Euh... Je n'ai jamais entendu parler de cela et, honnêtement, ça m'étonnerait. Et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.gdaillieres a écrit :Dis toi aussi que les classes sont adaptées en fonction de l'âge.Sixela a écrit :Ah ça, c'est effectivement allé TRES vite, je suis resté scotché quand j'ai vu que le test était terminé ! Pas vraiment compris pourquoi il a duré aussi peu de temps.astroboy a écrit :T’en fais pas trop quand même. Le test m’a semblé beaucoup plus rapide que sur Pilotest. Je suis pas certain que le nombre de tableaux qui puissent être traités soit le même que sur Pilotest.
Ta date de naissance était inscrite au début des épreuves. Tu as un donc d'office un "bonus" lié à ton âge.
Débrief des épreuves de sélection
Modérateur : BiZ
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Pas testé le nouveau multitask de pilotest, je pourrai éventuellement tester ce soir...Stephaero a écrit :Par curiosité, par rapport au multitasking proposé en ce moment sur pilotest, celui de l'enac se situe comment ?
Je n'en ai vu pour le moment qu'une copie d'écran, plus ressemblante au vrai que la version précédente.
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Les épreuves étaient très courtes, perso j'ai eu le temps d'en compter à peine 4 ou 5 (avec bien sûr le chrono qui s'arrête pile avant de cliquer sur OKSixela a écrit :Si ce ne sont que des moyennes par dimension qui sont prises en compte, j'ai peut-être ma chance...astroboy a écrit :J’ai bien chié dans la colle aussi (désolé pour la vulgarité) pour le multitâche. A voir comment ça me positionne par rapport aux autres. Après on sait pas trop comment sont disséquées nos performances. J’ai regardé mes résultats PSY0, je suis largement sous certaines personnes qui n’ont pas été appelées pour la suite. Bref, vivement les résultats ...
Si par contre il y a, en plus de cela, une note éliminatoire par épreuve individuelle, je ne me fais pas d'espoir.
Je m'en veux vraiment d'avoir raté à ce point, sans comprendre pourquoi, cette épreuve (qui était mon point faible sous pilotest mais tout de même, jamais fait de contre performance à ce point pour autant !). Sur le reste des épreuves, je pense être à mon niveau. Pour certaines, je pense avoir joué trop prudent en vérifiant trop mes résultats (mathématiques et tangram par exemple, en début de journée, j'étais trop frileux) donc j'ai répondu à peu de questions. Sur d'autres je pense avoir cartonné (les TMRL, memory back, EFG, voitures...). Sur le multitâches, je pense m'en être correctement sorti, je suis plutôt content de moi.
Hâte d'être fixé. Et tellement pas envie que l'aventure des cadets s'arrête net...
Tu dis que tu en as fait une peut-être totalement fausse : pourquoi ?
Modifié en dernier par Dubble le 30 avr. 2018, 11:01, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Comme dit plus haut, j'en ai compté 2 dont 1 très probablement fausse. Voilà...Dubble a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire que tu as fait une contreperformance en attention ?Sixela a écrit :Si ce ne sont que des moyennes par dimension qui sont prises en compte, j'ai peut-être ma chance...astroboy a écrit :J’ai bien chié dans la colle aussi (désolé pour la vulgarité) pour le multitâche. A voir comment ça me positionne par rapport aux autres. Après on sait pas trop comment sont disséquées nos performances. J’ai regardé mes résultats PSY0, je suis largement sous certaines personnes qui n’ont pas été appelées pour la suite. Bref, vivement les résultats ...
Si par contre il y a, en plus de cela, une note éliminatoire par épreuve individuelle, je ne me fais pas d'espoir.
Je m'en veux vraiment d'avoir raté à ce point, sans comprendre pourquoi, cette épreuve (qui était mon point faible sous pilotest mais tout de même, jamais fait de contre performance à ce point pour autant !). Sur le reste des épreuves, je pense être à mon niveau. Pour certaines, je pense avoir joué trop prudent en vérifiant trop mes résultats (mathématiques et tangram par exemple, en début de journée, j'étais trop frileux) donc j'ai répondu à peu de questions. Sur d'autres je pense avoir cartonné (les TMRL, memory back, EFG, voitures...). Sur le multitâches, je pense m'en être correctement sorti, je suis plutôt content de moi.
Hâte d'être fixé. Et tellement pas envie que l'aventure des cadets s'arrête net...
Les épreuves étaient très courtes, perso j'ai eu le temps d'en compter à peine 4 ou 5 (avec bien sûr le chrono qui s'arrête pile avant de cliquer sur OK)
@sixela ça vaut ce que ça vaut mais j’ai retrouvé une retranscription d’une intervention du chef du recrutement Cadet (ou assimilé) qui date de 2007 et effectivement il précise qu’ils tiennent compte de l’âge
ils doivent retravailler les classes, pour cette intervention il précise que « ce serait malhonnête de ne pas tenir compte qu’une classe 4 à 35 ans équivaut à une classe 5 à 30 ans » (en gros).
Pour les PSY0 je pense que l’âge entrait en jeu aussi (du moins sur HappyNeurone c’était clairement spécifié. Vu qu’ils ont choisi cette boîte je pense qu’ils partagent leur vision de l’analyse des profils cognitifs, après c’est de l’extrapolation de ma part).
Pour les PSY0 je pense que l’âge entrait en jeu aussi (du moins sur HappyNeurone c’était clairement spécifié. Vu qu’ils ont choisi cette boîte je pense qu’ils partagent leur vision de l’analyse des profils cognitifs, après c’est de l’extrapolation de ma part).
-
Pourquoi, à classe corrigée de l'âge égale, ne pas prendre le plus jeune, qui aura des performances supérieures dans l'absolu (et la même position au sein de la tranche d'âge) ?astroboy a écrit :@sixela ça vaut ce que ça vaut mais j’ai retrouvé une retranscription d’une intervention du chef du recrutement Cadet (ou assimilé) qui date de 2007 et effectivement il précise qu’ils tiennent compte de l’âgeils doivent retravailler les classes, pour cette intervention il précise que « ce serait malhonnête de ne pas tenir compte qu’une classe 4 à 35 ans équivaut à une classe 5 à 30 ans » (en gros).
-
Je retentais un mem 4 back pour évaluer l'ampleur de la catastrophe (j'ai du me ressaisir pendant le test car je n'ai plus suivi ma technique...), et 25/30 donne une classe 4.
Vous savez pourquoi/comment le mem4back a changé sur pilotest ?
On dirait qu'ils passent à la lettre suivante dès qu'on clique sur la réponse, ce qui n'était pas forcément le cas à l'enac, si ?
Et pourquoi changent-ils ça sans mettre des lettres plus réalistes ?
On dirait qu'ils passent à la lettre suivante dès qu'on clique sur la réponse, ce qui n'était pas forcément le cas à l'enac, si ?
En effet la lettre change dès qu'on clique sur la réponse.Dubble a écrit :Je retentais un mem 4 back pour évaluer l'ampleur de la catastrophe (j'ai du me ressaisir pendant le test car je n'ai plus suivi ma technique...), et 25/30 donne une classe 4.
-
Si je peux vous donner un conseil, après avoir repensé aux tests du jour J :
Pilotest c'est bien, mais ne visez pas la classe 9 sur pilotest.
Visez plutôt le réveil des compétences cognitives associées. Si de petites astuces sur pilotest vous donnent une classe 9, très bien mais si cette astuce n'est pas possible le jour J, comment ferez-vous ?
Visez plutôt le réveil des compétences cognitives associées. Si de petites astuces sur pilotest vous donnent une classe 9, très bien mais si cette astuce n'est pas possible le jour J, comment ferez-vous ?
Bonjour,p2002 a écrit :En effet la lettre change dès qu'on clique sur la réponse.Dubble a écrit :Je retentais un mem 4 back pour évaluer l'ampleur de la catastrophe (j'ai du me ressaisir pendant le test car je n'ai plus suivi ma technique...), et 25/30 donne une classe 4.
Je trouve que ça change complètement la technique de réponse d'ailleurs, qu'en pensez vous ?
Quentin.
-
- Copilote posteur
Stephaero a écrit :En fait ce que je trouve qui va vite, mis à part la croix, c'est les jauges. On est obligé d'attendre qu'elles aient fini de bouger (et donc au final qu'elles soient totalement en buté) pour les recaler. Et la sensibilité est super fine.
Ca veut dire que l'on ne peut pas les sélectionner à n'importe quel moment ? ou bien que lorsque l'on a regarlé la jeuge, elle reste stable a minima pendant quelques secondes ?Pirlout a écrit :A l'ENAC les jauges sont stoppées après les avoir recentrées.
A quoi penses tu ?Dubble a écrit :Si je peux vous donner un conseil, après avoir repensé aux tests du jour J :
Oui.clrker a écrit :Stephaero a écrit :En fait ce que je trouve qui va vite, mis à part la croix, c'est les jauges. On est obligé d'attendre qu'elles aient fini de bouger (et donc au final qu'elles soient totalement en buté) pour les recaler. Et la sensibilité est super fine.Ca veut dire que l'on ne peut pas les sélectionner à n'importe quel moment ? ou bien que lorsque l'on a regarlé la jeuge, elle reste stable a minima pendant quelques secondes ?Pirlout a écrit :A l'ENAC les jauges sont stoppées après les avoir recentrées.
-
Les voitures.p2002 a écrit :A quoi penses tu ?Dubble a écrit :Si je peux vous donner un conseil, après avoir repensé aux tests du jour J :
Le calcul mental : ne pas se laisser distraire par le nombre de questions tellement élevé qu'il est impossible à traiter (10 questions en 3min 30, alors que c'est plutôt 10 questions en 10 minutes à l'enac, si mes souvenirs sont bons..)
Le tangram de pilotest c'est trop différent de celui de l'enac pour pouvoir en faire quoi que ce soit (mais en même temps ils ne peuvent pas non plus faire comme l'enac et laisser les mêmes lettres, car si les symboles changent alors on fera justement de l'entrainement contre productif)
Idem pour les compteurs et les cadrans
-