Une bonne remarque non constructive et pleine de frustrationFrancas a écrit :Bonne nouvelle pour easyJet, Ryanair, Vueling et les autres, le projet Transavia EUROPE est suspendu jusqu'à Decembre (faut il éviter d'acheter des billets AF en Decembre pour eviter une nième grève ? ), désolé pour les 180 pros selectionés qui devront finalement attendre un peu plus longtemps une hypothétique embauche.
Air France, postes bientôt ?
Modérateur : Big Brother
Je ne suis pas certain que ta synthèse soit correcte, en outre ton message est top notchbibi74 a écrit :Une bonne remarque non constructive et pleine de frustrationFrancas a écrit :Bonne nouvelle pour easyJet, Ryanair, Vueling et les autres, le projet Transavia EUROPE est suspendu jusqu'à Decembre (faut il éviter d'acheter des billets AF en Decembre pour eviter une nième grève ? ), désolé pour les 180 pros selectionés qui devront finalement attendre un peu plus longtemps une hypothétique embauche.
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Le dernier bilan de TF publié au RCS fait apparaître une perte de 4 millions :ATR72 a écrit :Transavia France n a jamais rapporte de sous a AF depuis son existence . Pertes successives!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au dernier bilan : - 23 millions d euros
http://www.societe.com/bilan/transavia- ... 12311.html
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
Airone2977
- Chef de secteur posteur
A lire les derniers messages je crois très sincèrement qu'il y a vraiment un gros pb d'explication de texte sur ce conflit.
Je ne cherche pas à être l'avocat du diable mais je pense que si on prend le temps de se renseigner correctement, on ne peux que comprendre la position des PNT AF.
Perso je suis contre le principe de la grève, quelque soit l'entreprise; mais si les pilotes en sont arrivé là c'est qu'il y a une raison.
La communication du conflit est sacrément bien verrouillée, l'objectif de faire passer les pilotes pour les "sales gosses" fonctionne à merveille, est il normal qu'aucun syndicat ne soit interviewer sur une chaîne de grande écoute ?, est il normal qu'on ne présente qu'une seule version des choses ?, est il normal que " le monde" soit le seul journal à proposer une double page au SNPL ?
Attention aux idées reçu et préconçu, renseignez vous avant de juger, et si vous voulez faire du AF bashing allez sur les sites de press et ne pourrissez pas ce forum ou on essaye de faire de la pédagogie.
Je ne cherche pas à être l'avocat du diable mais je pense que si on prend le temps de se renseigner correctement, on ne peux que comprendre la position des PNT AF.
Perso je suis contre le principe de la grève, quelque soit l'entreprise; mais si les pilotes en sont arrivé là c'est qu'il y a une raison.
La communication du conflit est sacrément bien verrouillée, l'objectif de faire passer les pilotes pour les "sales gosses" fonctionne à merveille, est il normal qu'aucun syndicat ne soit interviewer sur une chaîne de grande écoute ?, est il normal qu'on ne présente qu'une seule version des choses ?, est il normal que " le monde" soit le seul journal à proposer une double page au SNPL ?
Attention aux idées reçu et préconçu, renseignez vous avant de juger, et si vous voulez faire du AF bashing allez sur les sites de press et ne pourrissez pas ce forum ou on essaye de faire de la pédagogie.
-
Flo_dr400
Il n'y a aucun problème de communication sur ce forum, on est dans du standard !
Il y a des gens qui débattent et un ou deux trolls qui postent sous plusieurs pseudos différents en pensant qu'il y a encore des types suffisamment crédules pour y croire.
Perso ça fait 10 ans d'Aeronet, comment dire que c'est du classique. C'est comme la couleur jaune du fond du forum, ça fait mal au début et rapidement tu n'y vois plus pour te concentrer sur l'essentiel, à savoir les posts intéressants.
Il y a des gens qui débattent et un ou deux trolls qui postent sous plusieurs pseudos différents en pensant qu'il y a encore des types suffisamment crédules pour y croire.
Perso ça fait 10 ans d'Aeronet, comment dire que c'est du classique. C'est comme la couleur jaune du fond du forum, ça fait mal au début et rapidement tu n'y vois plus pour te concentrer sur l'essentiel, à savoir les posts intéressants.
Cgair a écrit :En contrepartie, Transavia france va doubler sa flotte ...
C'est pour compenser la reduction de flotte de la compagnie mère en transférant des routes d'un opérateur à l'autre. L'étape d'après c'est d'opérer les routes par les collègues en contrat portugais, latviens ou allemands, sous forme de trajets en "W" ou même en night stop, comme le fait avec succès Vueling à TLS ou FCO pour éviter les contrats Français ou Italiens. La troisième et dernière étape (qui sonne en général comme le feu d'artifice final) est de demander de faire un effort en terme de productivité et compétitivité en menaçant de fermer la base d'ORY.
C'est ce qui s'appelle être cuit quoiqu'il advienne.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7774432812Winglep a écrit :Bonjour,
Petite question d'un humble observateur: pourquoi les pilotes de Transavia France ne font-ils pas greve ? A priori c'est la delocalisation de leurs jobs et / ou leur croissance qui vont etre le plus impactes par la creation de Transavia Europe ?
Merci.
Seul témoignage trouvé .
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Je pense qu'ils vont également être confrontés à d'autres problèmes, tels que l'ancienneté.Winglep a écrit :Bonjour,
Petite question d'un humble observateur: pourquoi les pilotes de Transavia France ne font-ils pas greve ? A priori c'est la delocalisation de leurs jobs et / ou leur croissance qui vont etre le plus impactes par la creation de Transavia Europe ?
Merci.
Si les copi AF arrivent chez T avec leur ancienneté AF pour passer captain (ce qui semble être une partie du deal) ça va perturber la spirale interne de Transavia et reculer l'accès à la place gauche pour les copi T.
-
Flo_dr400
Communiqué de presse commun des syndicats AF suivants soutenant le mouvement en cours :
SNPL, SPAF, Alter, CGT, SNPNC, Sud Aérien, UNAC, UNSA.
VNV, le syndicat hollandais rassemblant la quasi totalité des pilotes KLM a réagi ce soir par biais d'un communiqué de presse appelant au retrait du projet annoncé ce matin et à la démission de de Juniac.
SNPL, SPAF, Alter, CGT, SNPNC, Sud Aérien, UNAC, UNSA.
VNV, le syndicat hollandais rassemblant la quasi totalité des pilotes KLM a réagi ce soir par biais d'un communiqué de presse appelant au retrait du projet annoncé ce matin et à la démission de de Juniac.
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Dans les différents échanges certains semblaient argumenter que les syndicats n'étaient pas visibles dans les média et que seule la direction d'AF était souvent interviewée.
Depuis j'ai fait attention et en fait je trouve que c'est assez équilibré.
A la radio (France Info par exemple) ou sur les grandes chaines (TF1, F2, BFM, …) les interviews du SNPL tournent en boucle.
Depuis j'ai fait attention et en fait je trouve que c'est assez équilibré.
A la radio (France Info par exemple) ou sur les grandes chaines (TF1, F2, BFM, …) les interviews du SNPL tournent en boucle.
Les Dutchs qui ne font d'ailleurs pas grève commencent à en avoir par dessus la tête d'Air France qui fait perdre de l'argent au groupe.
Bon, pendant ce temps, Volotea ouvre une 3è base française, à Strasbourg, mon petit doigt me dit que 2 autres verront le jour en France dans les 12 mois à venir, et il semble même que des négociations soient en cours avec Airbus industries.
Bon, pendant ce temps, Volotea ouvre une 3è base française, à Strasbourg, mon petit doigt me dit que 2 autres verront le jour en France dans les 12 mois à venir, et il semble même que des négociations soient en cours avec Airbus industries.
-
pinacolada
- Copilote posteur
Au JT de F2, un pilote à la tête de surfeur s'est fait un peu bougé par le personnel commercial AF présent sur place. Ils ont pris quelques vérités dans les oreilles
Bonjour l'image en effet.....
Bon Flo, je n'ai pas tout lu dans tes réponses. On va rester chacun sur nos chiffres. Je n'ai pas la prétention d'être plus intelligent que ce que je suis. Dans mon boulot je ne sais que diviser par 3 et multiplier par 5. Avec mes 7£ de profit par siège, ça fait dans les 1100£ par A319 que je croise. Quand je fais une rotation, j'en vois 4 en allant au point d'arrêt, puis j'en entends au moins 10 en route, et j'en croise encore 6 avant d'arriver au parking. Donc pour une de mes rotations, je peux me dire que j'ai croisé pour au moins 22000£ de profit d'Easy - avant taxe (ouf). Et je ne compte pas les A320 pour faire simple. Promis, le jour où AF sortira un chiffre positif, j'essaierais de comprendre le sko.
C'est bien un forum. C'est parfois comme un interview de Sarko : Si on pose une question, "ce n'est pas comme ça qu'il faut poser la question", et si on a un autre avis, on nous dit que "c'est débile d'avoir cet avis"
Bon Flo, je n'ai pas tout lu dans tes réponses. On va rester chacun sur nos chiffres. Je n'ai pas la prétention d'être plus intelligent que ce que je suis. Dans mon boulot je ne sais que diviser par 3 et multiplier par 5. Avec mes 7£ de profit par siège, ça fait dans les 1100£ par A319 que je croise. Quand je fais une rotation, j'en vois 4 en allant au point d'arrêt, puis j'en entends au moins 10 en route, et j'en croise encore 6 avant d'arriver au parking. Donc pour une de mes rotations, je peux me dire que j'ai croisé pour au moins 22000£ de profit d'Easy - avant taxe (ouf). Et je ne compte pas les A320 pour faire simple. Promis, le jour où AF sortira un chiffre positif, j'essaierais de comprendre le sko.
C'est bien un forum. C'est parfois comme un interview de Sarko : Si on pose une question, "ce n'est pas comme ça qu'il faut poser la question", et si on a un autre avis, on nous dit que "c'est débile d'avoir cet avis"
-