Institut Aeronautique Jean Mermoz
Modérateur : Big Brother
Ceci étant précisé, comme dit plus haut Mermoz est une école qui forme aux programmes théoriques. Pour ma part j'ai passé tous mes certifs (en candidat libre, à l'époque c'était encore possible) utilisant leurs bouquins, que j'ai trouvé parfaits pour le non-scientifique que je suis. Par ailleurs ils organisaient des sessions de révision encadrées, et j'en avais suivi pour le droit algérien, euh, aérien car le juridique m'intimidait un peu... Et ces sessions étaient animées par une cadre sup de la direction juridique d'Air France, pour te donner le niveau.
Maintenant, les écoles françaises qui forment aux licences et qualifs pratiques, c'est comme partout, il y en a de bonnes et de moins bonnes, mais nous n'avons globalement pas à en rougir..
Maintenant, les écoles françaises qui forment aux licences et qualifs pratiques, c'est comme partout, il y en a de bonnes et de moins bonnes, mais nous n'avons globalement pas à en rougir..
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
- Localisation : Delft - NL
Je m'explique ce que je veux dire c'est que dans la période que nous traversons il est plutôt difficile de trouver un job dans une compagnie (qui ne t'exploite pas) en sortant de l'école. Déjà que les élèves sortant de L' Enac peinent à trouver du boulot (même si depuis un an ou deux ils commencent à retrouver du travail) je ne te parle pas de ceux sortis des écoles privés dont je ne conteste pas du tout la qualité de l'enseignement. Seulement voila je suis à la recherche d'un parcours idéal (accessible tout en évitant le plus possible l'armée) pour atteindre mon rêve. 
Re: Institut Aeronautique Jean Mermoz
Les écoles qui n'ont pas de partenariat avec des compagnies continent à former du monde, et leurs anciens élèves se retrouvent un peu partout. Donc affirmer "il faut aller", c'est extrêmement restrictif.Seiwaza a écrit :Il faut aller dans les programmes cadets et/ou les formations intégrées avec des écoles partenaires avec les compagnies!
Ca aide sans doute d'avoir un partenariat avec l'école, mais ça ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas de boulot en passant par une école française. C'est faux.
Mais bien sûr que je suis un lycéen de 16 ans, mon bulletin ne vous as pas suffit ? Sur quoi vous basez-vous pour dire que je ne suis pas celui que je prétend être...?
Je vais pas envoyer une photo de ma carte d'identité non plus...4T60A, si j'étais un troll de 30 ans, tu penses que je t'aurai posé autant de questions en MP, moi qui était tout content de parler à un ancien pilote de 747 ?
Bref, je ne troll personne! Je dis juste mon avis, mais c'est saoulant de voir que certains pensent détenir la vérité absolue sous prétexte qu'ils sont dans un cockpit et pas moi!
Baker : Bien sûr qu'on peut trouver du job en passant par une école en France, mais ta seule chance c'est Ryanair, et encore faut-il réussir les sélections...et en plus t'as les mêmes licenses dans les pays de l'Est pour 2x moins cher!
Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais si je saoule tant que ça pour vous à répondre à des questions pour les débutants, bah j'arrête de donner le moindre conseil sur Aeronet à partir d'aujourd'hui c'est promis
Quant à toi patito, c'est vraiment pas cool de ta part ce que tu dis, tu devrais être banni, incroyable que tu ne le sois pas à ce jour...
Je vais pas envoyer une photo de ma carte d'identité non plus...4T60A, si j'étais un troll de 30 ans, tu penses que je t'aurai posé autant de questions en MP, moi qui était tout content de parler à un ancien pilote de 747 ?
Bref, je ne troll personne! Je dis juste mon avis, mais c'est saoulant de voir que certains pensent détenir la vérité absolue sous prétexte qu'ils sont dans un cockpit et pas moi!
Baker : Bien sûr qu'on peut trouver du job en passant par une école en France, mais ta seule chance c'est Ryanair, et encore faut-il réussir les sélections...et en plus t'as les mêmes licenses dans les pays de l'Est pour 2x moins cher!
Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais si je saoule tant que ça pour vous à répondre à des questions pour les débutants, bah j'arrête de donner le moindre conseil sur Aeronet à partir d'aujourd'hui c'est promis
Seiwaza, je disais cela pour enfoncer le clou. Je sais que tu es un jeune de 16 ans souhaitant devenir pilote.
Mais, une bonne fois pour toutes, ARRÊTE de rentrer dans des multitudes de discussions et d'affirmer des choses que tu ne sais que par ouï dire, ou pire que tu ne sais pas !!!
C'est fatigant à un point que tu ne peux même pas imaginer et pire, ça peut induire en erreur des gens qui dans le même cas que toi, viennent simplement à la pêche aux infos plutôt que d'affirmer d'éventuelles inepties, juste pour se rendre intéressants.
Arrête, bord d'aile de merle, on te l'a déjà dit 100 fois mais malgré cela tu continues de pire en pire !!!
Contente toi de lire, de poser des questions le cas échéant, et de bosser ton français, ton anglais et tes maths !!!
Mais, une bonne fois pour toutes, ARRÊTE de rentrer dans des multitudes de discussions et d'affirmer des choses que tu ne sais que par ouï dire, ou pire que tu ne sais pas !!!
Arrête, bord d'aile de merle, on te l'a déjà dit 100 fois mais malgré cela tu continues de pire en pire !!!
Aaaahhhh ! Enfin tu as compris le message !!!Seiwaza a écrit : j'arrête de donner le moindre conseil sur Aeronet à partir d'aujourd'hui c'est promis![]()
C'est bon c'est capich! Et pour te dédicacer :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... corsir.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... corsir.png
J'ai cru avoir lu ce matin sur pprunes que RYR commencé à lâcher le programme APC en commençant par certaines écoles italiennes , bien évidemment c'est à prendre avec des pincettes des infos ?Baker : Bien sûr qu'on peut trouver du job en passant par une école en France, mais ta seule chance c'est Ryanair, et encore faut-il réussir les sélections...et en plus t'as les mêmes licenses dans les pays de l'Est pour 2x moins cher!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
4T60A a écrit :Aaaahhhh ! Enfin tu as compris le message !!!Seiwaza a écrit : j'arrête de donner le moindre conseil sur Aeronet à partir d'aujourd'hui c'est promis![]()
Nous étions nombreux à nous dire que nous préchions dans le désert..
Eh bien voici une sage résolution, jeune homme.
Maintenant, au boulot, le bac va vite venir et il va falloir s'accrocher pour la suite.
Bon courage pour la suite , travaille bien à l'école . On sera là si tu as des questions sur l'ATPL.
Perso, tout les contacts que j ai gardé d autres personnes en formation avec moi dans une école française fin 2010. (Ça re présente une 10zaine)
Tout le monde a plus ou moins galèrés, mais tous sauf 1 sont aujourd'hui en poste. Et pour le 1 en question, j explique cela plus par un manque d engagement/motivation que autre chose.
Y a tout un topic avc des parcours de bon franchouillard (dont le mien...).
Tout le monde a plus ou moins galèrés, mais tous sauf 1 sont aujourd'hui en poste. Et pour le 1 en question, j explique cela plus par un manque d engagement/motivation que autre chose.
Y a tout un topic avc des parcours de bon franchouillard (dont le mien...).
Non, la seule chance n'est pas Ryanair. Il y a plein de gens passés par des écoles françaises qui bossent ailleurs que chez Ryanair.Seiwaza a écrit :Baker : Bien sûr qu'on peut trouver du job en passant par une école en France, mais ta seule chance c'est Ryanair, et encore faut-il réussir les sélections...et en plus t'as les mêmes licenses dans les pays de l'Est pour 2x moins cher!
Nan mais t'es sérieux, là ?Seiwaza a écrit :Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais si je saoule tant que ça pour vous à répondre à des questions pour les débutants, bah j'arrête de donner le moindre conseil sur Aeronet à partir d'aujourd'hui c'est promis![]()
Pour donner des conseils, il faut savoir de quoi on parle. Tu ne peux donc pas donner de conseils sur une formation de pilote professionnel.
Si tu as passé le BIA, tu pourrais donner des conseils sur le BIA, par exemple, mais certainement pas sur l'ATPL théorique, la formation CPL IR etc. Répéter des on-dit entendus à droite à gauche, ce n'est pas donner des conseils.
C'est très gentil de vouloir donner desconseils, mais attends d'avoir l'expérience nécessaire pour conseiller.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8194
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
\o/ \o/ \o/ \o/Seiwaza a écrit :Mais bien sûr que je suis un lycéen de 16 ans, mon bulletin ne vous as pas suffit ? Sur quoi vous basez-vous pour dire que je ne suis pas celui que je prétend être...?
Je vais pas envoyer une photo de ma carte d'identité non plus...4T60A, si j'étais un troll de 30 ans, tu penses que je t'aurai posé autant de questions en MP, moi qui était tout content de parler à un ancien pilote de 747 ?
Bref, je ne troll personne! Je dis juste mon avis, mais c'est saoulant de voir que certains pensent détenir la vérité absolue sous prétexte qu'ils sont dans un cockpit et pas moi!
Baker : Bien sûr qu'on peut trouver du job en passant par une école en France, mais ta seule chance c'est Ryanair, et encore faut-il réussir les sélections...et en plus t'as les mêmes licenses dans les pays de l'Est pour 2x moins cher!
Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais si je saoule tant que ça pour vous à répondre à des questions pour les débutants, bah j'arrête de donner le moindre conseil sur Aeronet à partir d'aujourd'hui c'est promisQuant à toi patito, c'est vraiment pas cool de ta part ce que tu dis, tu devrais être banni, incroyable que tu ne le sois pas à ce jour...
Si on pouvait avoir un système de votes des posts sur ce forum, ton post serait très très haut sur la liste, de par la joie qu'il nous procure à tous !
Merci flyingtom et encore désoléflyingtom a écrit : Bon courage pour la suite , travaille bien à l'école . On sera là si tu as des questions sur l'ATPL.
Effectivement je caricature un peu trop, mais dans ce cas-là j'imagine que la plupart se sont expatriés?!Baker a écrit : Non, la seule chance n'est pas Ryanair. Il y a plein de gens passés par des écoles françaises qui bossent ailleurs que chez Ryanair.
Pourquoi je ne le serais pas ? Oui c'est logique je ne dois pas parler de ce dont je ne sais pas, et vu que ça agace tout le monde bah basta nowBaker a écrit : Nan mais t'es sérieux, là ?
Pour donner des conseils, il faut savoir de quoi on parle. Tu ne peux donc pas donner de conseils sur une formation de pilote professionnel.
Si tu as passé le BIA, tu pourrais donner des conseils sur le BIA, par exemple, mais certainement pas sur l'ATPL théorique, la formation CPL IR etc. Répéter des on-dit entendus à droite à gauche, ce n'est pas donner des conseils.
C'est très gentil de vouloir donner desconseils, mais attends d'avoir l'expérience nécessaire pour conseiller.
patito banni + Seiwaza qui arrête de parler, belle semaine tu trouves pasDubble a écrit : \o/ \o/ \o/ \o/
Si on pouvait avoir un système de votes des posts sur ce forum, ton post serait très très haut sur la liste, de par la joie qu'il nous procure à tous !
Aucune idée, il faudrait lire des sources plus sûres plutôt qu'untel a dit sur pprune!LaGuardia a écrit : J'ai cru avoir lu ce matin sur pprunes que RYR commencé à lâcher le programme APC en commençant par certaines écoles italiennes , bien évidemment c'est à prendre avec des pincettes des infos ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1411 Vues
-
Dernier message par TDS
-
- 0 Réponses
- 1048 Vues
-
Dernier message par alex63ld
-
- 13 Réponses
- 2068 Vues
-
Dernier message par JamesDR400
-
- 2 Réponses
- 973 Vues
-
Dernier message par Madinina Boyy
-
- 0 Réponses
- 1201 Vues
-
Dernier message par Quérétir