Les freins sur un avion de ligne

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8224
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

ced972 a écrit :Bref, toujours une solution en aviation ! ;)
Sinon on peut aussi laisser roulers, l'avion finira forcément par s'arrêter.
Si le sol le permet bien sur
Avatar du membre
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Et les reverses qui sont aussi une méthode de freinage (question un peu rien a voir) mais que se passe t-il si ont les utilises en full en dessous de 60 nœuds..(je pense qu'en idle, ça ne fait rien)
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

Absorbtion de gaz chauds par le moteur (entre autres), pas bon (je crois que je l'ai lu dans un topic de ce forum).
Je peux pas t'en dire plus.
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

oliv777300 a écrit :Absorbtion de gaz chauds par le moteur (entre autres), pas bon (je crois que je l'ai lu dans un topic de ce forum).
Je peux pas t'en dire plus.
Donc pompage, pas bon du tout pour le moteur !
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 36

Message par LusitanoPNT »

Un flameout aussi!
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

L'efficacité des reverses est proportionnelle à la racine de la vitesse. En dessous de 70kts (CFM56-5B d'A320) ils ne sont quasiment pas efficaces, et il y a un fort risque d'ingestion de gaz chauds (renvoyés vers l'avant), et donc de pompage réacteur (compressor stall).
Avatar du membre
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

En effet! C'est pas bon du tout ça! En gros le moteur surchauffe.
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

Je précise que c'est en "Full Reverse" que c'est pas recommandé en dessous de 70kts, au ralentit pas de problème.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message