En gros: taux de descente (selon contrôleur) 6100'/min et de 13500' à atterrissage en 2 min 30...
Mais bon on atterrit quand même avant les clients et ca c'est cool !
Modérateur : Big Brother
10 sec c'est déja énormeyann83 a écrit :non je ne peux pas les suivre pendant plus de 7-10 sec car je suis quand même limité par la VNE (175kts)
En gros: taux de descente (selon contrôleur) 6100'/min et de 13500' à atterrissage en 2 min 30...
Il me semble que celui dont tu parles est vers le Sud-Est non ? C'est pas celui-là que je faisais voler en tout caspsn&hld a écrit :Ca doit pas être très peuplé la où tu largues, parce que ça doit faire un sacré raffut. Pour nous, c'est 1600 RPM en descente, et on a quand même 4000-4500 ft/min.elle reste tjs a 1900 RPM , un peu plus au moment où je coupe les gazs...
D'ailleurs TOMS, où voles tu sur caravan? J'ai entendu parlé qu'un centre du sud de la france avait modifié le ralenti de son caravan (pour être en beta sans avoir à passer la butée), qu'ils descendaient avec les volets 20° à 110-115kts, et qu'en gros l'avion chutait comme une pierre.
Donc tu descends nettement plus vite que les para, qui doivent être à environ 100/120 knt.yann83 a écrit :non je ne peux pas les suivre pendant plus de 7-10 sec car je suis quand même limité par la VNE (175kts)
En théorie de vol ta trajectoire de descente est plus plate si tu garde le même "noze down" que sans les volets par contre que ce soit 10-20 ou 30 degrés de volets ca ne t'empechera jamais de passer ta VNE et même avant ca ta VFO...pipitt a écrit :il faudrait vraiment mesurer ça, sans se baser sur des impressions...ta trajectoire de descente doit être quand même plus plate, justement pour ne pas amplafonner les 175...