England VS la formation low cost/France ( pourquoi ?)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Madlib88
Elève-pilote posteur

Message par Madlib88 »

Madlib88 a écrit :Si t'as assez d'argent
C'est à dire? Si ça t’embête pas de développer (Désolé, j'aime quand les choses sont hyper claires!)
Si je prend l'exemple de la MPL de Qatar Airways : 150k€ (http://www.ctcaviation.com/courses/qatar/)
C'est beaucoup plus qu'un cursus intégré en général dans une FTO, beaucoup plus qu'un cursus modulaire sur long terme également ..
Ca fait un énorme investissement de passer par là, mais au moins t'es assuré à 99,9% de finir copilote dans la compagnie juste après ta formation.
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

C'est un peu hors sujet, apres j'arrete promis :)
Salut Thibault,

Tout simplement parce que, mis à part la délocalisation qui n'est jamais chose facile, trouver un boulot à l'étranger ne l'est pas forcément beaucoup plus qu'en Europe ! L'Asie ? Sans expérience tu peux te brosser. Le Moyen Orient ? Pareil. l'Amérique du Nord ? Si tu as des cartes vertes à distribuer, je suis preneur. L' Afrique ? Piston requis et honnêtement, plus que la beauté et la nourriture en Europe, j'aime la vie aussi. Peut être l'Amérique Latine si tu parles Espagnol...
Chacun voit midi a sa porte, je suis tres content de voler au Canada, ce n'est pas de la ligne, c'est de la brousse mais moi ca me plaît. Se poser dans la toundra quel plaisir. Je n'ai pas trouve la démarche d'immigrer très difficile, mais je sais que ce n'est pas pareil pour tout le monde. A titre perso, l’Europe c'est pour venir en vacance voir la famille, pas d'avenir économique en Europe.

L'immigration au Canada est tout a fait accessible. Bosser en Amérique latine, a moins d’être un national bonne chance. Pour le reste je suis d'accord.
...vous seriez surpris, mais ne croyez que parce que vous êtes en siège droit que ça y'est that's it, c'est fini, je suis tranquille...oh que non. ...
J'avais un chief pilot qui disait toujours: "j'embauche des captains, pas des co-pilotes, même si je t'embauche a droite je veux être sur qu'un jour tu pourras passer a gauche. Tu vas apprendre. Les co-joe qui veulent rester a droite toute leur carrière je n'en veux pas."

Cheers.

Thibault
Auteur du sujet
flymist
Elève-pilote posteur

Message par flymist »

Le canada a l'air d'être pas mal du tout :D , personne n'a répondue a ma question remarque, je vais en rajouter une autre avec :

Partant avec un montant maximum de 60 000 euros où iriez vous? (oublions CTC,CAE je n'ai pas les moyens pour)
A quel niveau d'étude s'arreter? (sachant que je vise un master en management international que je finirais dans 3 ans, je vais essayer de faire le stage de 6 mois aux US si possible ou UK.)

Aufaite,merci pour ton temoignage Thib119 t'es un gas sympas :pekin:
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

fais autre chose... a moins de te retrouver fauché à 50 ans et comme un con sans boulot... j'en connais plein dans ce cas.

tout ça c'est des rêves de gamins.

assis toi sur tes toilette dans le noir, et après 12 heures de "vol du nuit" , dis mois si t'as apprécié....
Auteur du sujet
flymist
Elève-pilote posteur

Message par flymist »

Bonsoir Goldorack,

je te remercie pour ton aide , j'apprecie le geste.

Cordialement,

Quelqu'un d'autre à une proposition aussi alléchante que celle de goldo?
Madlib88
Elève-pilote posteur

Message par Madlib88 »

flymist a écrit :Partant avec un montant maximum de 60 000 euros où iriez vous? (oublions CTC,CAE je n'ai pas les moyens pour)
J'économiserais mes 60k€ et j'attendrais d'avoir plus pour payer une formation qui débouche sur un vrai travail
Auteur du sujet
flymist
Elève-pilote posteur

Message par flymist »

plus détaillé sa donne?

Merci pour ta réponse ,
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Si tu as 18 ans, fais ton master en management international, mûri un peu. No offence mais a 18 ans on n'a pas la tete sur les épaules - a quelques rares exceptions - pour se lancer tête baissée dans une formation aéronautique.

Fais ton master, trouves un job qui paye bien, vole le week-end et vers 25 ans quand tu auras assez de maturité pour voir si tu veux toujours dépenser autant dans une formation de pilote avec peu de débouchés a la sortie. Comme le dit Goldorak avec son langage fleurit il y a beaucoup de déçus qui finissent avec beaucoup de dettes et pas de job dans cette branche. J'ai plein de collègues qui ont bosse durs quelques années pour avoir suffisamment d'argent pour payer leur formation cash et ne pas avoir de dettes.

Le MPL bien qu'existant dans la réglementation au Canada n'est pas utilisé car ne correspondant pas du tout aux besoins de l'industrie telle qu'elle fonctionne ici. Enfin une formation de pilote commercial devrait prendre moins d'un an, j'ai fait la mienne en 9 mois avec un instructor rating, j'ai toujours du mal a comprendre comment on peut vendre des formations de 2 ans.

Enfin bref.

My 2 cents.
Auteur du sujet
flymist
Elève-pilote posteur

Message par flymist »

Ok je vois en gros Ctc/jerez/oxford semble être la seul porte d'entreé
Répondre