Salut,
C'est un peu hors sujet, apres j'arrete promis
Salut Thibault,
Tout simplement parce que, mis à part la délocalisation qui n'est jamais chose facile, trouver un boulot à l'étranger ne l'est pas forcément beaucoup plus qu'en Europe ! L'Asie ? Sans expérience tu peux te brosser. Le Moyen Orient ? Pareil. l'Amérique du Nord ? Si tu as des cartes vertes à distribuer, je suis preneur. L' Afrique ? Piston requis et honnêtement, plus que la beauté et la nourriture en Europe, j'aime la vie aussi. Peut être l'Amérique Latine si tu parles Espagnol...
Chacun voit midi a sa porte, je suis tres content de voler au Canada, ce n'est pas de la ligne, c'est de la brousse mais moi ca me plaît. Se poser dans la toundra quel plaisir. Je n'ai pas trouve la démarche d'immigrer très difficile, mais je sais que ce n'est pas pareil pour tout le monde. A titre perso, l’Europe c'est pour venir en vacance voir la famille, pas d'avenir économique en Europe.
L'immigration au Canada est tout a fait accessible. Bosser en Amérique latine, a moins d’être un national bonne chance. Pour le reste je suis d'accord.
...vous seriez surpris, mais ne croyez que parce que vous êtes en siège droit que ça y'est that's it, c'est fini, je suis tranquille...oh que non. ...
J'avais un chief pilot qui disait toujours: "j'embauche des captains, pas des co-pilotes, même si je t'embauche a droite je veux être sur qu'un jour tu pourras passer a gauche. Tu vas apprendre. Les co-joe qui veulent rester a droite toute leur carrière je n'en veux pas."
Cheers.
Thibault