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Posté : 19 juin 2010, 15:34
par JAimeLesAvions
Pour revenir au sujet plusieurs instructeurs m'ont recommandé un circuit visuel.
Par exemple, sur un Cessna, on commence par l'essence en bas, on remonte vers les volets à droite , puis la richesse, le réchauffage, etc. en annonçant à haute voix les vérifications faites.
Sur le TB9 c'était un circuit visuel en forme de point d'interrogation, qui finissait par l'essence.

Posté : 19 juin 2010, 19:14
par Neo_777
C'est sûr que débouler à fond dans la vent arrière et attendre la fin pour préparer sa machine, c'est assez surprenant, surtout pour de l'école : il me fallait bien toute la branche arrière pour stabiliser !!
Vous avez appris où? Parce que nous à Dax, la piste fait 800m et on s'intègre travers tour, soit mi VA donc il reste pas beaucoup de temps avt de passer le seuil de piste!! Faut te réveiller quand tu pilotes, parce que si tu pilotes sur des pistes de 3 bornes et que t'as besoin de toute la VA pour stabiliser.... Tu dois pas voyager des masses sur des petits terrains... :turn:
et accessoirement, ton instructeur n'a pas construit 5 avions, mais conçu 5 avions... ce qui est sensiblement différent
Ben je sais pas si les mots changent les faits, mais quand tu pars de planches de bois et de plexi et que t'arrives à un Tri-place de voltige... pour moi c'est de la construction! Amateur certes mais construction!
C'est sûr que débouler à fond dans la vent arrière et attendre la fin pour préparer sa machine, c'est assez surprenant
Et tu fais comment quand tu fais un semi directe (base-finale) ou une longue finale, tu prépares l'avion 10 min avt?? Parce que le "trafic à surveiller" il va te rattraper!! :lol:

Posté : 19 juin 2010, 20:06
par Gaston77
Neo_777 a écrit :
C'est sûr que débouler à fond dans la vent arrière et attendre la fin pour préparer sa machine, c'est assez surprenant, surtout pour de l'école : il me fallait bien toute la branche arrière pour stabiliser !!
Vous avez appris où? Parce que nous à Dax, la piste fait 800m et on s'intègre travers tour, soit mi VA donc il reste pas beaucoup de temps avt de passer le seuil de piste!! Faut te réveiller quand tu pilotes
" il me fallait " : terminaison "ait", il s'agit bien d'un imparfait.
Bah oui, en école au début, tu es un débordé avec un avion qui fait du surplace, pas toi ?
Neo_777 a écrit : Tu dois pas voyager des masses sur des petits terrains... :turn:
Ca, c'est vrai, j'ai du mal à trouver plus court que nos 700 m de Lognes. :lol:

Posté : 19 juin 2010, 20:37
par Neo_777
Ben non, j'ai jamais été trop dépassé par l'avion dans ma formation. Attention! Avis à tous, je ne me vante pas!!! ;)

Et pour lognes, c'est sympa effectivement! En plus le circuit est tout tordu! Ben je pense qu'un petit tour par là bas s'impose!! Le terrain doit être technique, 700x20... Tu y fais quoi là bas?

Ps: le resto est bon? :lol:

Posté : 19 juin 2010, 22:30
par -Tomcat-
Ben je sais pas si les mots changent les faits, mais quand tu pars de planches de bois et de plexi et que t'arrives à un Tri-place de voltige... pour moi c'est de la construction! Amateur certes mais construction!
Entre construire un avion à partir de plans, et concevoir ses propres plans, oui il y a une sérieuse différence ;)
Mais on n'est pas là pour discuter du savoir faire de Louis Pena, juste de ce qu'il est judicieux de faire au test PPL...

Posté : 20 juin 2010, 11:21
par Neo_777
Oh mais tu l'as reconnu, tomcat!! Tu le connais? Tu as raison, je ne savais pas la différence! Du coup il les a bien "conçus" :P

Posté : 20 juin 2010, 11:35
par LJ35
Neo_777 a écrit :Faut te réveiller quand tu pilotes, parce que si tu pilotes sur des pistes de 3 bornes et que t'as besoin de toute la VA pour stabiliser.... Tu dois pas voyager des masses sur des petits terrains... :turn:
Excellent... :lol:

Posté : 20 juin 2010, 11:41
par LJ35
Neo_777 a écrit :Ben je sais pas si les mots changent les faits, mais quand tu pars de planches de bois et de plexi et que t'arrives à un Tri-place de voltige... pour moi c'est de la construction! Amateur certes mais construction!
Tomcat ne cherchait pas à diminuer les mérites de ton célèbre FI, tu sais... Concevoir un avion, c'est nettement plus compliqué que construire un avion qu'un autre a conçu !

Posté : 20 juin 2010, 17:03
par Gaston77
Neo_777 a écrit : pour lognes, [...] je pense qu'un petit tour par là bas s'impose!! Le terrain doit être technique, 700x20... Tu y fais quoi là bas?
Ps: le resto est bon? :lol:
J'y fais pilote du dimanche.
Technique Lognes ? Il y a quelques consignes locales radio et faut être rapide quand il y a du monde, sinon la piste ne pose pas de pb particulier.

Pour le resto, je ne sais pas, j'ignore même si il est ouvert.