EZY Campagne de recrutement

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Quelqu'un disait que passer de la mpl à la cpl+irme était simple : on m'explique comment, étant donné que la mpl ne comporte aucune heure de bimoteur ou ifr reelle ?
Bien sûr que si tu as des heures réelles pour ça. Tu en as juste bcp moins puisque tu passes plus de temps dans le simu. Et pendant la MPL tu ne passes pas de test CPL ou IR. Si tu quittes la MPL il te faut donc faire les heures qui te manques pour arriver aux minimas et passer le test CPL et IR.
Les cadets mpl apprennent à gérer une panne moteur en simu a320 ?
Chez nous on apprend la panne moteur sur simu phenom 100 :turn:
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

Dubble a écrit : Les cadets mpl apprennent à gérer une panne moteur en simu a320 ?
Quand on connait la loi normale des airbus ça fait un peu peur... (elle fait le taf à votre place)
"Elle fait le taf à votre place"?

Avec ~ 2000 h d'A330 j'ai la prétention de dire que je pense connaître un tout petit peu la technologie Airbus FBW. Une panne moteur au décollage, en vol, en approche ou en remise de gaz? Eh bien je vais peut-être en surprendre plus d'un: il y a intérêt à mettre du pied, beaucoup au décollage et en R/G, et de préférence du bon côté.

Ceci dit entre parenthèse.

Et je ne m'étendrai pas sur la question du mpl, qui me semble encore un avatar supplémentaire de la direction calamiteuse vers laquelle s'engage notre industrie. Mais c'est un autre débat.
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Dubble a écrit : Les cadets mpl apprennent à gérer une panne moteur en simu a320 ?
Quand on connait la loi normale des airbus ça fait un peu peur... (elle fait le taf à votre place)
:o

V1 Cut , meme sur A320 tu as intérêt à mettre du pied du bon coté et il faut bien utiliser le rudder trim avant de mettre l'AP.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

flyingtom a écrit :

V1 Cut , meme sur A320 tu as intérêt à mettre du pied du bon coté et il faut bien utiliser le rudder trim avant de mettre l'AP.
Ah merde, c'est pas ce qu'on nous apprend dans les slides ! Ce qu'on m'a appris c'est que la loi normale met de la dérive et des ailerons pour maintenir inclinaison nulle et pour maintenir le derapage à une valeur faible ou nulle. Il ne resterait qu'une petite dérive du cap vers le moteur mort.
La loi normale ne fait rien pour vous ?

Par contre on est d'accord que passer du c172 g1000 à l'a320 c'est un peu abusé, hein ?

Lazer : Concernant les heures réelles, je n'ai pas vu le mot DA42 prononcé sur la page de la mpl a320...
Regardez par vous mêmes au cas où je me serais planté comme sur l'autre point (ce serait une bonne nouvelle)
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Dubble a écrit :
flyingtom a écrit :

Ah merde, c'est pas ce qu'on nous apprend dans les slides ! Ce qu'on m'a appris c'est que la loi normale met de la dérive et des ailerons pour maintenir inclinaison nulle et pour maintenir le derapage à une valeur faible ou nulle. Il ne resterait qu'une petite dérive du cap vers le moteur mort.
La loi normale ne fait rien pour vous ?

Par contre on est d'accord que passer du c172 g1000 à l'a320 c'est un peu abusé, hein ?

Lazer : Concernant les heures réelles, je n'ai pas vu le mot DA42 prononcé sur la page de la mpl a320...
Regardez par vous mêmes au cas où je me serais planté comme sur l'autre point (ce serait une bonne nouvelle)
J'ai essayé au simu pendant la MCC/TRR sur A320. Panne à V1, si on ne touche pas les pédales et qu'on affiche une assiette entre 10º et 12º, l'avion vole mal, s'incline et dérive du côté du moteur en panne, mais ne s'écrase pas. Paraît qu'il doit rester dans une enveloppe bien définie pour être certifié. Ça doit être dans les CS-25.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :Ah merde, c'est pas ce qu'on nous apprend dans les slides !
Pourquoi crois-tu que nombre de menbres ici te demandent depuis des lustres de moins la ramener?

Parce que tous ne s'apprend pas dans les slides...entre autre...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :
Dubble a écrit :Ah merde, c'est pas ce qu'on nous apprend dans les slides !
Pourquoi crois-tu que nombre de menbres ici te demandent depuis des lustres de moins la ramener?

Parce que tous ne s'apprend pas dans les slides...entre autre...

On parle de slides internes airbus, pas d'un truc sorti de nulle part.

De toutes façons le chat blanc confirme un peu ce que je disais. Un bimoteur à commandes par cables, dans les mêmes conditions, il se crashe je crois...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

@Dubble, t'es pas complètement dans le faux, mais je pense que tu confonds la loi normale en vol en N-1 où effectivement, l'avion s'inclinera à 5° max lors d'une panne si tu mets pas de pieds et son comportement au sol.
Mais bon, à voir, certains simus, sont merdiques en N-1 et l'avion est complètement instable latéralement, et si tu mets pas de pieds rapidement tu vas au tas.
Pour en revenir, au sol, ça reste un avion conventionnel.
par contre une fois décollé, si si, la loi normale participe au maintien de la trajectoire en minimisant le dérapage mais faudra toujours mettre du pied pour centre la bille (blue target quoi).
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Merci pour les précisions, il me manquait donc le comportement au sol et le fait que l'avion n'est tout de même pas entièrement stable et cool en vol n-1 non piloté.

Je confirme que je n'ai vu aucune heure réelle sur bimoteur léger dans cette page : http://www.ctcaviation.com/courses/easy ... mpl-route/

Payer 140k€ pour une formation sur simulateur, c'est un peu abusé non ?
Niveau sécurité je vous pose la question, est-ce utile d'avoir fait du bimoteur léger réel avant l'a320 ?

Maintenant, ça va pas m'empêcher d'aller à dibden manor si je suis convoqué.
Concernant le bond, c'est écrit quelque part que la compagnie le rembourse ?
Concernant les conditions du contrat, si on demande à être basé europe et non UK, on a un contrat permanent tout de suite ou pas ?
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

J'ai reçu le mail cette nuit, c'est bon pour moi. J'ai booké pour le 9 juin, mais ils proposaient aussi le 2, et il y a plusieurs horaires à chaque fois.
Checkez vos mails !
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Chez moi, ils veulent plus de détails sur mon parcours académique.
J'espère ne pas devoir rentrer les 69 notes obtenues dans mon école et devoir retrouver les ~70 notes obtenue aux concours...
On croise les doigts !
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Scagram,
Comment as tu rentré tes notes de bac et surtout brevet pour l'équivalence avec le GSCE
Merci
Brn
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

J'ai pas mis le brevet, et j'ai rentrer les notes de bac qui me semblaient importantes (maths, physique, anglais, allemand et svt, bien que ce dernier hmm..). Cela dit ils m'ont demandé un scan du diplôme et du relevé de note après, donc ils ont tout eu.
Toni Morrison
Pitcauvet
Captain posteur

Message par Pitcauvet »

Concernant les sélections MPL de CTC c'est quoi le niveau d'anglais requis?
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Ok super, merci Scagrams
Je vais mettre les notes du bac et je verrai, je pense que ça ira avec mon relevé de note
Comment as-tu converti tes notes en ABC?
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

Je me suis inscrit à plusieurs trucs ces derniers temps donc je confonds peut être mais il me semble qu'il y avait la possibilité de mettre les notes sur 20 pour mpl ezy...sinon tu mets «other» et tu précises.. :-)
Toni Morrison
Pilowtiste
Elève-pilote posteur

Message par Pilowtiste »

Bonsoir à tous :)
Cela fait déjà quelques temps que je suis attentivement ce qu'il se passe sur le forum, mais je n'étais encore jamais intervenu.
J'ai également, comme beaucoup d'entre vous, postulé pour le recrutement MPL easyJet que CTC propose, dès son ouverture.
Chez moi, ils veulent plus de détails sur mon parcours académique.
J'ai été dans le même cas que toi, ils m'ont demandé d'insérer le détail de mes notes de Bac, chose que j'ai aussitôt faite 8)

J'ai reçu une réponse hier soir m'informant que j'avais réussi la phase 1 et que j'étais désormais convié à la phase 2.

Comme l'a très bien dit Scagrams
J'ai reçu le mail cette nuit, c'est bon pour moi. J'ai booké pour le 9 juin, mais ils proposaient aussi le 2, et il y a plusieurs horaires à chaque fois.
J'ai pris l'option du 2 juin me concernant, et j'ai aussitôt envoyé un mail pour l'hébergement que CTC propose à Dibden.
Si éventuellement d'autres personnes sont dans mon cas, faites signe, c'est toujours sympa.

Bonne soirée ;)
Maxifon
Elève-pilote posteur

Message par Maxifon »

Salut Pilowtiste !

Félicitations pour la réussite de la phase 1 !
Dis moi, tu pourrais faire un bref résumé des sélections, de ton ressenti etc...
Par exemple, le niveau d'anglais pendant les entretiens, ou le genre de questions posées
Ca serait vraiment top !

Merci beaucoup :)
:P :P
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Merci Scagrams :)
Félicitation Pilowtiste, bon courage pour la phase 2. Ça effectivement vraiment bien d'avoir ton ressenti sur l'assessment :)
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

La phase 1 c'est le screening initial hein :-p
Et le premier jour à Dibden c'est juste des tests PILAPT et maths. Les entretiens groupe/individuel c'est day 2!
Modifié en dernier par Scagrams le 19 mai 2016, 10:04, modifié 1 fois.
Toni Morrison
Répondre