Formation en autodidacte !
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
Je confirme ce qu'a marqué Tony03...
Sur ton CV a la limite c'est meme pas la peine de marquer ou tu as fait ta formation...(je plaisante bien sur !!!) parce que honetement y'a vraiment aucune difference au final...
Tu ressortiras avec le meme nombre d'heures de vol, et (plus ou moins...) le meme niveau, alors la soit disant "notorieté" des ecoles, c'est que du blabla!!!
Voila voila ! Bonne soirée.
Sur ton CV a la limite c'est meme pas la peine de marquer ou tu as fait ta formation...(je plaisante bien sur !!!) parce que honetement y'a vraiment aucune difference au final...
Tu ressortiras avec le meme nombre d'heures de vol, et (plus ou moins...) le meme niveau, alors la soit disant "notorieté" des ecoles, c'est que du blabla!!!
Pour avoir géré le recrutement dans mon école de pilotage, je peux vous jurer que l'école où se fait la formation initiale joue *** énormément *** sur le niveau des pilotes. Tant au niveau théorique que pratique d'ailleurs. Alors certes ça va à l'encontre de la mode actuelle du "moins c'est cher mieux c'est", mais il y a une réelle différence.
Croyez moi, la réputation d'une école est bien souvent fondée.
Dan
PS: il va de soi que je ne donnerai pas de nom...
PS2: quant au niveau de difficulté rencontré lors de la première QT, c'est flagrant selon que l'on sort de tel ou tel FTO.
Croyez moi, la réputation d'une école est bien souvent fondée.
Dan
PS: il va de soi que je ne donnerai pas de nom...
PS2: quant au niveau de difficulté rencontré lors de la première QT, c'est flagrant selon que l'on sort de tel ou tel FTO.
-
- Chef de secteur posteur
Ouai, ca fait un peu genre image subliminale. Le petit message l'air de rien et après plus rien.
Apparemment ils cherchent des clients , c'est pas le seul topic d'ailleurs
Apparemment ils cherchent des clients , c'est pas le seul topic d'ailleurs
Je dois vivre dans un autre système solaire car dans ma compagnie et celle de mes "connaissances" la valeur d'une école n'a aucune je dis bien aucune importance par rapport à l'expérience.
Il serait bien plus intelligent d'assurer un minimum de sélection avant d'intégrer une FTO plutôt que d'innonder le marché de personnes inaptes à tout et en particulier à la fonction de PNT.
Il est navrant de constater que seul la capacité financière joue un role sélectif dans le cursus du futur pilote de ligne.
Au fait il reste 1500 chomeurs PNT en France et le marché en recrute (hors AF) environ 5O-100 par an. Mais chaque année il sort 200 pro des FTO......
Il serait bien plus intelligent d'assurer un minimum de sélection avant d'intégrer une FTO plutôt que d'innonder le marché de personnes inaptes à tout et en particulier à la fonction de PNT.
Il est navrant de constater que seul la capacité financière joue un role sélectif dans le cursus du futur pilote de ligne.
Au fait il reste 1500 chomeurs PNT en France et le marché en recrute (hors AF) environ 5O-100 par an. Mais chaque année il sort 200 pro des FTO......
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Dan, ex recruteur </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
c'est une bonne idée d'avoir arrete ! lol
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Dan, ex recruteur </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
c'est une bonne idée d'avoir arrete ! lol
-
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
VinceH a écrit :Je confirme ce qu'a marqué Tony03...
Hm je pense que un gars qui recrute dans une compagnie qui a que des avions à l'anciene, analogique, il va préferer un gars qui a fait du be58 que du da42.. a la la premiere qualif attention aux degats et aux remises à niveau/rev
-