Pour ceux qui ont ou sont entrain de passer leur PPL, pourriez vous svp m'indiquer les prochaines etapes de ma formation pratique? combien d'HDV sur circuit, apres les tours de pistes???
Mal au coeur/Nausee
Modérateur : Big Brother
Ma Seance de decrochage apres 7.8 HDV s'est relativement bien deroule. Toujours des petits maux de coeur, mais je sents une legere amelioration. J'y retourne ce soir pour une nouvelle seance avec quelques spins...et apres on se lance sur le circuit. Confiant, j'espere honnetement ne pas etre malade.
Pour ceux qui ont ou sont entrain de passer leur PPL, pourriez vous svp m'indiquer les prochaines etapes de ma formation pratique? combien d'HDV sur circuit, apres les tours de pistes???
-
- Chef de secteur posteur
J'ai l'impression que chaque instructeur a sa propre approche, tous font le même programme mais pas forcément dans le même ordre.julsaxion a écrit :pourriez vous svp m'indiquer les prochaines etapes de ma formation pratique? combien d'HDV sur circuit, apres les tours de pistes???
Par exemple : j'ai commencé rapidement par des tours de piste en faisant la mania bien plus tard...
C'est quoi la différence entre "circuit" et "tours de piste" pour toi ?
-
- Chef de secteur posteur
Oui.julsaxion a écrit :On parle ici de Circuit (vol autour de l'aerodrome avec des touch and go...) et je ne connais pas exactement equivalent francais...tour de pistes peut etre???
On entend ici et là que le lâché (donc quand tu commences à être à l'aise en TdP) est vers 15 hdv... en France.
Après les "circuits" et ton lâché, tu auras les navs (préparation, recherche d'aérodrome, lecture de carte, intégration, préparation météo, ...). Bref, tu as de quoi t'amuser un moment !
Bonne continuation !
Il y a ce genre de chose qui fonctionne chez certaines personnes, en plus de la perséverance :
http://www.motionsicknesswatch.com/
Bon vols et bonne formation
http://www.motionsicknesswatch.com/
Bon vols et bonne formation
-
- Chef pilote posteur
Il me semble que la pressurisation est faible ( pour limiter la décompression en cas de ... "trous" dans l'avion)Gaston77 a écrit :On ne se refuse rien dans l'armée !!Pingouin33 a écrit :Dans les avions de chasse, il y a un masque à oxygène et de la pressurisation :Gaston77 a écrit : M'étonnerais. Si il y a un masque à oxygène, on va pas s'enquiquiner à pressuriser.
En plus, la pressurisation, c'est un peu risqué au combat comme système.
Mais, je dis ça comme ça, c'est juste déductif.
Comme quoi, le déductif, ça ne suffit pas. Merci.
In the air
-
- Elève-pilote posteur
Petite expérience personnelle : c'est lors de ma première heure de vol, en Cessna 152, que j'ai expérimenté ma première vive nausée !
Tout allait très bien, jusqu'à ce que je prenne les commandes, avec pour objectif de maintenir cap et altitude. Concentration intense, crainte de mal faire, stress de ne pas bien ressentir l'avion... J'ai pourtant bien exécuté cette simple manœuvre, mon FI était content.
Lorsque j'ai rendu les commandes, je me suis brutalement senti "partir" et la nausée est apparue, très violente. Je me forçais à parler à mon FI pour faire comme si de rien n'était, et je sentais que ça allait mieux si je forçais mon cerveau à penser à autre chose.
Malheureusement, comme tout sujet soumis au mal des transports, j'avais les symptômes classiques : perte d'intérêt, repli sur moi-même. Je devenais silencieux et absent. Mon FI l'a remarqué et j'ai dit que j'étais nauséeux. Je regardais l'horizon avec une grande tristesse...
Finalement on est rentré, tour de piste et étape de base assez rapide et une fois au sol, tout à disparu. Je n'avais plus mal, je n'ai pas vomi. Mais j'étais extrêmement fatigué.
J'ai eu un certain mal-être le lendemain cependant, j'avais des vertiges. C'est la première grosse déception de mon apprentissage.
Tout allait très bien, jusqu'à ce que je prenne les commandes, avec pour objectif de maintenir cap et altitude. Concentration intense, crainte de mal faire, stress de ne pas bien ressentir l'avion... J'ai pourtant bien exécuté cette simple manœuvre, mon FI était content.
Lorsque j'ai rendu les commandes, je me suis brutalement senti "partir" et la nausée est apparue, très violente. Je me forçais à parler à mon FI pour faire comme si de rien n'était, et je sentais que ça allait mieux si je forçais mon cerveau à penser à autre chose.
Malheureusement, comme tout sujet soumis au mal des transports, j'avais les symptômes classiques : perte d'intérêt, repli sur moi-même. Je devenais silencieux et absent. Mon FI l'a remarqué et j'ai dit que j'étais nauséeux. Je regardais l'horizon avec une grande tristesse...
Finalement on est rentré, tour de piste et étape de base assez rapide et une fois au sol, tout à disparu. Je n'avais plus mal, je n'ai pas vomi. Mais j'étais extrêmement fatigué.
J'ai eu un certain mal-être le lendemain cependant, j'avais des vertiges. C'est la première grosse déception de mon apprentissage.
-
- Chef pilote posteur
-