Comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que j'ai compris du tableau dont je donne la référence. La lettre D figure dans la table 10 à la ligne MEP, je comprends ça comme voulant dire qu'il faut une formation aux différences pour chaque MEP, sinon ça n'aurait pas d'utilité de mettre la lettre D. Mais ce n'est pas clairement écrit comme ça.Dan a écrit :Ha bon? Ca m'intéresserait de savoir ce qui t'a fait comprendre ça. Un MEP c'est un MEP, règlementairement quelqu'un qui n'a volé que sur Baron peut prendre un Seneca sans problème. Dans la pratique il faudra un lâcher machine mais ça n'a rien à voir avec le FCL.JAimeLesAvions a écrit : 1 Pour passer d'un MEP à un autre, il faut une formation aux différences. C'est à dire que Chaque avion MEP demande un lâcher avec approbation d'un instructeur sur le carnet de vol.
En plus, comme ces choses là ne sont pas vues par les autorités, puisque les formations aux différences restent sur les carnets de vol, c'est difficile d'avoir une experience pratique sur l'opinion de l'autorité sur la question.
Je pense que a solution de tomcat est pragmatique: comme de toutes façons, dans la quasitotalité des cas, l'exploitant de l'avion demandera un lacher machine par un instructeur autant demander à l'instructeur d'écrire sur le carnet de vol "formation aux différences sur tel type" et de signer.