Un peu plus au sud, une petite compagnie indonésienne, assez connue des ab initio occidentaux a beaucoup embauché des 200h venus de partout, des QT sèches y ont aussi pas mal fait leur trou dans ce pays vers de plus grosses compagnies. La Namibie, Tanzanie, ont été un sacré appel d’air, mais pas seulement…il fut un temps où Cathay prenait du 200h from everywhere, sans parler de majors du middle east qui se sont bien servis aussi.
C’est très loin d’être la fête maintenant bien sûr mais un recrutement peut venir de n’importe où et à tout niveau fonction du marché ou de la politique. La licence n’est vraiment pas le frein.
Quels pays reconnaissent les licences EASA ?
Modérateur : Big Brother
Re: Quels pays reconnaissent les licences EASA ?
Qui te parle de postuler à 200h? Tu peux faire ton experience en Europe, au Canada ou ailleurs et ensuite postuler avec ta licence EASA, TC, FAA, peu importe dans quelles compagnies qui acceptent ce type de licences. Et ces compagnies te sponsorisent pour te permettre de travailler legalement d'un point de vue immigration. Donc, pas besoin d'avoir la nationalité.supernova a écrit : ↑25 juil. 2024, 10:11Une fois de plus, tu tends le bâton pour te faire battre.Loophole a écrit : ↑23 juil. 2024, 00:40
Je me suis bien marré en cliquant sur les premieres offres qui vennaient sur Pilotcareercentre.
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... g-Kong-Jet
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... OC/Eva-Air
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... m-Seaplane
Je te l'ai dit, j'embauche moi meme des pilotes expats, faut écouter avant de te ridiculiser.
Dans tes annonces ils demandent 2000hdv.
Un Français avec 200hdv ne sera jamais pris, il faut avoir la nationalité du pays en question comme prérequis.
Si tu es expérimenté et compétent, en tant que pilote, charpentier, gynécologue, c’est différent.
C’est un problème d’immigration, pas de licence.
Pilote ou pas pilote c’est pareil.
Jamais eu la nationalité Zimbabweene...
Modifié en dernier par Loophole le 25 juil. 2024, 16:00, modifié 1 fois.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Exactement, il y a pas longtemps j'ai vu une announce de Susi Air avec 200h de prerequis seulement. Et ils n'embauchent pas que des indonésiens, loin de là.Weuzz a écrit : ↑25 juil. 2024, 12:51 Un peu plus au sud, une petite compagnie indonésienne, assez connue des ab initio occidentaux a beaucoup embauché des 200h venus de partout, des QT sèches y ont aussi pas mal fait leur trou dans ce pays vers de plus grosses compagnies. La Namibie, Tanzanie, ont été un sacré appel d’air, mais pas seulement…il fut un temps où Cathay prenait du 200h from everywhere, sans parler de majors du middle east qui se sont bien servis aussi.
C’est très loin d’être la fête maintenant bien sûr mais un recrutement peut venir de n’importe où et à tout niveau fonction du marché ou de la politique. La licence n’est vraiment pas le frein.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Tu as volontairement tronqué ma phrase…
C’est pas intellectuellement très honnête.
Le constat de la phrase initiale est implacable et non discutable, sauf à perdre du temps à nier l’évidence.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-