SDVFR NEXT vs GARMIN PILOT

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

JardY
Elève-pilote posteur

Re: SDVFR NEXT vs GARMIN PILOT

Message par JardY »

Le transfert en direct de la nav sur le Garmin c'est quasi mort. On a demandé à Garmin à Lyon Bron qui nous a dit que c'était assez fermé et plus ou moins réservé à Garmin Pilot et ForeFlight. On creusera mais franchement tout le monde n'a pas un Garmin dans l'avion.

Il reste cependant la possibilité d'exporter la nav au format Garmin .fpl

Pour le reste de bonnes idées/fonctionnalités mais la road map est déjà bien remplie et je pense qu'il faut savoir rester à notre place, on ne pourra pas tout faire avec une équipe de 2 personnes... :)

Je préfère être clair !

Plus d'information sur notre forum.
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : Hier, 08:28
nicowork a écrit : 03 oct. 2025, 22:24
LC41 a écrit : 02 oct. 2025, 19:14 C'est faux en ce qui concerne ForeFlight. La carte IGN est incluse ainsi que les cartes des autres pays européens dans la mesure où il y en a disponible (Italie, Autriche, Allmagne) Pour la France il y même la 1:250k
Cela m'intéresses de savoir depuis quand l'IGN 500k France est incluse dans l'abonnement ForeFlight car ForeFlight me facture séparément la carte IGN.
Oui j'ai l'impression qu'on a seulement les SIA 1/250 et million , et qu'il faut payer un supplément pour la 1/500 IGN.
Il est possible que j'ai confondu 1 Millonième avec 500K... Que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est peu du pareil au même.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
Max89
Copilote posteur

Message par Max89 »

JardY a écrit : 03 oct. 2025, 21:19 Je nous (SDVFR) pensais hors concours face à des Garmin et ForeFlight... :lol:
Il faut savoir (aussi) ne pas se sous-estimer ! Après chaque nouvelle fonction releasée (le scratch pad par ex) je me dis que l’appli est au top mais il en vient encore :o Avec les NOTAMS graphiques et la géné des plans de vol vous jouerez dans la cours des grands 8)
Restera la version web et là FF et les autres n’auront qu’à bien se tenir :innocent:
Auteur du sujet
durale
Elève-pilote posteur

Message par durale »

JardY a écrit : Hier, 13:18 Pour le reste de bonnes idées/fonctionnalités mais la road map est déjà bien remplie et je pense qu'il faut savoir rester à notre place, on ne pourra pas tout faire avec une équipe de 2 personnes... :)

Je préfère être clair !

Plus d'information sur notre forum.
Il faut embaucher ;)

Je vais m'abonner SDVFR Next en plus cocorico c est français !
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

LC41 a écrit : Hier, 15:07 Il est possible que j'ai confondu 1 Millonième avec 500K... Que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est peu du pareil au même.
A 180 kts peut être ... A 90 kts quand tu as que la carte pour naviguer, ca n'a rien à voir...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

arogues a écrit : Hier, 18:53
LC41 a écrit : Hier, 15:07 Il est possible que j'ai confondu 1 Millonième avec 500K... Que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est peu du pareil au même.
A 180 kts peut être ... A 90 kts quand tu as que la carte pour naviguer, ca n'a rien à voir...
La différence se ferait plutôt à 1000 ft AGL vs FL180

Sauf que le principe même de de cet outil est aussi d'avoir son "ownship" sur la carte.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

LC41 a écrit : Hier, 19:00 La différence se ferait plutôt à 1000 ft AGL vs FL180

Sauf que le principe même de de cet outil est aussi d'avoir son "ownship" sur la carte.
Oui également. Je pensais ta remarque plus générale...
Quand on appris avec une carte (et "maintenant" que la 500 000 va jusqu'au FL115 plus personne n'utilise la millionieme) c'est pas forcément facile d'en changer. Et on apprends encore avec la 500 000.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre