro 2, il voulait partir de toute façon parce que sa femme voulait se rapporcher de son pays d'origine, il attendait juste qu'on lui propose un chèque pour le faire. Ca n'excuse pas la façon dont ils ont fait les choses et je suis d'accord, c'était nul.

Par contre, je ne me rappelle pas qu'on se soit rencontré mais je n'ai pas toujours bonne mémoire à ce sujet :-)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

En quoi est-ce un souci de voler sur un avion qui n'a "pas d'avenir" ?

Ca reste des heures de jet lourd non ?
Le cockpit est moins beau ? :lol:

En vrai vous auriez peu de chances, de toutes façons, de retrouver un emploi sur la même machine pour profiter d'une qt...
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Dubble a écrit :En quoi est-ce un souci de voler sur un avion qui n'a "pas d'avenir" ?

En vrai vous auriez peu de chances, de toutes façons, de retrouver un emploi sur la même machine pour profiter d'une qt...

Pour avoir un salaire décent, il faut que l'avion soit gros . Pourquoi ? Parce que quand tu voles un avion de 60 millions de USD il est plus facile de rentrer des salaires à 200k, alors que lorsque tu voles sur un avion à 1 million c'est plus compliqué.

Essaye de vendre l'heure de HS25 , 12000€, si tu y arrives tu peux poser des salaires élevés sinon , non..

La jeune génération n'a pas connu , et ne connaitra peut être plus jamais les salaires à 250/450 mille USD des années 90; aujourd'hui les gens PAYENT pour voler !!!

Alors voler sur un avion qui n'a pas d'avenir, ça va un temps...Mais il faut tourner la page ou alors être EXTREMEMENT bien payé pour pouvoir se retourner en cas que..

Quand à N°2..il y a histoire et histoires.....on a volé presque dans toutes les mêmes boites tous les deux...
romeosierra273
Copilote posteur

Message par romeosierra273 »

Dubble a écrit :En quoi est-ce un souci de voler sur un avion qui n'a "pas d'avenir" ?

Le Hawker 800XP n'est pas considéré comme un "réacteur lourd", les avions considérés de la sorte sont généralement les avions dont la MTOW est > 25t.
C'est le cas des GLEXs, Gulfstream GV/550, 450 et 650, FA7X.

Une question me trotte, les mecs qui ont seulement 1000h sur les avions cités ci-dessus, sont-ils intéressés par les compagnies aériennes classiques?
Exemple : Un mec avec 1500h de GLEX pourrait postuler chez Etihad selon les minimas?
Répondre