PILOTE PRO SUR LE TARD

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

LUCASINLIVE
Elève-pilote posteur

Mon reve a 40 ans

Message par LUCASINLIVE »

Fonce bonhomme

Meme cas, meme approche ya deux ans!

Mon parcours?

J'arrive d'Europe il y a 2 ans, en effet, plein le dos de l'Europe, la pluie et des hivers. Ma copine de l'époque est vénézuélienne, je pars sur Caracas fin 2006.

Je commence le grounds school à Caracas. Durant 5 mois je me tape ma PPL en version spanish…..coule mais hard à la fois. Fin du mois de Juillet 2008 j'ai 90 heures de vols dans ma "Bitacora"

J’attaque la CPL au début du mois de septembre 2008, rebelote pour environ 3 mois de plus. Fin de l'année 2008 je fini ma CPL théorique et un peu plus de 100 heures de vol.

Prix de l'école 5000 bolivars = 2500$ US
Prix des heures de vols 50'000 bolivars = 25’000$ US

Taux de change

1 $ US = 2,3 bolivars (CHANGE OFFICIEL)

1$ US = 7,0 bolivars (CHANGE AU BLACK)

Taper « Dolar paralelo » sur Google pour les incrédules

Compris le truc ?

Le 25 février, je suis tout con sur le tarmac de Charallave…l’examinateur vient de me donner le papier pour aller chercher ma CPL, je viens de me taper le check en vol et l’ai réussi… !

Today, j’ai 40 ans, je viens de passer mon check médical, tout neuf et en ordre et heureux d’avoir pris cette décision il y a 3 ans. j'ai un siege a droite et vole Boeing 737 dans la compagnie nationale venezuelienne.

D’ailleurs je remercie tous les gens qui m’ont poussé dans ce sens. Ya pas d’âge pour commencer à voler !

Salutations

Lucas
flybiker
Elève-pilote posteur

pilote pro sur le tard

Message par flybiker »

bonjour, je viens de m'inscrire sur le blog, car en lisant la question de phil87, j'ai lu des réponses me concernant; en effet j'ai aujourd'hui 44 ans je viens de finir les pré requis pour devenir pro (la visite les heures les qualifs) et je commence en septembre un formation ATPL sur site puis CPL IR MEP MCC pour me retrouver sur le marché fin 2011....
personne ne sait où nous en serons, mais pour le prix d'une Porsche je choisis de me faire plaisir en apprenant pendant 2 ans aprés 20 ans de création de société (3), je ne suis pas sur que je prenne plus de risques que quand j'investis 300 k€ pour créer un restaurant là où il n'y avait rien et sur un concept inexistant dans cette région, je ne suis pas sur non plus que le recruteur que je rencontrerai en 2011 ne verra pas la différence entre un cadre expérimenté formé au management à la gestion , au stress des 12 heures par jour et des responsabilité à la limite du tolérable et un profil plus "normal" que le mien
c'est sur je vais diviser mon salaire par 2 ou 3 ! mais je n'ai plus les même priorités mes enfants sont grands la maison est à moi et surtout mon épouse comprends et me suis !!
alors je crois que c'est fou, je crois que je risque d'être manager d'un macdo en 2012 mais j'aurai essayé !
merci de vos avis et j'attends ta décision PHIL87
fly to live and live to fly
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

risque? je dirai même sûre... :-? 44ans ça commence sérieusement à faire beaucoup là... si encore tu avais 4000 hdv mais là...
flybiker
Elève-pilote posteur

pilote pro sur le tard

Message par flybiker »

merci pour vos encouragements, le piston ou la notion de réseau ça peut faire la différence
mais il y a aussi le fait que 80% des jeunes diplômes cherchent du travail dans 20% des entreprises qui occupent 80% du marché...
je sais d'avance que je n'irai pas là
mais c'est vrai que c'est réduit comme possibilité
Auteur du sujet
phil87
Elève-pilote posteur

Message par phil87 »

cela fait plaisir de ne pas se sentir seul :lol: :lol:

prise de décision du 15 au 28 Août pendant les vacances en Croatie ;) ;) 8) 8)

la crise ? quelle crise ? .... je blague :oops: :oops:

à bientôt

philippe
dream_pilot
Elève-pilote posteur

Message par dream_pilot »

Quant à moi, 44 ans et je prépare l'ATPL théorique.
So what? je ne serais jamais PNT dans une major? est-ce une fin en soi? Ingénieur de formation, je veux aussi être pilote pro.
Certes l'age et la conjoncture économique ne jouent pas en ma faveur, mais vouloir réaliser un rêve n'a pas de prix...
Pour ma part, fonce!
Pilot? Why not?
Auteur du sujet
phil87
Elève-pilote posteur

Message par phil87 »

après de longues discussions avec mon épouse qui me pousse à réaliser mes rêves (merci ma puce :D ),

j'ai pris seul, la décision de ne pas tenter l'aventure du pilote PRO .................

j'ai donc misé sur le bonheur en famille plus que sur ma passion,

je continuerai à voler en planeur en club :lol:

même si l'émotion me gagne en écrivant ces lignes, je vous souhaite bons vols

philippe
mav230
Captain posteur

Message par mav230 »

C'est une décision respectable, pas facile à prendre.

Essaye l'avion, l'hélico, le vol montagne, le vol de nuit, etc. car même si tu n'es pas pilote pro, tu peux encore profiter de ta passion.

Je rajouterai qu'avec ~200hdv avion, tu peux passer un stage instructeur et être bénévole dans un club.

Bons Vols.
flybiker
Elève-pilote posteur

pro tard !

Message par flybiker »

trop tard, j'ai signé
j'ai commencé depuis 2 semaines en atpl sur site
première constatation je suis largement le plus vieux
et mon expérience ne sert à rien
le bachotage a l'air de ne pas faire peur aux jeunes, alors que j'ai du mal à apprendre sans me cultiver,
en tout cas je vais essayer d'essayer d'aller au bout de cette année mais je comprends dés maintenant que ce pari est VRAIMENT suicidaire
sans parler des sacrifices de la famille, la femme seule qui doit tout gérer et les enfants qui réclament leur père,
si au moins c'était un entrainement pour le futur métier...
rendez vous en mars pour les 7 premiers certificats théoriques
bon vols à vous, parce qu'en plus moi je ne vole plus!
Répondre