Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Tu pars en allemagne???? Chouette!!!Vers ou?????
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
757
Elève-pilote posteur

Message par 757 »

turcat09 a écrit :Hallo,

J'aimerais bientôt me lancer mais je sais que ça sera très compliqué en termes de disponibilité entre les partiels, la thèse, les stages...même en cdd/cdi c'est parfois très difficile dans certaines boîtes de poser ses congès quand on veut

Savez-vous si Swiss est assez compréhensive sur ce point? comment ça se passe en cas de refus d'une date proposée? quels sont en moyenne les délais d'attente?

merci d'avance
Salut!

Tu vise combien de temps en Allemagne? D'ailleurs si un Allemand fluent passe par ici, combien de temps faut-il pour apprendre la langue?
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

La décision vient de tomber, c'est tout frais: pour remplacer les vieillissants A343, ça sera du B777-300ER! Ils devraient arriver début 2016 sur la ligne. :)
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Quand t pas nez allemand tu apprendras peut être bien mais tu serAs rarement fluent sauf si t,es un dieu des langues. je pense que pour l apprendre correctement il te faut bien 2 à 3 ans voir plus
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Quand t pas nez allemand
:lol:

"Les Perles Du Bac"... c'est vraiment ça hein.
:turn:
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Sorry pas fait expres
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

C'est rigolo à lire ;)
turcat09
Copilote posteur

Message par turcat09 »

@757

6 mois en tout, la moitié de mes cours sont en allemand...
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Tu va faire les swiss ab initio turcat?
Percevall
Copilote posteur

Message par Percevall »

[quote="TommyBoy"]La décision vient de tomber, c'est tout frais: pour remplacer les vieillissants A343, ça sera du B777-300ER! Ils devraient arriver début 2016 sur la ligne. :)[/quot

Seul 6 B773ER ont étés commander alors que Swiss possède 15 A343... Il est prévu que des 343 restent dans la flotte?
turcat09
Copilote posteur

Message par turcat09 »

@Bosh

oui je vais présenter la sélection, pour l'instant je bosse l'allemand, ensuite cet été j'aurai un mois et demi free pour bosser les tests, après quand est-ce que j'arriverai à m'absenter deux jours pour aller à Zürich, c'est la grande inconnue mais bon il faut bien se lancer un jour!
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

bonne chance moi j ai fait les ab initio lufthansa donc DLR Hambourg comme toi le screening c est tranquille mais c est surtout la suite pour les entretiens de groupes et perso accroche toi bien et en plus l allemand c est bien mais le suisse allemand mon pauvre haha il n existe rien de plus horrible sur terre, encore pire que le hollandais c est pour dire
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Moi qui pensait annoncer la nouvelle!!!!!! Des Boeings 777-300ER... J'y crois pas je suis complétement étonné...après tant d'années chez Airbus, Swiss casse le train train quotidien!!!!!Et 2016, c'est tard!!!!J'ai super hâte!!!!Bon, je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi des 787...

Et c'est fou!!!Comme par hazard quand on parle de ça!!!
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Au fait! Chez Swiss niveau vacances ça se passe comment?(Swiss International Airlines)

- Quand On pilote en Europe?

- Quand On pilote dans le monde?
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

C'est pareil: tu demandes les semaines qui t'intéressent. Si t'as du bol tu les as, sinon ben tu les as pas.
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Et par exemple après un vol international, vous avez combien de congé?? Parce qu'il y a beaucoup de préjugés sur ce métier qui disent que vous avez beaucoup de vacances et je voulais savoir combien vous en aviez dans la réalité en une année avec congé et tout!
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Des vacances on en a comme tout le monde.

Après, des jours de congé (ou plutôt de récupération), on en a forcément plus que Monsieur tout le monde, surtout sur long courrier.
Je peux pas te donner un chiffre exact annuel car ça dépend des rotations mais en gros (toujours sur long courrier) pour des rotations de 3 à 5 jours tu as entre 2 et 4 jours de récupération.
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Ok, merci! Après, c'est sur je vous avez plus de congé que les autres parce que ça doit être épuisant Quand même!!
Auteur du sujet
Alxns
Copilote posteur

Message par Alxns »

Une info qui pourrait plaire à certains : pilotesuisse.ch :)
turcat09
Copilote posteur

Message par turcat09 »

Très bonne idée ce blog!

Sur pilotenboard il n'arrêtent pas de parler de "CBT" mais qu'est-ce que c'est exactement? ils disent que c'est mieux que skytest
Répondre