Obtenir un visa étudiant est probablement relativement simple. Néanmoins la vrai question est : quelle est la complexité d'obtenir un visa qui te permettra de travailler là-bas ? Je doute qu'un visa étudiant de base te le permette. Après, je sais que des écoles aux US sponsorisent des visa pour leurs instructeurs étrangers donc ca existe.dayto91 a écrit :Pour l'immigration j'ai cru comprendre, mais pour les US par exemple c'est vraiment difficile à obtenir un visa étudiant ? Pour ce qui est du PVT au Canada, faut anticiper, c'est le soucis...
En toute objectivité, tu crois qu'en sortant d'Airways par exemple on a plus de chance d'avoir du boulot qu'en sortant de l'ESMA ?
Ton post m'aura quand même ouvert les yeux, il est vrai que si c'est uniquement pour le budget je ne pense pas que ça soit une si bonne idée que ça (à mon humble avis), en revanche la faire chez les Anglais UK ? Ca aussi c'est envisageable et à moindre coût que les US d'une part et la France d'autre part non ?
Entre Airways et l'ESMA, je ne saurais me prononcer car je ne connais tout simplement pas ces écoles. Néanmoins, à ma connaissance, elles ne font pas partie des écoles avec des partenariats officiels avec des compagnies. A ma connaissance, la seule école en France avec des partenariats officiels avec des compagnies c'est l'ENAC. Il y a peut être quelques autres qui ont des partenariats officieux mais je ne les connais pas.
Après, tu as les organismes qui proposent des MCC/JOC plus poussées qui donnent accès à des partenariats compagnie comme l'AQC chez CTC et les programmes "APCC" pour RYR. Cette liste ne se vaut pas nécessairement exhaustive mais ce sont les plus connues.
Je ne connais pas le coût des écoles UK avec les taux de change actuels mais une grosse partie des écoles avec des partenariats officiels s'y trouvent. Surtout que ces écoles te permettront de monter en niveau en anglais. Il y a trop de personnes francophones qui ont échoué des entretiens sur l'anglais et ca, c'est vraiment dommage.