Salaires en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

pilote en freelance
ce qui veut dire ?

Aussi, c quoi la différence de contrat brookfield et ryanair en pratique (salaire, chgt de base, ....) ?[/quote]
Steve
Copilote posteur

Message par Steve »

Désolé ma réponse sera hors sujet car hors Europe, mais ça m'en démange les doigts :
Je suis français, 30 ans, expat à Lima, Pérou
OPL A320 TACA PERU
Salaire brut en euros : 3100
Per diem : 1,50 euros par heure en dehors de la base, env. 600 euros net par mois
Bonus fuel economy + ponctualité : env. 300 euros brut par mois
Bonus stabilised approach : env. 200 euros brut par mois
Salaire moyen mensuel net réparti sur 12 mois : 4000 euros
15,5 salaires par an
1 mois de vacances
70 à 90h de vol mois, 900 par an
Possibilité de choisir la programmation de 2 destinations par mois, 4 jours OFF, tickets free illimités et confirmés sur groupe TACA pour ma femme, futures enfants et moi, tickets 90 pour cent remise stand by sur toutes autres compagnies, 3 personnes au choix parmi la famille free illimités stand by sur groupe TACA.
QT payé par la compagnie, aucune déduction, seulement obligation contractuelle de 2 ans.

Pour infos, le SMIC au Pérou est d'env. 120 euros net par mois, un médecin moyen gagne env. 500 euros net par mois, la vie à Lima est env. 2,5 fois moins chère qu'en France en ayant la même qualité de vie, 5 fois moins chère en dehors de la capitale péruvienne...
Les destinations sont top entre L'Argentine et le El Salvador en passant par le Vénézuela et Costa Rica mais aussi la Bolivie, les USA, le Brésil, le Chili, l'Uruguay, l'Equateur et la Colombie et bientôt le Paraguay, Cuba, Rép. Dominicaine et le Guatemala...les demoiselles sympathiques...

Bon vols à vous et encore désolé pour le hors sujet...
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

En gros tu es le roi du pétrole ! :lol:
Bon vols à vous et encore désolé pour le hors sujet...
Tu es tout pardonné (enfin pour ma part), c'est toujours intéressant d'avoir de nouveaux témoignages.

++ :)
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Je vois pas en quoi c'est hors sujet :tss:

En tous cas bravo, t'es arrivé où tu voulais, et tu dois avoir une qualité de vie largement supérieure à beaucoup de gens qui sont restés ici en France. (et je ne parle pas que de salaire).
Ray Ishido
Captain posteur

Message par Ray Ishido »

Steve a écrit : ...les USA, le Brésil, l...
si tu passe du coté de São paulo envoie moi un MP, ça serais sympa de ce boire un un verre sur la paulista ou mieux, a Ubatuba ;)
tiens ça me fait penser, tu as déjà voler Aero Buero (AB115) ou Paulistinha (P-56C)?

Jette un oeil dans le forum "Australie,..." la DEGAC brésilienne a mit en telechargement le rotaer, aip, carte ENR, etc... si tu est amené a voler dans le coin...
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Désolé à tous pour le bruit,

pour mister.feet, recherche ryanair sur le forum et il y a un topic dédié à la compagnie, tout est expliqué.

A bientôt ;-)
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Steve, c'est le genre de post qui donne espoir, thanks!
mayo
Membre banni

Message par mayo »

OPL A-330 chez Etihad Airways

Environ 5500/6000 Euros net / mois + logement
Modifié en dernier par mayo le 27 févr. 2008, 11:22, modifié 1 fois.
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

http://www.challenges.fr/20080204.CHA69 ... _aler.html

En dériant un peu du sujet mais en y restant quand même...Les variations de niveaux d'imposition ont l'air d'en exciter quelques uns.... ;)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Ce qui m'a motivé à partir??

C'est un contrat avec une retraite, loss of licence insurrance et tout le patatra. Et un salaire de base. Tous ce dont à quoi je n'avais pas le droit en tant que pilote en freelance.

Mais je reste persuadé que Ryanair est une très bonne compagnie. Mais à d'autres niveaux.
Pour ce qui est des salaires nets chez Ryanair (voir autre topic), c'est impossible à dire.

A bientôt
et ben vooooila :D
tu vois quand tu veux....

pour la retraite easyJet, disons que c'est moins pire que Ryanair mais ca reste qu'un mini bonus.
L'idee c'est d'acheter des apparts et de les louer, histoire d'avoir une retraite :mef:
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Je tiens quand même à dire qu'avec le salaire brookfield, on a de quoi se payer une retraite, prendre la loss of licence insurrance et tout et tout....

Mais comme je n'aime pas la paperasse, ça m'embêtait de tout faire moi (ce qui peut -être mieux dans certains cas).

Et Ryanair ne pouvait pas m'offrir LE truc que je voulais, être basé à la maison.
Ce dernier point étant LE point ayant fait pencher la balance. Ceci n'étant pas applicable à tout le monde non plus.
J'ai un pote qui vient de Girona, il est super content de pouvoir être basé là-bas, et aucune autre compagnie que Ryanair ne pouvait lui offrir.

easyJet m'a proposé d'être basé à Belfast, Newcasttle ou Luton sur le 737, je leur ai fait comprendre que je n'étais pas intéréssé. Personellement, je préfère le 800 à Dublin.

Le tout est la "life quality", et la place où on bosse fait partie des 3 points principaux, peut-être même avant le salaire.

Sur ce,

A bientôt ;-)
coffincorner
Membre banni

Bien sur colibris :lol:

Je recommende le topic "my experience with Ryanair" sujet tout recent sur pprune dans terms and endearment ! vous allez vite comprendre ! www.pprune.com

Et le coup de Ryanair c'est bien parceque c'est base en espagne , argument jamais vu dans le monde de l'aerien :lol:

Bonne chance dans ta 2e compagnie Colibris, ca devrait etre un peu mieux pour les 2 ou 3 prochaines années :mef:
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Bonne chance dans ta 2e compagnie Colibris, ca devrait etre un peu mieux pour les 2 ou 3 prochaines années
C'est la meme que ta future compagnie.... Alors que comptes tu faire dans 2, 3 ans Coffincorner ;) ?
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
coffincorner
Membre banni

TheFlyingTexan a écrit :
Bonne chance dans ta 2e compagnie Colibris, ca devrait etre un peu mieux pour les 2 ou 3 prochaines années
C'est la meme que ta future compagnie.... Alors que comptes tu faire dans 2, 3 ans Coffincorner ;) ?
Prendre de l'experience rapidement et me barrer dans une major, rien de plus normal.
Pelikan
Elève-pilote posteur

Message par Pelikan »

bonjour à tous,

j'ai un doute sur les contrats brookfield chez Ryanair, c'est un salaire ou des honoraires?
sachant que si ceux sont des honoraires, ca implique de s'immatriculer au RC ...

Colibris, tu as surement des réponses, j'aimerai savoir si il faut faire des démarches administratives, (autres que pour l'assurance)
et les impots, paiement en France ou dans le pays de la base?
Merci pour les infos
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Disons que si tu es Brookfield, tu es indépendant, et tu es payé à l'heure de vol block prévue. Donc des honoraires en quelques sortes.

Tout ça est compliqué, je n'ai toujours pas compris la totalité, mais comme je m'en vais, j'ai abandonné. lol

A bientôt ;-)
Pelikan
Elève-pilote posteur

Message par Pelikan »

et pour les impots ?
je suis perdu, et peu de Francais sont dans mon cas (ou je ne les ai pas encore croisé en ligne!)
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Comme dit et répéter plusieurs fois, pour les impots....c'est encore plus compliqué. Ca dépend de tellement de choses.

Trouve toi un pays où les payer, prend ce qui t'arrange le plus et basta.

A bientôt ;-)
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Colibris a écrit :Trouve toi un pays où les payer, prend ce qui t'arrange le plus et basta.
Tiens, je vais faire ca, c'est mon controleur qui va etre content qd a la fin de l'année il va me réclamer 20000€ :tss:
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Nan, c'est sûr il faut faire ça légalement. Mais c'est ça la partie la plus compliquée, qu'est-ce qui est légal???

Quand on est un Français à l'étranger, on ne doit pas payer nos impots en France particulièrement. Sauf dans des cas précis (foyer fiscal, etc...). La loi dit que l'on doit payer nos impots, en tant que pilote de ligne ou marin, dans le pays qui nous paye.
Mais on peut aussi les payer en France, si on se met dans le cas du travailleur indépendant.
Ensuite, si tu n'habites pas dans le pays qui te paye, il faut que tu t'occupes de tes impots dans le pays où tu habites (où tu passes plus de la moitié de l'année). Et ça peut-être encore un troisième pays différent. Si en plus de ça, ce qui est mon cas, tu as une nationalité différente de ton pays d'origine, ça complique encore plus les choses.

Quand je vous dit que c'est la merde, c'est pas pour rien. Je ne sais même pas ce qu'il faut réellement faire. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut les payer quelque part.

Moi ça me saoule comme jamais, donc je change de boite, et de là je ne serai plus indépendant, et j'habiterai dans le pays où je travaille et qui me paye. Comme ça, tout est plus simple.

Bon courage, et

A bientôt ;-)
Répondre